Passer au contenu

Orange accélère le déploiement de la fibre optique en régions

L’opérateur dessert en fibre optique les zones d’activité de 5 000 communes et maintient le rythme de déploiement de la fibre pour le grand public.

Orange confirme son statut de principal opérateur investisseur dans la fibre optique en prétendant couvrir à très haut débit, mi-janvier 2013, les zones d’activités où siègent les entreprises de 5 000 communes, représentant 77% des entreprises de plus de 20 salariés. En 2011, près de 4000 communes étaient desservies par le réseau très haut débit de l’opérateur, soit un incrément de 1000 communes en un an.

L’opérateur indique qu’il dessert déjà 100% des agglomérations de plus de 50 000 habitants avec son offre de “Fibre Entreprise” et aurait déjà raccordé 20 000 sites à vocation professionnelle.

Les entreprises raccordées en fibre optique peuvent accéder, grâce à des débits de 1 Gbits/s, voire 10 Gigabits/s, à des services de réunions en visioconférence de haute qualité ou aux serveurs hébergés sur d’autres sites, ce qui leur permet de s’affranchir des distances ou d’éviter des délocalisations grâce à ces adductions télécoms à très haut débit.

Le déploiement de la fibre jusqu’au domicile (FTTH) pour le grand public est, lui, engagé dans 230 communes représentant 8 millions de logements dans l’ensemble des grandes villes françaises et dans 60 agglomérations en zones moins denses, indique l’opérateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé