En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le rachat de Nest par Google inquiète les défenseurs de la vie privée

Mis à jour le
Les objets connectés de Nest ont une connaissance intime de la vie du foyer.
 
Les objets connectés de Nest ont une connaissance intime de la vie du foyer. - Les objets connectés de Nest ont une connaissance intime de la vie du foyer.

Les objets connectés de la startup américaine permettent d'avoir une vision intime des habitudes dans un foyer. Des informations qui seraient d'une grande valeur pour le ciblage publicitaire de Google.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • dbu
    dbu     

    On nous vend de plus en plus de choses qui "parlent" à des gens qu'on ne connait pas. Il serait temps d'avoir l'information!

    Je viens d'apprendre que mon supermarché me suit avec une précision de science-fiction grâce à mon téléphone portable dans mes moindres déplacements au milieu des produits... Il ne m'a pourtant pas prévenu à l'entrée...

    Les puces RFID sont presque partout, ne valent presque rien, ont une durée de vie supérieure aux choses dans lesquelles elles sont intégrées et permettent de vous identifier à chaque fois que vous passez à proximité d'un détecteur...

    D'un côté, c'est stressant d'avoir toujours un espion sur le dos. D'un autre, le confort que ces produits apportent est réel...

  • Calade
    Calade     

    >> et un stockage aussi local que possible des données.

    Pour ne retenir que ce dernier point, cela veut dire: ne pas stocker dans le cloud et c'est toujours ce que j'ai pensé.
    Au nom de quelle logique aberrante on confierait nos données personnelles à des inconnus. Il y a toujours des êtres humains derrière les serveurs (au minimum les administrateurs, mais pas quep.

Votre réponse
Postez un commentaire