En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orages : alerte orange sur les box ADSL

Orages : alerte orange sur les box ADSL
 

Une nouvelle vague d'orages traverse la France en ce début de juillet. Les modems ADSL, sensibles aux surtensions, sont menacés. Gare aux pannes !

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • cuirassier69
    cuirassier69     

    Pour ma part je suis chez Neuf, et il y a quelques jours mon matériel a été détruit par la foudre. Neuf n'a fait aucune difficulté pour son remplacement. Je trouve l'attitude de Free honteuse et anti commerciale. Mais ce n'est pas la première fois que Free procède ainsi. Pour exemple les appels à sa hot line sont toujours payants à 0.34cts ? la min!
    Je ne suis pas prêt d'aller chez ce fournisseur d'accès!

  • eugèneS+
    eugèneS+     

    Stefbrun ! Merci pour ton franc-parler. Orange est un peu plus cher mais quel plaisir de se voir connecté à la demande. Mon installation ayant été contrôlée en parfait état par des techniciens de chez Microsoft, j'en ai payé des appels téléphoniques pour signaler le problème à mon fournisseur, qui m'avait laissé sans connexion pendant des semaines. "Merci le club". Je suis chez Orange, et bien content de ce choix ! Salutations aux lecteurs.

  • Leschver
    Leschver     

    On parle d'impacte de foudre, pourtant la foudre ne tombe pas, mais monte de la terre vers les nuages...

    Comme le courant électrique qu'est la foudre va toujours prendre le chemin le plus simple, le moins résistant, les pylones électriques sont des chemins métalliques en hauteur facilitant grandement les choses...

    Le fait que les lignes soient enterrées diminue un peu le risque, mais comme les lignes enterrées sont raccordées au reste du réseau aérien et malgrès les protections d'EDF, le seul moyen de ne pas prendre de risque est de débrancher...

    Et s'il y a un très méchant orage, même de couper le disjoncteur principal jusqu'à ce qu'il soit passé.

    Pour illuster les dangers d'un orage, il suffit de voir ce qui est arrivé sur un/des terrains de foot...Les joueurs se sont fait foudroyer alors qu'ils étaient à raz de terre...

    Il ne faut pas non plus avoir peur des orages, mais il convient de ne pas prendre des risques, comme;

    - Utiliser TV, Téléphone, Internet, PC pendant un orage.
    - Se balader en plein champs ou terrain plat et rester debout pendant un orage.
    - Se mettre sous un arbre pendant un orage.
    - Prendre un bain, une douche pendant un orage.

    J'en oublie peut être, mais sans avoir une peur inconsidérée de l'orage en prenant quelques protections tout devrait bien se passer. ;-)

  • Leschver
    Leschver     

    Qu'au niveau de la TNT, il n'est pas possible (Pour l'instant...???) de recevoir toutes les chaines que l'on peut recevoir avec un adaptateur TNT Non Free aux frontières par exemple c'est exacte, mais de dire que la Freebox est complètement bridée...et ne respecte pas les normes...

    Sur ma région, par la TNT de la Freebox, je reçois toutes les chaines TNT Françaises Nationales, mais pas les Etrangères qu'il m'est possible de recevoir avec un adaptateur TNT Non Free.

    Free est quand même un FAI ADSL, même s'il serait bon, qu'il fasse en sorte de débrider cette fonction TNT de la Freebox. Peut être dans l'avenir ????

  • Bernanet
    Bernanet     

    Le fait que les lignes electriques et telephoniques soient enterrees protege t-il de l'imppact du risque de surtension devastateur?
    merci

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    @ckdkdkk

    Ah bon t'appelles ça un décodeur TNT? Déjà on dit pas décodeur mais adaptateur, etla freebox est complétement bridé, elle ne respecte pas les normes.

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    En ce moment par principe de précaution, les spécialistes (oui je sais ils sont embêtants) conseillent de désactiver le wi-fi.

    Et là ont voit qu' Orange se soucie plus sur les livebox alors qu' on aimerait bien avoir une communication pour la désactivation du wi-fi qui est activé automatiquement quand on l'installe.Combien savent les abonnés que le wi-fi est déjà activé sans qu' il le sachent ?

  • sittog
    sittog     

    bonjour
    etant technicien a ft je puis vous assuré que chez orange ses la meme chose ont fait payé aussi la live box en cas d'orage et depuis toujours ont dit au client que en cas d'orage faut debranché le modem et la prise telephonique rien de plus simple comme la telé la prise d'antenne je le fait moi meme chez moi et ça me coute pas un centime en cas d'orage la majorité des client ne le font pas a leur risque de pas le faire faut pas toujours accusé a tord les FAI desolé d'etre direct car les client sont responsables de leurs instalation pas les FAI
    message a transmetre pour info

  • coconuts23
    coconuts23     

    j'ai moi meme un onduleur , je l'ai acheter pour arreter c'est saleter de coupure de courant qui dure 0.10s , et qui me font redemarrer mon pc , ou parfois , le lave linge fait sauter le courant ,

    c'est dans des cas commme ca qu'un onduleur sert , si votre electricité ne coupe jamais sa sert absolument a rien! ,
    sinon prenez une prise parafoudre

  • Leschver
    Leschver     

    mikka49 Pas si HS que ça...

    En louant une voiture, qui est responsable des dégats occasionnés ?? En louant du matériel de bricolage qui est responsable de le rendre en bon état ??

    Et bien je suis client chez Free et en la matière, même si je préférerais que toutes les boxs des FAI soient moins sensibles, et bien je trouve que Free est dans son droit au niveau des dégats foudre.

    En plus Free propose une assurance facultative pour assurer les problèmes électriques (foudre) etc.., si l'assurance habitation de chacun ne prend pas en charge ce type de dégats...

    A chacun de prendre ses responsabilités.

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire