En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange doute de la baisse des prix promise par Free Mobile

Mis à jour le
Orange doute de la baisse des prix promise par Free Mobile
 

Stéphane Richard, DG d'Orange, a commenté l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile. Il est sceptique sur les bienfaits économiques que pourront en tirer les consommateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • fabadoo
    fabadoo     

    Et pour revenir au sujet, l'arrogance d'Orange n'a rien de surprenant.

    La suffisance avec laquelle il traite cette information, est à l'image de leur relations avec leur clients et leur employés. Ils traitent les gens comme de la m---e, comme négligeable.
    -ecoeurant-

    Je suis pour que Free, ou un autre d'ailleurs, tape un grand coup dans cette fourmilière actionnariale, et que l'on puisse avoir de vrai choix !

    Pour l'instant choisir entre un forfait Orange, Sfr, ou Bouyges n'est en somme qu'une question de gout en matière de couleur de facture.
    Les prix sont identiques, les abos se démarquent par de légères options conditionnés et limités ici ou la...

    abused

  • fabadoo
    fabadoo     

    Dire que les factures sont + chère chez Free, tel que, ca ne veut rien dire.
    Les consommateurs chez Free sont peut etre plus dépensiés, ou plus demandeurs, ou encore mieux avertis que ceux de chez Orange.
    De ce que j'ai pu constaté, les pocesseurs de livebox sont systematiquement des gens qui ne connaissent rien a "l'Internet", Soit des personnes qui habitent dans des zones qui leur impose l'opérateur historique, ou pire des fanatiques pro-Orange (la même espece que les pro-apple) mais qui n'ont pas d'arguments autre que la qualité (mais de quoi...)

    Dans mon cas, j'ai free et ma copine a orange, donc excusé du peu mais moi je peux donc comparer.
    Premiére chose, elle payait 35? + 16? pour 20Meg sur la facture et - de 8Meg réel.
    J'ouvre la prise je trouve un composants RC, pourtant ma copine avait payé 110? l'install de la livebox.
    Perso, j'ai installé ma box avec la notice, j'ai toujours payé 30? pour du 2,10 Mo/sec. Parfois 4? pour un film, un cable hdmi à 9?.
    Bref, disons que les Freenautes, et les OrangePressée n'ont a pas les mêmes préoccupations.

    Et puis parler de qualité de réseau s'est mal venu...
    la ligne est propre a chaqe maison ou appart, donc ca ne depend pas du FAI.
    Contrairement a Free ou on choisit le mode patate ou autre, en face chez orange ont est bridé sans le savoir avec leur strategie QoS.

  • Freezzzzz
    Freezzzzz     

    Je vois que Free est attendu comme le sauveur des portefeuilles troués !!!
    Pour bcp FREE = economie !!! MDRRRRRRR
    Pour info : FREE est l opérateur en France chez qui en moyenne les français payent le plus cher leurs factures (statistique ARCEP) !!!!
    Ba c'est bizarre ki meme !

  • oragina
    oragina     

    Quoi quoi, Free adsl marche trés bien même si je suis sur orange en ce moment, mais toutes mes connaissances qui ont free sont satifaites , d'autant plus que les appels vers les mobiles vont etre gratuits , c cool ca du jamais vu, du coup je vaus annulé mon abonnement adsl chez orange , ainsi que mon abonnement mobile chez boyguetelecom vive free et merci de penser à nous free bonne année et bonne réussite et cotinuations..

  • orfeo34
    orfeo34     

    Je pense que le DG d'orange a plus à faire à rééquilibrer ses balances qu'à blamer ses concurents car ça en devient presque de la pub pour eux. Personne ne se souvient que les trois mastodontes de la télécommunication ont traîné free en justice parce qu'il a payé sa licence de téléphonie mobile nettement moins chère? Le point de départ de free mobile lui donne l'avantage de ne pas avoir une grande dette à répercuter sur ses tarifs de plus , la réputation de free pour le palier internet à 29,90 tout compris peut laisser présager un nivelage vers le bas des tarifs sans diminution de la qualité du service.
    En quelque sorte des prix Virgin sur des forfaits SFR.

  • patrick532
    patrick532     

    il n'y a que tes doigts qui buggues sur le clavier quand tu écris !
    (si tu veux des bugs de free, essaye d'avoir un accès dispo 24h/24 à un site internet hébergé chez eux ! , si tu veux un autre exemple leur services de gestion est lamentable, ils font payer un accès internet à un ami depuis 1 an, alors que selon leurs propres dires , sa ligne est coupée !). bon j'arrête là, la liste serait trop longue.

  • patrick532
    patrick532     

    tu dit que ton illimythic marche bien, mais c'est le 1er truc que tu vire !?
    tu a 3 téléphones alors qu'un seul suffit (bon allez je t'accorde le 2éme pour le boulot, mais c'est parce que je suis dans un bon jour).
    alors maintenant explique moi un peu plus en détail qui n'a pas tout compris !!!!

  • serge140
    serge140     

    Oui en effet, FREE crée déjà son réseau FTTH de manière pointilleuse et de qualité et pour le mobile ça sera à partir de 2012 en région PACA (il n'y aura donc plus de location de réseau).

  • LEntenteSurLesPrixContreLaLibreConc
    LEntenteSurLesPrixContreLaLibreConc     

    Bah, ça m'étonnerait qu'Orange s'aligne sur les prix de Free... Déjà pour l'offre dégroupée de base de 30? (qui ne le sera sans doute bientôt plus faute au gouvernement qui nous fait payer ses cadeaux fiscaux... Soib sed Nibor) pratiquée chez quasiment tous les opérateurs Orange est à 38?... soit 27% plus chère...

  • Boulair
    Boulair     

    Tiens donc, pas peur de Free ? Alors pourquoi avoir freiné des deux pieds pour la licence mobile de ce dernier ? C'est amusant de constater à quel point les entreprises proches du gouvernement (et toutes issues des marchés publics... BTP, Eau, transports, environnement) sont railleuses de la concurrence. Je me doute bien que le PDG d'Orange (ex-monopole) ne comprend pas bien ce qu'est une baisse de tarif, puisque ses tarifs sont calés sur ceux des autres (pour mémoire, Orange, Bouygues et SFR ont été condamnés pour entente illicite il y à quatre ans. Le préjudice pour les consommateurs s'estimait en milliards).

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire