Passer au contenu

PlayStation Plus, Epic Store et Games with Gold, les jeux gratuits du mois d’août

Si vous avez décidé de passer le mois d’août, au frais, devant votre console ou votre PC, votre programme va être chargé ! Voici les jeux qui vous sont offerts par Microsoft, Sony et l’Epic Store.

Mise à jour du 25 août 2019 avec les nouveaux jeux gratuits de l’Epic Game Store.

Mise à jour du 10 août 2019 avec les nouveaux jeux gratuits de l’Epic Game Store.

Parution initiale du 1 août 2019 :
Début de mois oblige, la liste des jeux gratuits des offres PlayStation Plus et Xbox Live Gold est mise à jour. L’occasion de (re)découvrir des titres qui ont marqué l’histoire du jeux vidéo ou, tout simplement, qui méritent le détour. La sélection estivale opérée par les deux constructeurs de consoles vaut le détour.

Les jeux gratuits du Games with Gold

Microsoft offre ce mois-ci le très sanglant mais monstrueux Gears of War 4 du 1er au 31 août et le premier Torchlight, du 1er au 15 août. Puis, Forza Motorsport 6 sera à ajouter à votre bibliothèque entre le 15 août et le 15 septembre, tout comme Castlevania : Lords of Shadow, disponible dès le 16 août et jusqu’au 31 du même mois.

D’autres titres viennent grossir l’offre de jeux à la demande console et PC du Xbox Game Pass : Ashes Cricket (1/8 sur XBO), Pandemic : The Board Game (1/8 sur XBO), Slay the Spire (14/8 sur XBO), Jackbox Party Pack 2 (8/8 sur XBO), Space Hulk Tactics (8/8 sur PC) et Downwell (1/8 sur PC).

Les jeux gratuits du PlayStation Plus

Chez Sony, c’est WipEout Omega Collection qui peut être ajouté à votre collection, tout comme Sniper Elite 4. Pour le premier, jouez-y lorsque vous êtes bien réveillé et en pleine capacité de vos moyens. Ca va vite, très vite mais c’est jouissif.

Quant à Sniper Elite 4, c’est un jeu injustement méconnu par beaucoup mais qui a de quoi vous faire passer quelques heures à transpirer. A vous d’élaborer les meilleurs scénarios d’infiltration et de planque pour, ensuite, exécuter vos cibles – bien souvent des Nazis – dans de magnifiques décors. Ca compense…

Pour rappel, Sony fait également une grande braderie de jeux sur son Store en ligne, avec jusqu’à moins 60% sur beaucoup de jeux et de DLC.

Les jeux gratuits de l’Epic Store

Du 2 au 9 août, les joueurs PC ayant ouvert un compte (gratuit) sur l’Epic Store pourront librement ajouter le jeu For Honor. Chevalier, samouraï, viking, quelle faction allez-vous incarner pour défendre votre honneur ? Et, par la même occasion apprendre virtuellement à manier des armes médiévales, au travers de postures de combats et de techniques qui ne se résument pas à enfoncer frénétiquement le bouton de la manette.

L’écrivain Alan Wake (qu’on doit à Remedy, papa du futur Control) vient aussi faire un tour sur votre machine. Si vous n’y avez jamais joué (c’est presque une honte), jetez-vous dessus même si vous n’êtes pas un amateur de jeu mêlant à la fois horreur, suspense et aventure en vue à la troisième personne.

Jusqu’au 15 août, c’est le titre GNOG qui est offert par la plate-forme. A découvrir d’urgence. Ne vous laissez pas rebuter par les graphismes un peu simplistes, c’est justement ce qui fait son charme. Lui succèderont ensuite du 15 au 22 août, d’une part, Hyper Light Drifter, un jeu de rôle avec un zeste d’aventure qui plaira à tous les amoureux des graphismes pixelisés et du 16-bit ; et d’autre part, Mutant Year Zero : Road to Eden. C’est un jeu de rôle et tactique où furtivité et mutations font bon ménage. Attention, il n’est pas forcément à placer entre toutes les mains. A la réalisation, des anciens de Hitman et Payday : de quoi vous donner un aperçu de ce qui vous attend.

Jusqu’au 29 août, c’est Fez qui est offert par l’Epic Store. Un jeu de plate-forme aux couleurs pastelles et a priori tout mignon mais qui vous donnera pas mal de fil à retordre ! Et, pour clôturer le mois, à partir du 30 août au matin (jusqu’au 5 septembre), vous pourrez faire main basse sur Celeste – un plateformer pixélisé mais au scénario léché ; mais aussi sur le très angoissant Inside. A découvrir d’urgence si vous ne connaissez pas cette petite merveille développée par les pères de Limbo

Retrouvez tous les bons plans high-tech sélectionnés par 01net.com sur notre page dédiée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.