En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Peu de développement durable sur le web

Peu de développement durable sur le web
 

Les entreprises sont encore trop peu nombreuses à délivrer, sur Internet, une véritable information sur leur responsabilité sociale et environnementale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • patchem
    patchem     

    Les entreprises polluent dans le but d'offrir un niveau de bien-être. La question est de savoir : est-on prêt à sacrifier le confort électrique, les voitures, et tous les autres 'outils de bien-être' (mousses à raser, ...), pour que les entreprises polluent moins ? La réponse est non. Par contre, à niveau de bien être identique, on peut essayer d'obliger les entreprises à justifier des efforts qu'elles font pour diminuer la pollution.
    Personnellement, je crois que les entreprises ne jouent pas vraiment le jeu : lorsque l'on analyse de près les rapports développement durable, il y a loin de la coupe aux lèvres : aujourd'hui, les responsables environnement des entreprises ne sont pas dotées de budgets et notamment de moyens informatiques suffisants pour avoir une vraie stratégie de suivi et de diminution des pollutions en toute transparence. Ces budgets sont absorbés par la communication qui dit de manière absolument pas transparente 'ne vous en faites pas, nous avons la situation en main'. C'est quand même extraordinaire que plus d'un rapport DD sur 2 n'est pas rédigé par des responsables techniques (Dieu sait s'il est difficile de mesurer les impacts sur l'environnement)mais par des responsables 'communication'...(à suivre)

  • Développement Durable
    Développement Durable     

    Néanmoins, il est important que tout un chacun prenne conscience des enjeux du développement durable.

    Il est vrai que Total pollue et n'est pas un exemple, cependant toute initiative est favorable à la propagation de cette prise de conscience et la critique 'courte de vue et à la mode : "Tarte à la crème" ne fait pas avancer les choses et pire discrédite les initiatives des acteurs économiques.

    Il est préférable d'être dans le "faire" que de dans la critique sytématique, comme d'habitude sans fondements que les gogos répètent les uns après les autres " DD = tarte à la crème"
    De plus les en les qualifiant simplement de Tarte

  • James_
    James_     

    pfffff!
    On sait
    pertinament de toute façon que le développement durable sert essentiellement comme alibi pour faire croire aux gogo qu'une entreprise est respectueuse de l'environnement.
    Mais ca ne trompe personne.
    que Total soit une des première entreprises communiquant sur le développement durable, mais laissez moi rire, c'est n'importe quoi.
    Qu'estce qui pollue plus que le pétrol sur cette planète ?

Votre réponse
Postez un commentaire