En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

NUCLEON, petit frère de PRISM, surveille et écoute vos appels téléphoniques

Mis à jour le
PRISM n’écoute pas les appels téléphoniques, un autre programme s’en charge
 
PRISM n’écoute pas les appels téléphoniques, un autre programme s’en charge - PRISM n’écoute pas les appels téléphoniques, un autre programme s’en charge

Edward Snowden a lâché une bombe dont la réaction en chaîne ne semble pas vouloir s'arrêter. Entre les discours très différents des acteurs du Net et de nouvelles révélations, les agissements secrets des USA pour nous surveiller sont mis à jour.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • MoiAussiJeCritik
    MoiAussiJeCritik     

    je ne sais pas si les gens sont bêtes ou s'il font semblant .Tout le monde sait que l'on est tout surveillé depuis longtemps.Même la France a ce genre de programme depuis des années.Je suis sûr même que le PRISM et le système français sont plus ou moins connectés quelque part.Ils s'échangent de donnée entre eux et là ils font tous semblant de s'étonner.En tout cas le pire dans tout c'est que les moutons se font et se feront toujours tondre.Android est là pou r çà.C'est un système génial et innatendu pour les services de renseignement qui permettent encore plus de tout collecter facilement.Apple et IPHONE pareil.Facebook est le pire dans tout çà.On a deux solutions:on s'enterre,ou on accepte car un jour ou l'autre on utilisera internet ou un télephone et là les grands oreilles sont prêt à écouter tes ébats.

  • alphomega36
    alphomega36     

    C'est haro sur les Etast-Unis alors que les "grandes oreilles" existent dans tous les pays. Même en France le pays des droits de l'Homme? Eh oui mon p'tit monsieur et ma p'tite dame... même au pays de Voltaire et Rousseau où il y a des têtes qui sont tombées pour moins que ça.

  • loloferari
    loloferari     

    [mode bisounours]
    Quoi !?!? Mais c'est horrible, je savais pas qu'ils pouvaient faire tout çà!
    [fin du mode bisounours]
    Finalement on fais du bruit pour des faits connus depuis 20 ou 30 ans (je dirais même depuis que l'espionnage existe), et tout le monde prends un air surpris, c'est du grand n'importe quoi.

  • Ratibois
    Ratibois     

    Je suis, bien entendu, outré par ce que l'administration américaine s'autorise sans autorisation politique.
    Pour autant la création de ces agences gouvernementales (type NSA) contient en germe ce genre de dérive.
    On donne des moyens importants et des objectifs ambitieux (lutter contre le terrorisme)à des gens formés dans des écoles spécialisées pour obtenir des résultats par tout moyen.
    Pas étonnant que l'on se retrouve avec PRISM et autres NUCLEON sur les bras.
    Nous ne revieindrons pas avec uniquement des bons sentiments à un monde de bisounours alors il semble que la bonne piste soit dans la mise en place du contrôle citoyen de tous ces dispositifs. Mais... c'est compliqué :-((

  • Babalaton
    Babalaton     

    les gens ont l'air de tomber de leur chaise en découvrant un truc qui n'a pas attendu internet... Les écoutes téléphoniques ça date. Surtout que maintenant même les particuliers peuvent s'écouter entre eux...voir le site www.makecall.fr

  • iMaxou
    iMaxou     

    Le gouvernement américain se permet absolument tous en justifiant qu'ils luttent contre le terrorisme. Alors oui c'est bien, mais là ça va trop loin. Vraiment trop loin.

Votre réponse
Postez un commentaire