En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nest, Netatmo, Wiser... 6 solutions pour réduire la facture de chauffage cet hiver

Nest, Netatmo, Wiser... 6 solutions pour réduire la facture de chauffage cet hiver
 

Qu’il s’agisse de radiateurs électriques ou à fluide, il existe aujourd’hui des solutions qui permettent de piloter précisément votre installation. Les économies annoncées sont de l’ordre de 40%. Cela fait rêver.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • JF Cassart
    JF Cassart     

    Bonjour,
    les auteurs de l'article ont particulièrement apprécié le thermostat intelligent Wiser de Schneider qui diminue automatiquement la température en cas de détection de fenêtre ouverte ou d'absence prolongée dans la pièce considérée ; or rien dans la documentation de Schneider même sur leur thermostat de zone n'indique un quelconque détecteur de présence humaine...

  • Leminh
    Leminh     

    Bonjour,
    Il est possible que vous ayez obtenu ce résultat à cause de nombreux paramètres:
    -pas les memes conditions entre les 2 périodes
    -programmation pas optimale (désolé on est habitué sur le sujet).

    Toutes les études thermiques le prouvent, notre expérience terrain également, nos ingénieurs thermiciens pourront mettre leur main au feu: chauffer en continu = gaspillage. Vous n'êtes pas obligé de nous croire mais ce sont plutot les EDF & co qui ont véhiculé la légende urbaine qu'un chauffage constant donnait le meilleur rendement.

    Cordialement,

    l'equipe Qivivo

  • Leminh
    Leminh     

    Bonjour,
    venez decouvrir Qivivo Thermostat Connecté, et si vous avez des questions nous vous répondrons :).

    Loin de l'image du premier prix annoncé par 01net (c'est vrai que nous sommes le premier prix), nous avons les fonctionnalités les plus avancées du marché. Cédéo (le n°1 de la distribution pro chauffagiste) a sorti un comparatif et nous sommes n°1 devant Nest, Netatmo et EvoHome.

  • bgjojo62
    bgjojo62     

    J'ai fait l'essai 20 jours chez moi en fonction des mois d'hiver sur 3 ans: la consommation est plus faible en continue qu'en cessant de chauffer une partie du jour ou de la nuit:
    la mise en température est moins consommatrice.
    Ils ont tout faut avec leur gadget....
    Une habitant du Nord de la France !
    Désolé je ne suis pas président d'Edf, Gdf et autre lampris and co...
    Votre serviteur
    Bg

  • Photo73
    Photo73     

    Pour comparer le bénéfice d'un système qui programme la température, il faudrait avoir enregistré les températures extérieures. Si l'hiver 2014 est froid, le 2013 était tiède, la facture 2015 sera salée, peut-être moins que "prévu" mais de combien ?? Il faudrait des hivers reproductibles, réguliers, comparables....
    En électrique, j'avais des radiateurs avec fil de commande, avec une "pendule" (programmateur) sur chacun pour planifier les périodes température basse, haute. Quand on a des horaires réguliers, pas de retour imprévu à craindre.
    Et j'avais baissé la consigne de 0,5°C par an, de 20 à 18°C, on s'habitue, quitte à se couvrir un peu selon le ressenti. Au gaz, en Savoie, je suis resté à 18°C (16° dans la chambre, robinets thermostatiques sur radiateurs).

  • Djelme
    Djelme     

    Netatmo a une appli Windows phone.

  • Djelme
    Djelme     

    J'ai écrit à netatmo pour avoir des renseignements. Ils n'ont pas jugé utile de me répondre. J'élimine déjà cette marque pour des raisons de respect d'une future clientèle qui ne laisse augurer rien de bon sur le suivi une fois le produit vendu..... Quand on est dans un domaine concurrentiel on évite ce genre d'attitude....

Votre réponse
Postez un commentaire