En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Piratage : le Parlement européen adopte un rapport controversé

Mis à jour le
Piratage : le Parlement européen adopte un rapport controversé
 

Les eurodéputés ont voté le rapport Gallo, qui préconise un renforcement de la lutte contre la contrefaçon. Les opposants au texte réagissent vivement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • LOook456
    LOook456     

    On paye des taxes sur l'internet pourquoi payer le triple du prix ? Les video et les films coutent tu plus cher que la musique en audio???

  • InitialD60
    InitialD60     

    Perso ils peuvent faire autant de loi qu'ils veulent, tant qu'il n'y aura pas de loi obligeant d'acheter régulièrement des CD, DVD, BR, je ne pense pas augmenter mon budget a cause de l'HADOPIPO ou quelque loi européenne. Je pense que par contre je vais reprendre la partage collaboratif apparu avec la K7 audio: après le Peer-to-Peer voici le retour du Main-à-Main. Au moin les fabricant de DVD vierge et de disque dur portable vont apprécier.
    Je ne fait que reprendre un exemple courant avec la crise actuelle, mais de l'avis de beaucoup les gens vont préférer diminuer leur budget loisir plutôt que leur budget alimentaire, vêtement, et habitation...
    Ce qui est choquant c'est que nos député et Eurodéputé son payé avec nos impôt à perdre du temps à voter ce genre de loi et rapport inutile!

  • Face de babouin
    Face de babouin     

    moi, j'achete mes DVD chez Cash converter et autres magasin du même type, je paye entre 5 et 7 euros le DVD, bien sur tu n'as pas le dernier DVD sortie mais du as des DVD a bon prix et tu n'engraisse pas les majors et autres escrocs du genre.

  • jim1968
    jim1968     

    Je suis bien d'accord avec vous Doudama. Il y a quelques temps je téléchargeais et écoutais ma musique sur internet et n'achetais que les CD des artistes dont je suis vraiment fan. Depuis 6 mois je boycotte les achats de tout ce qui peut rapporter de l'argent aux majors (qui ne servent plus à rien aujourd'hui : et oui messieurs le monde change!) et ne donne de l'argent aux artistes que par l'intermediaire des concerts. La aussi le monde change et d'ailleurs, les artistes malins ont bien compris que laisser en telechargement libre leurs oeuvres était un formidable outil de promotion. Aujourd'hui j'écoute en streaming gratuit et enregistre avec mon ordi....au bilan je donne encore moins d'argent qu'avant.
    Si cela continu, la prochaine étape sera de ne plus aller aux concerts et je risque de ne même pas ressentir de frustration car le divorce des artistes avec le publique aura été consommé...à trop tirer sur la corde, elle risque de craquer....si vous voulez tuez votre art, continuez à sciez la branche sur la quelle vous êtes.

  • jim1968
    jim1968     

    j'adore les forum de 01net car il y a plein de bonnes choses, nos autorités devraient s'en inspirer !!
    - Le principe des droits d'auteurs est complètement dépassé : on paye des majors, qui avec le numerique ne produisent plus rien (ces intermediaires, comme dans la grande distribution, ça devient un vrai cancer en France),ils se sont gavés pendant des années avec leur CD à plus de 120 fr (en 1984 !). On paye les descendants des artistes : un vrai scandale.
    - Le côté "jusque boutiste" de ces majors et certains artiste commence à favoriser le divorce public-artistes. Lorsque je paye un abonnement Spotify et que certains majors/artistes retirent leurs albums car cela ne rapporte assez, j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent gagner sur tous les tableaux.
    - Bien sur que Bill Gates avait raison de simplement maîtriser le piratage de ses logiciels en ne se concentrant que sur les entreprises et en ne serant pas trop la bride des particuliers. Croyez vous que des logiciels comme office ou windows seraient devenus des standards dans les entreprises si les particuliers ne les avaient pas utilisé chez eux? Combien de personnes auraient pu se payer une suite office en tant que particulier?
    Bill Gates n'est-il un des hommes les plus riches du monde?
    -Il y a quelques années j'ai conseillé et fait acheter une licence Photoshop à mon entreprise car j'ai pu utiliser et evaluer gratuitement ce logiciel chez moi....si je n'avais pas eu cette oportunité, qu'aurais-je conseillé et fait acheté à mon entreprise?

  • doudama
    doudama     

    puisqu'il insiste avec leur loi débile, les internautes ne devraient plus rien acheter "cd, dvd, support multimédia" et la on verra qui sera le plus fort le peuple ou ces incapables a ce reconvertir, s'ils continuent ça pourrai devenir la misère pour eux.

  • jlookfgLOOK65
    jlookfgLOOK65     

    POUR OU CONTRE Cette loi inabituelle...MOI Je suis contre. J'Adore pirater et vous m'enlever pas mon droit.

  • drhy342672
    drhy342672     

    FENDRE LE COEUR AUX INTERNAUTES

  • sortilege06110
    sortilege06110     

    Bill Gates lui a compris depuis longtemps que lutter contre le piratage, c'est se battre contre des moulins à vent...Ces vieilles badernes auraient été bien inspirés de demander son avis à celui qui est sans doute un des meilleurs spécialistes de la question, avant de dépenser des milliards juste pour se ridiculiser...

  • la cerise ecarlate
    la cerise ecarlate     

    Tout a été dit mainte fois. Je m'étonne simplement du pouvoir des majors et d'une partie des artistes. Ils ont bien compris que l'europe joue de nouveau avec l'extreme droite (sarkozi, berlusconi, l'entre de l'extreme droite au parlement suedois). Nous avons des gouvernements faibles incapable de solutionner les problemes economiques au autre. Si faible que les majors ont réussis a les manipuler. Pour l'hadopi: pas de débats, la population est contre mais rien n'y fait. Comme tout état totalitaire qui se respecte on use de la repression et de la force. On explique d'ailleurs que tout ira en douceur et qu'une démarche pédagogique permettra d'eduquer la population. Je dis bravo, c'est totalement surréaliste. J'appelle ca des dictatures personnellement. Je ne blame ni les majors (je n'ose dire ce que je pense d'eux..) ni nos gouvernements en europe. Je blame cette partie de la population qui par son vote pour n'importe comment.
    Pour l'europe je suis tout de même tres étonné. Le droit d'auteur est receent et aurai du disparaitre ou evoluer avec l'internet. De toute maniere je ne pense pas que nos dirigeants soient capables de gere ce dossier malheuresement.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire