En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Plus de 10 millions de Français victimes de la cybercriminalité en 2011

Mis à jour le
Plus de 10 millions de Français victimes de la cybercriminalité en 2011
 

Plus de 10 millions de Français ont été victimes de la cybercriminalité en 2011, pour une facture totale estimée à 2,5 milliards d'euros, en hausse de 38% sur un an, selon Symantec.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Julles
    Julles     

    Ca c'est un vrai sujet de société ! J'ai failli me faire avoir avec un site qui vendait des polos Ralph Lauren bien en dessous des prix habituels.

    Mais, j'ai trouvé un site qui vérifie si on peut faire confiance ou pas, c'est scan and trust www.scanandtrust.com. Je ne sais pas si il y en a d'autres comme ca. Mais c'est different des softs des antivirus.

    Je trouve qu'il faut en parler, parce que ces nouveaux services sont pas mal, et sont plus efficaces que les softs.

  • cccx
    cccx     

    il existe une forme de cybercriminalité plus incidieuse, celle des site. Un exemple: suite à une vente, on ne vous livre qu'une partie de la commande (vente forcée) puis on vous refuse le reprise ou à vous de la payer et surtout de l'organiser (80 kg quand même). Bien sur cela va ce terminer au tribunal avec pixmania mais cette insécurité et cette forme de cybercriminalité, souvent autour de clauses léonines (à quand l'obligation de la validation des clauses par la DGCCRF) vaut bien les autres

Votre réponse
Postez un commentaire