En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Payer son identité électronique pour raison de sécurité

Le ministre de l'Intérieur annonce la carte d'identité électronique payante et obligatoire en 2007. Une déclaration qui intervient alors qu'un débat national est toujours en cours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

100 opinions
  • vigi
    vigi     

    je ne pense pas que la resolution du problème de la securité se fera à travers le renouvellement de la carte d'identité. l'insecurité se justifie par l'egoisme des uns et des autres qui refusent de partager leur petit gateau. poaaaahhh dans quel monde sommes nous ???????

  • vigi
    vigi     

    nooonnnnn suivre moutonnement n'est pas forcement synonime de bon citoyen. Dans tous les cas, ventre en l'air les deux pieds ecartés je conteste et je suis bon citoyen.....

  • vigi
    vigi     

    pouahh... foutaise doublée d'une diaré verbale...
    ils donnent d'une main et retirent de l'autre ahahahhh

  • Caron
    Caron     

    L'état fait son possible pour trouver tous les moyens lui permettant de pressuriser le pauvre contribuable. Un jour, vous verrez, il sera obligatoire d'avoir un compteur " pipi " à la " zézette ". Et ce compteur, nous irons le faire relever à la mairie. Et un coup de tralala =era 5 " pipi ".
    Bien sûr, tout homme politique en sera exempté !
    Une question :
    Connaissez-vous quelque chose provenant de l'état qui soit gratuit ?

  • billon
    billon     

    Je suis à cent pour cent pour la carte d'identité payante, dans la mesure ou ce prix reste dans une limite raisonnable. On prend moins de soins pour ce qui est gratuit. Le gratuit ? perdu, abimé, c'est l'ensemble des contibuables qui paieront pour les insouciants.
    Mais svp, quitte à en augmenter legérement le coût, une infalsifiable une fois pour toute, car je pense que cela contribuera à la sécurité du citoyen.

  • mklcm
    mklcm     

    C'est logique ce que vous ecrivez.Mais pensez vous aux familles qui vivent dejà sous le seuil de pauvreté.Sur combien que KILO de pomme de terre va-t-il falloir economiser???.Ce gouvernement( celui-ci ou un autre) s'est tout de même octroyé une augmentation de 70% a leur arrivée.La hausse des carburants génère des bénéfices qui n'étaient pas "prévus".Que vont-il faire de cet argent;commander des Helices pour le porte-avions, le distribuer aux entreprises pour créer des emplois???Je pense qu'il faut que cela cesse.Il y a de plus en plus de personnes qui n'ont plus rien a perdre et la, c'est dangereux pour le pays tout entier.

  • MARCHAT
    MARCHAT     

    Qu'y a-t-il de nouveau? Actuellement la carte d'identité est payante puisque nous achetons un timbre fiscal.
    Ca risque de coûter plus cher, sans doute.
    Dans la mesure où un fonctionnaire est payé par nos impôts je ne vois pas pourquoi on paye pour le faire travailler, mais il y a longtemps que ça dure :permis de conduire, permis de construire, identité, passeport...

  • capitainefutur
    capitainefutur     

    Mitterand n'est pas un cas unique dans "le mensonge d'état"
    On peut en citer d'autres : par exemples , Pompidou,Giscard,Chirac et historiquement tant d'autres
    Je ne cite pas les ministres,les "experts",les "journalistes de l'autre monde" PAS ASSEZ DE PLACE !

  • capitainefutur
    capitainefutur     

    Vous confondez "socialisme" et" national -socialisme"
    Il peut-être temps de vous servir de vos neurones.
    Ceci dit,si votre bonheur est dans la servitude....
    Bon courage !

  • stef__
    stef__     

    ben moi j'aime bien ma vie pépére et ce n'est pas pour autant que je ne suis pas solidaire avec les gens.La solidarité est un acte spontanée et de masse et elle ne doit en aucun cas devenire le jouet d'un gouvernement pour ce décharger de ses résponsabilités, mais un poid écrasant pour changer les methodes de ceux qui le dirige.Faut pas confondre solidarité et devoirs civiques.Pour ce qui est de la carte d'identité éléctronique je me joins à la réponse de steve austin.Le phantasme d'un monde sous surveillance éléctronique c'est bon pour le cinema ou les romans comme 1984 de Orwel.Ce livre a été ecrit en 1950, soit a une époque ou les technologies et les modes différées des notres.Ceci dit ca reste un putain de bon bouquin.

Lire la suite des opinions (100)

Votre réponse
Postez un commentaire