En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Playlouder inclut du P2P dans son forfait ADSL

Fin septembre, la société proposera aux internautes anglais l'échange légal des fichiers musicaux, via leur forfait ADSL. Une seule major a signé pour le moment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • ze dream will come true
    ze dream will come true     

    Effectivement, pour éviter un trop grand nombre de leechers sur le réseau, en plus de l'option payante (à 10?) on peut effectivement penser à un système d'équilibrage de charge.
    Genre, si tu veux télécharger plus de 2Go par mois, tu dois uploader 600Mo par mois. Ca permettrait déjà d'quilibrer la charge entre tous les utilisateurs. Et pour les gros partageur, une ptite prime à la réduction de l'abonnement. (faut voir que le coup est quand même quasi nul, dnas la distribution P2P pour un particulier)

  • toto_
    toto_     

    Hors de question de payer pour un service que je n'utilise pas. Et même si ça n'était pas précisé, bah ça se saurait. Car comment justifier auprès du consommateur une augmentation des tarifs sur son contrat ADSL?
    On se fait déjà assez raqueter avec ces taxes sur la copie privée (trop content de devoir payer pour utiliser les CD qui servent à faire mes sauvegardes de travail!), pas la peine d'en rajouter.
    Une OPTION de P2P payant, par contre, parfait (mais sans moi). Cela dit je trouve que c'est quand même se foutre un peu de la gueule du consommateur.
    Que le download soit payant, soit. Mais pourquoi dans ce cas l'upload n'est-il pas rémunéré? L'internaute qui upload joue le rôle de DISTRIBUTEUR (au même titre que la FNAC ou AUCHAN, sauf que ça se passe en ligne, mais ça revient au même), il fait profiter aux majors/artistes/ceux qui touchent des sous sur la musique de son espace disque et de sa bande passante, la logique (et la justice) voudrait donc qu'il soit rémunéré pour le service rendu. Qu'il touche un pourcentage, quelquechose comme ça. Non seulement ce serait juste et logique, mais ça inciterait les internautes à rentrer dans ce réseau (et délaisser les circuits illégaux qui ne leur rapportent rien)
    Bien sur, ça ne risque pas d'arriver de si tôt, parce que les majors savent qu'ils sont en train de devenir des intermédiaires inutiles et qu'ils n'auront bientôt plus leur place dans les nouveaux modèles économiques de distribution de musique. Donc ils trainent les pieds et essaient de s'en mettre plein les poches en attendant...

  • make ze dream come true
    make ze dream come true     

    ça pourrait être une option pour le "quadruple play" de ta trucBox :
    1 internet 1Mo : 15 ?
    2 téléphone : 5 ?
    3 télé : 10 ?
    4 P2P : 10 ?

    Après libre à toi de souscrire à l'option ou pas.
    Les entreprise prennent juste lo'ption 1&2, le particulier il prend les 4.
    Les moines du mp3 qui téléchargent deux fichiers par an, il prennent juste l'option 1&2&3

    Et voila. On est dnas le meilleur des mondes.
    La répression sauvage pourra se faire alors sur les méchants downloaders qui ne payent pas l'option P2P. Et personne n'y trouvera rien à redire parcequ'il existera une solution légale.

    10? par mois à la sacem et ses petites soeurs voraces, ça fait 120? par an. Bien plus que ce que dépense les gens en CDs et DVDs par an en moyenne. Multiplié par 4 millions d'internautes en france qui sont des méchants pirates ça fait :
    480 000 000 ?
    Dans la mesure ou c'est un système légal, on compte le nombre de fois qu'un artiste est DL. On lui reverse sa dime en conséquence. L'argent trop percu (s'il y en a) serait investi dans la production de groupes pas connu. (a ce propos allez faire un tour ici : http://www.jamendo.com/index.php?s=jamendolive_20050916

    10? le concert de trois groupes qui débutent, et vous repartez de la salle avec le live en mp3 dans votre lecteur (gratuit en plus)

  • beta_
    beta_     

    en attendant ils S'EN FOUTENT CARRÉMENT des artistes ! Le fric des droits d'auteurs, SACEM et compagnie, il va à qui d'après vous ???

    Aux artistes ?

  • y.
    y.     

    autant acheter un cd par mois.
    (j'en suis loin sans être un affreux pirate qui télécharge des mp3)
    les films et les jeux tu peux oublier, ça passe pas en wma.

  • JackalMaster
    JackalMaster     

    Mon avis est que ça va pas se faire du jour au lendemain. La MGM, 20th Century Fox, Universal ... ne lâcheront pas le morceau tant qu'ils n'y trouveront pas de réel avantage (d'un point de vue économique, est-il besoin de le rappeler), c'est-à-dire qu'ils y gagnent ...
    Tant que le P2P occasionnera un manque à gagner, ils continueront la guerre ... mais il ne faut pas désespérer !
    Personnellement, je ne suis pas non plus pour que les prix de nos forfaits internet augmentent démesurément pour combler leur manque à gagner, mais je dirais que si les FAI du monde entier intégraient cette petite augmentation dans leur forfaits sans forcément préciser "+ 3? pour le téléchargement P2P", disons que même les abonnés qui ne TELECHARGERAIENT PAS paieraient cette petite augementation sans râler et tout le monde serait content, avec la légalisation du P2P ...
    Je sais c'est un rêve mais pas complètement irréalisable ...

  • JackalMaster
    JackalMaster     

    C'est exactement ça. Si les majors recevaient du fric de l'industrie du P2P elles ne lui feraient pas la guerre !
    Parallèlement, les raisons légales qu'ils nous fournissent (et qui font d'ailleurs partie intégrante de la règlementation en vigueur) c'est que quand on télécharge on fout à la rue les artistes qui vivent de leurs chansons ... mais bon ... ça les arrange bien ... en attendant ils S'EN FOUTENT CARRÉMENT des artistes ! Le fric des droits d'auteurs, SACEM et compagnie, il va à qui d'après vous ???

    À bon entendeur,
    JackalMaster

  • mat_
    mat_     

    En fait, ce que personne n'a abordé, c'est le sacré coup de pub que cela va faire à ce Major qui aura été le premier à se risquer (pas tant que ça qd même). Vous verrez, si cela fonctionne, les premiers gueulards (Universal entre autres) emboiteront le pas!
    Affaire à suivre

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    Si on me propose le forfait à 40 euros par mois pour tous les oldies (musique, films et jeux) et les indépendants que je veux downloader et sans craindre une descente de police et 300.000 euros d'amende, je suis preneur.

  • Mathieu_
    Mathieu_     

    Tant que tu donnes de l'argent aux maisons de disques tu peux avoir de la musique sans rien donner aux artistes, Elles s'en foutent. Elles ne sont pas là pour défendre les artistes mais leur pognon c'est tout.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire