En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour Eric Schmidt, Android est plus sûr qu’iOS et ça fait rire

Mis à jour le
Pour Eric Schmidt, Android est plus sûr qu’iOS et ça fait rire
 
Pour Eric Schmidt, Android est plus sûr qu’iOS et ça fait rire - Pour Eric Schmidt, Android est plus sûr qu’iOS et ça fait rire

Lors d’une conférence, le président de Google a assuré qu’Android était très sûr, plus que l’iPhone. Une assertion qui a fait rire l’assistance. A tort ou à raison ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Lennart
    Lennart     

    Verras t'on un jour le patron d'une boite dire que ses produits sont moins bon que ceux de ses concurrents. Il serait "débarqué" dans les jours qui suivraient ses déclarations.
    Cela dit il n'a pas tort puisque Android est plus "sécurisable".

  • OldGeek
    OldGeek     

    ces chiffres de malware dans Android avancés par F. n'ont aucun sens! Beaucoup de logiciels Android ont des fonctionalités cachées indiscrètes à but publicitaire et commercial, il suffit d'installer Clueful sur son tel pour avoir le détail. Ce ne sont pas des malware à but malveillant mais commercial. Les memes applications sur apple ont généralement exactement les memes vices, la seule différence c'est que contrairement à Android, ces fonctionnalités ne sont pas indiquées au moment du téléchargement. Donc l'essentiel réside bien dans le fait de télécharger de préférence sur le Store officiel, ou sinon d'installer une appli (gratuite) style Clueful pour surveiller ce qu'on fait. Dans ce cas la sécurité n'a pas de raison d'être très différente de Apple et son store. Bien sûr, la passion -et les commentaires- rendent souvent aveugles....

  • Fakrys
    Fakrys     

    99% des faiblesses d'iOS viennent des applications tiers...
    c'est à dire de programme non Apple qui tournent sous Apple mais aussi ailleurs!
    si elles constituent des failles de sécurité pour Apple alors pour le reste...

    Et quand aux applis pour les smartphones alors là on bénit le système "fermé" de la pomme par rapport à celui soi disant ouvert d'Androïd puisque je rappelle même si cela parait incroyable alors que c'est vérifiable et very fiable car vérifié et non contesté:
    Plus de la moitié des applis Androïd sont des malwares!!!
    Alors qu'encore une fois sur Apple, elles constituent une exception et qu'on doit là une nouvelle fois tourner à un minimum de 99% d'applis sûres.
    Après que certaines utilisent vos données personnelles, c'est une autre histoire!
    Mais comme pratiquement toutes tournent sur les deux système, le problème n'est alors pas sur Apple seul mais aussi sur Androïd.

  • matt240490
    matt240490     

    Moi aussi, sa réponse me fait rire.

Votre réponse
Postez un commentaire