En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Photo Service fait crédit aux photographes amateurs

Le spécialiste du développement photo en une heure propose à ses clients un appareil photo numérique ' à un euro avec deux ans de photos '. Une vraie-fausse bonne affaire réservée aux très gros consommateurs d'images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Techti
    Techti     

    Un correspondant loin.. de quoi et d'ou...
    Une chose lointaine ne se mesure que par les moyens que l on a pour l atteindre a partirt d'un point de depart.
    Donc sur le Net, personne n'est vraiment loin.

    A mediter ou a completer...

  • Jean Patriat
    Jean Patriat     

    Elles ne peuvent pas tout faire, je suis bénévol en province et nous constatons que l'internaute est de + en + vigilant, ce qui est bien, mais que pouvons nous faire avec ceux qui répondent à tout sans réfléchir et qui ensuite viennent nous voir en espérant que nous ferons des miracles!
    Nous sommes vigilants sur des problèmes + importants à nos yeux : le Phishing retient en ce moment toute notre attention.
    Ceci dit bravo à tous ces articles pour les informations qu'ils nous donnent

  • atoova
    atoova     

    Merci ;)

  • blbird
    blbird     

    Non seuleuement je les regardes plus souvent, mais aussi je les partage mieux via un affichage télé et des cd ou clés usb. J'imprime par centaine sur le web selon les offres (max 20 centimes la photo). Avec le numérique, je me permet de faire plein de choses délirantes que je n'aurais jamais fait avec un argentique. Mais aussi des choses plus techniques comme le panning par ex.

    C'est la simplicité qui m'a attiré vers le numérique. ;)

    Voili-voilou.

  • Running_
    Running_     

    MOi non plus, l'argentique, c'était tout simplement une espèce d'enfer anachronique : délais, confidentialité, prix, stocks de pellicules, photos ratées, copie pour les amis etc. Tout concourait à un appareil inutilisé. Mon cas : une petite cinquantaine de photos en 10 ans. Numérique, des milliers de photos pour mon "second oeil". Et je les regarde au moins aussi souvent qu'avec l'argentique car... déjà j'en prends !
    Mais c'est clair, les réseaux de développement feraient mieux d'envisager une reconversion car les artifices marketing du style "appareil à 1 euro" ou "il manque l'essentiel"(sous-entendu l'impression comme si le support importait plus que le contenu) de Kodak ne devraient pas retenir longtemps la marche du progrès. Qu'ils comptent les coordonniers autour d'eux et envisagent rapidement de se transformer parapharmacies ou en boutiques pour mieux. L'horizon y est clairement moins obscur !

  • gloup_
    gloup_     

    l'avantage du numerique est avant tout de pouvoir se passer des labos photos et de ne tirer que ce qui en vaut la peine .Confidentialite avan tout ,personne d'autre que moi n'a à savoir que j'ai une grosse chatte noire (je parle du felin) avec une longue queue blanche et autres details.Je photographie autant de fois que je veux ,reserve d'accus à l'appui et cartes memoires en sus sans me preoccuper du cout.Les imprimantes ont fait d'enormes progres ,de plus certains qui comme moi ont investi dans les thermiques grand public il y a quelques annees ont un prix de tirage tres bas.Achetons le haut de gamme à credit s'il le faut et tirons nos oeuvres nous memes.

  • mat_
    mat_     

    le numerique a créé des vacations de photographes qui n'existait pas avec l'argentique.
    Ou tout simplement c'est la façon de consommer qui est differente.
    La question que je me pose c'est regardes tu plus souvent les photos numériques que tu ne regardais les argentiques. Combien en imprimes tu? en dehors de la difference de cout qui t'as attiré vers le numérique as tu changé qq chose dans la façon de photographier?
    Merci.

  • youness
    youness     

    as

  • blbird
    blbird     

    A part que c'est grâce à la photo numérique que le nombre de photos prisent augmente énormément. Avant d'avoir un numérique, j'avais un argentique. Résultat : 24 photos par an, et encore.
    Depuis le numérique, je suis à 1 cd par an minimum (de photos réussies).
    De plus, avec l'argentique, bonjour le prix des photos loupées. ;-)

  • mat_
    mat_     

    La photo argentique, la photo de papy diraient certains. A la condition de ne pas faire trop de photos.
    Il faut comparer le cout d'un appareil photo numerique avec tout ce dont il a besoin a celui d'un argentique et des pellicules. Avec deux pellicules par an et bien l'argentique revient moins cher. D'autant plus si on prend en compte la durée d'amortisement du matériel. le format de pellicule 24X36 même si on considére qu'il est fini maintenant (ce qui n'est pas le cas) aura eu une durée de vie surement supérieure aux cartes mémoires. La diapos 50 ans après même oublié au fond d'un placard sera toujours visible simplement avec une source de lumière.
    Comme quoi suivant ce que l'on fait de la photo vaut mieux se tourner vers un produit ou un autre chacun ayant ses avantages.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire