En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pas d'écran noir avant trente jours pour les versions pirates de Vista

Pas d'écran noir avant trente jours pour les versions pirates de Vista
 

Contrairement à la rumeur, l'éditeur n'a pas renforcé à ce point son dispositif antipiratage : les copies illicites du nouveau Windows se désactivent au bout d'un mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Ste2ff
    Ste2ff     

    Du DELL + Windows, on donne des sous directement au ricains. Alors bien fait...

  • rootsman32
    rootsman32     

    Pour ma part, ce blocage de Vista est scandaleux.
    J'achète un portable Dell (avec Vista pré-intallé dont je n'ai pas le choix);
    plantage au bout de 4 jours après une instalation de logiciel incompatible... merci Vista. Je réinstalle donc Vista à partir du cd livré avec et cela refonctionne impécable jusqu'à aujourd'hui (2 mois après l'installe).
    Ecran noir avec accès aux fonctionnalités réduites, c'est à dire juste internet et la possibilté de donner une clé d'activation valide. Je rentre donc la clé qui est sur le cd et la "Clé non valide". Il me propose donc d'acheter une clé via internet. Dites moi où est l'arnaque? Je suis ouvert au progrès mais là Vista bat des records, comme on dit "Essayer, c'est s'em*****" euh, je crois.
    Maintenant je suis bloqué à mon écran, et j'hésite à retourner sur un XP [color=#ce0000][g]le piratage est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdit[/url].[/g][/color], seul solution où tout marche nickel.

  • Lucifer90
    Lucifer90     

    Faut être complètement barjot pour avoir un OS qui pour une raison ou une autre peut activer seul des fonctions de vérrouillage !
    Moi j'attend la prochaine attaque virale avec un vers qui activera cette fonctionnalité !...
    Vista moi ! JAMAIS !
    Diaboliquement

  • el_zozo
    el_zozo     

    Bien entendu je ne remet pas en cause le droit de Microsoft a être rémunéré pour le travail de ses employés. Mais la multi-diffusion, y compris par piratage, des différentes versions de Windows en ont fait une sorte de norme que l'utilisateur lambda doit aujourd'hui respecter.

    Outre le prix un brin excessif des OS de Microsoft (un PC bas de gamme : 200 euros sans écran, autant dire que l'OS coûte presque plus cher que le matos en lui-même...). Outre cela donc, je sais que je préfererais toujours les versions pirates. Elles sont généralement plus sûres, plus fiables, moins buggées. Surtout en comparaison aux versions "familliales" (donc grand public). Les versions pro sont potables, mais quand on voit qu'on refile à plus de 100 euros un OS 'grand public' à des familles qui déjà trouvent l'informatique compliquée, et qui va laisser passer tous les virus possibles et imaginables... (faut bien alimenter le marché des anti-virus :D ). Là est le vrai scandale à mon avis.

  • ulysse666
    ulysse666     

    :hello:
    Ha bon :fume: il faut activer, pourtant depuis 6 mois ça tourne impec, y compris le bureau en 3D, sans anti-virus ni anti-spyware. :youpi: :??:
    Pas plus, que de CCleaner ou autre Easy Cleaner :mdr:
    Des fois même je m'ennuies, sans toutes ces opérations de maintenances et de sécurités qui prennent tant de temps :p
    Et en plus mon OS est gratuit, je n'ai même pas eu a payer des sommes folles, pour installer la dernière compilation de bugs de Microsoft :pt1cable:
    Heureusement j'ai conservé mon vieux XP, ce qui me permet une fois par mois de renouer avec les délicieux délices (quoique pervers), de la mise à jour et autres SCAN divers, quel plaisir!
    :D
    :hello:

  • le_rater
    le_rater     

    En informatique, il existe une loi universelle: Dès que des données sont sur une machine d'un utilisateur, elles sont perdu pour le propriétaire...

    Si vista est sur votre machine, il sortira bien un crack pour dupé l'activation. Si vous recevez de la musique en stream, vous trouverai des logiciel pour la copié, si vous avez une carte télé, vous trouverez des logiciel pour enregistrer, vous télécharger illégallement un jeux, un crack permettra de le débloqué,...

    La sécurité est vraiment un casse tete... Seul linux n'a pas ce problème?? Je me demande encore pk!!!

  • StefouFR
    StefouFR     

    Voilà que des PC sans OS, pour dire que c'est facile d'acheter un PC sans OS maintenant, ensuite on met son XP cracké et voilà...

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    qui veut de Vista ? sérieusement quand on voit la lenteur, les capacités machine qu'il faut pour faire tourner une interface certes 3D mais si lourde et buggée, je vois vraiment pas ce que ça changerait d'avoir un écran noir !!! si ça fait économiseur d'écran. :fume:
    J'aimerais bien que lors d'un achat de portable on ait la possibilité de choisir entre XP et Vista et virer ce dernier. :hello:

  • ikariya
    ikariya     

    C'est purement un effet d'annonce, ça fait tjrs serieux pour une grosse firme comme microsoft de dire qu'on lutte contre la contrefaçon pour sauver des emplois, les politiques adorent ça.

    En contrepartie chez bilou ils ne sont pas idiots ils savent tres bien tout le parti qu'ils ont tiré du piratage de windows. Ca a sans conteste bien aidé à en faire l'os le plus utilisé de la planète. De même que le piratage a permis d'imposer la playstation de sony face à nintendo alors roi du marché des consoles.

    Et puis on a deja entendu ça... le système de protection de vista etait censé etre inviolable deja ... on voit le résultat !

  • bipdan
    bipdan     

    [quote] L'objectif n'est pas de pénaliser le consommateur, mais bien au contraire de viser les distributeurs et les revendeurs à marges réduites, qui bien souvent se livrent à des pratiques douteuses.[/quote] Si ce n'est pas l'objectif cela risque en tout cas d'etre le résultat.

    Par "revendeurs a faible marge", je comprends assembleur serviable du quartier et par "pratiques douteuses" je comprends, graver un CD de l'OS en vogue pour ne vendre "que" la machine parcequ'apres tout, le consommateur est venu pour consommer une machine, plus qu'un systeme d'exploitation.

    Et ce sont justement ces pratiques douteuses qui ont permis a microsoft de s'imposer largement sur le poste de travail des utilisateurs lambda qui sont bien mieux productifs a utiliser un outil qu'ils ont aussi bien chez eux qu'aux bureau (certes, plus glandeur aussi parfois... ah démineur et solitaire, rendez vous compte du nombre d'heure payées que vous avez rendu stérile). Car ne l'oublions pas, les entreprises, elles, payent des licences au prix fort, et sont une brique principale de cette manne.

    Reconnaissons donc a windows xx d'avoir démocratisé l'info grand public. Mais en verouillant totalement le systeme (apres une heure ou trente jours) cela revient a attaquer l'utilisateur. Et attaquer les utisateurs chez eux représente un risque de briser une brique fondatrice de la manne. Et meme si la brique utilisateur n'est pas la plus lucrative, elle n'en est peut etre pas moins nécessaire a l'équilibre de l'implantation de windows...

    Bref tout cette explication sans dire linux ou open office.. :paf: Arrgh zut, je voulais faire mon post sans en parlez, flute et reflute. Promettons ! Ne lançons pas de débat puéril

Votre réponse
Postez un commentaire