En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Piles et accumulateurs : lEurope veut un recyclage total

La DG Environnement de Bruxelles s'inquiète du faible taux de recyclage des piles et accumulateurs en Europe. Elle propose un projet de directive visant un objectif de 160 grammes par habitant et par an.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Patrice PERRET
    Patrice PERRET     

    Ne pourrait on pas perçevoir, comme au bon temps des verres-repris, un dépôt conséquent sur le conteneur, insitant ainsi l'acheteur à rendre l'élément usagé... On verrai aussi peut être apparaître une nouvelle race de champignonneurs...;-)

  • Georges_
    Georges_     

    Comme, je pense, la majorité des professionnels, nous reprenons les batteries rechargeables épuisée qui équipent nos machines. Mais les autorités diffusent peu ou mal les coordonnées des sociétés agrées à la reprise et au recyclage de ces éléments. En ce qui nous concerne il nous a fallu rechercher dans les pages jaunes et dans internet avant de tomber sur une société qui a bien voulu répondre à notre demande d'enlèvement (payant) des batteries usagées. Messieurs les responsables de l'Etat, informez les entreprises non seulement de leurs devoirs, mais aussi des moyens mis à leur disposition pour y parvenir

  • fedo_
    fedo_     

    car si je continue à jeter mes piles dans la poubelle classique, ça ne changera rien! et je ne vois pas comment ils pourraient m'obliger à faire autrement...

    en fait, la seule solution serait d'obliger les consommateurs à n'acheter que des accumulateurs rechargeables => nettement moins polluants! ;)

  • Michel_
    Michel_     

    Bravo !
    en effet,tous les gagets dont sont friands nos jeunes, les jeux, les baladeurs et divers appareils portables, ont généré une consommation forcenée de piles
    un peu de civisme, ne les jetez plus à la poubelle ou dans le ruisseau comme on peut le voir faire, Recyclez les - utilisez les depots mis en place dans tous les magasins , utilisez des accus rechargeables. Et même ceux là ont une durée de vie limitée, mais sont aussi recyclables !!

  • le televore
    le televore     

    Enfin !
    Une seule pile contient des métaux lourds qui polluent une tres grande quantité d'eau. Il faut arreter de les jeter. Saviez-vous que dans tous les endroits où vous achetez des piles, il y a un petit container bleu en plastique où vous pouvez les déposer une fois utilisées ?

    Moi j'utilise des piles rechargeables Ni-Mh rechargées au solaire ... Qui dit mieux ? ;)

    Le televore (.com)
    www.televore.com

Votre réponse
Postez un commentaire