Passer au contenu

Photo : HTC et Huawei à fond sur les doubles capteurs d’image

Après les fuites autour du double capteur du futur iPhone 7, HTC et Huawei mettent en avant la présence de ce dispositif sur leurs prochains terminaux, le 10 et le P9.

Le monde de la téléphonie voit double : après l’annonce du LG G5, après les photos volées du présumé iPhone 7, voici que des communications officielles de HTC et de Huawei mettent elles aussi en avant un système de double capteur. A priori officialisé dans le courant du mois d’avril, les futurs HTC 10 et Huawei P9 seraient ainsi équipés de deux modules optiques au dos de l’appareil en plus de la caméra en façade.

Si cette information est désormais 100% sûre, de nombreuses interrogations demeurent quant à la configuration matérielle et aux usages : s’agit-il de deux focales différentes comme chez LG ? De capteur de distance comme cela fut le cas pour le HTC One M8 ? De deux capteurs de mêmes focales et définitions pour améliorer le traitement d’image ?

Nous devrions être fixés dans les semaines qui viennent mais en attendant, une chose est sûre : les fabricants de capteurs et de modules optiques doivent se frotter les mains. On pense notamment à Sony, premier constructeur mondial et archi leader des capteurs photo CMOS. A défaut de vendre ses Xperia, le japonais vend des composants !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.