En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nous avons testé et approuvé Nest, le thermostat intelligent de Google

Mis à jour le
Nous avons testé et approuvé Nest, le thermostat intelligent de Google
 

S’il ne tient pas toutes ses promesses, cet objet connecté est une réussite en matière de design et se révèle une excellente solution pour gérer son chauffage et réaliser des économies d’énergie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • rycill
    rycill     

    Je ne comprends pas pourquoi vous dites que le thermostat doit avoir une prise secteur en dessous. vous faites de la desinformation. si ce thermostaty vient remplacer un ancien thermostat, il suffit de le brancher avec les cables qui sortent du mur, pas besoin de secteur :
    http://s1.lmcdn.fr/multimedia/261400972908/c4556552674a0/produits/mode-d-emploi-nest-learning-thermostat-1.pdf

  • Grosquick88
    Grosquick88     

    1 - pour le calcul de rentabilité, ce serait bien de prendre également en compte le fait qu'il consomme de l'électricité: sur le secteur de votre domicile, et sur la batterie du smartphone (mineur ce dernier point, certes mais tout de même... y a des appli qui sont parfois trèèèèès gourmande en batterie)

    2 - Il y a déjà des thermostats programmables qui existe dans les grandes surfacse de bricolage, avec des prix nettement moins élevés (diviser le prix par 2 ou 3) et qui en font tout autant (hors appli mobile)

    Donc Nest, c'est bien, mais peut mieux faire... C'est surtout un gadget quand on compare aux solutions qui existe déjà.

  • tatal13
    tatal13     

    avec votre thermostat actuel, vous le baisser à 19 degré en partant et lorsque vous arrivez vous le remettez à 20 degré

  • Passares
    Passares     

    un retour sur investissement en deux ans et demie, hors impôts c'est plutôt exceptionnel. C'est pas à la caisse d'épargne que vous aurez ce rendement, ni d'ailleurs avec beaucoup d'autres dispositifs qui sous prétexte d'économie d'énergie vous font payer le prix fort avec un ROI de 15 ou 20 ans.

    Pour une fois ne gâchons pas notre plaisir....

  • Sebazerty
    Sebazerty     

    Belle accumulation de ratés, je n'en reviens pas.

Votre réponse
Postez un commentaire