En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nintendo échoue à nouveau à interdire les « linkers » DS
 
DR

Le japonais avait mis en demeure un distributeur de cesser la vente de cartouches utilisées notamment pour le piratage de jeux sur ses consoles DS. La justice l'a débouté et a renvoyé le jugement au fond.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
12 opinions
  • er1999
    er1999     

    c'est super la hack super choit

  • SPQRossi
    SPQRossi     

    Qui sont les vrais voleurs dans cette affaire?!!
    Ceux qui vendent des jeux hors de prix, et qui ont une durée de vie de 3 ou 4 heures?
    Ou ceux qui nous permettent de ne pas mettre sur le bord du chemin des millions de personnes dans le monde, qui n'ont pas les moyens de s'offrir quelques jeux?!!
    Moi je dis bravo aux hackers!!
    Nintendo vendront plus de console grâce à eux... Je m'en fais pas pour eux!!!

  • titoutixx
    titoutixx     

    bonjour,la vraix reponses a ce debat et des jeux a 20 € maxi de la part de tout les concepteurs de jeux = moin de piratage,aujourd'hui comme avant les vaches a lait en ont marre jeux,mobile et autres FAI ce font un benefice net sur notre dos pas des moindres,et avec la technologie informatique,la penibiliter du travail a d'autre,juste les yeux morfle,mais notre porteffeuille lui ce vide ,nintendo na qua rendre c'est vraiment inviolable ,mais bisness oblige abonne entendeur.

  • mariobrosse2011
    mariobrosse2011     

    Vous vous méprenez complètement sur cette affaire !

    Nintendo n'a absolument pas perdu son procès.

    Nintendo a juste été débouté car ils sont passés par la voie du référé (procédure d'urgence) alors qu'il n'y a pas d'urgence à interdire à ce revendeur à stopper la vente des linkers.

    En d'autres termes, le juge a simplement dit à Nintendo d'engager une procédure classique sur le fond à l'encontre de ce revendeur. Donc affaire à suivre, mais ce revendeur va bien evidemment perdre le procès sur le fond.

    Pourquoi ?

    Et bien simplement parce que ce dont personne ne parle, c'est une décision de justice de lundi dernier (26 septembre 2011) de la cour d'appel de Paris concernant de gros revendeurs de linkers qui avaient gagnés en premiere instance et qui viennent de perdre en appel.

    Je ne sais pas ce que font les jounalistes, mais c'est cela qui devrait etre mis en avant !

    Nintendo a bel et bien gagné son important procès sur le fond, les revendeurs viennent d'etre condamnés à des peines de prison avec sursis et a de très lourdes amendes/dommages et interets (jusqu'à plus de 4 millions d'Euros pour le principal prévenu) et les linkers sont donc bel et bien interdits !

  • dartagnan 109
    dartagnan 109     

    Je n'arrive pas à m'en procurer depuis que le procès a commencé.

  • non tendi
    non tendi     

    Mais que font les journalistes, les blogueurs, les avocats ? La Cour d'Appel de Paris a rendu un jugement lundi dernier dans un procès opposant Nintendo a des revendeurs de linkers : de lourdes peines ont été prononcées et la cour semble dire que certains linkers sont des contrefaçons ou portent atteinte aux mesures techniques de protection.

  • Belzifer
    Belzifer     

    Bien content de la décision du juge !
    Certes, les linkers peuvent lancer des jeux illégalement, mais il y a vraiment de grande fonctions superbes et utiles.

  • pauvpomme
    pauvpomme     

    un linker c'est comme une voiture, on interdit pas la vente de voiture parce que certains les utilisent pour faire des excès de vitesse, du trafic de drogue ou du transport d'argent sale...
    les juges ne sont pas débiles
    les producteurs, jeux, musiques, films, ne veulent pas payer pour protéger leurs marchandises, ils choisissent la solution de facilité.... interdire, interdire, interdire et en plus il faut encore que ça leur rapporte de fric

  • TheSamussine
    TheSamussine     

    Très bien :D
    Tant pis pour Nintendo s'il sait pas protéger ses consoles contre le hack, qu'ils viennent pas nous faire ch!er !
    Vive les linkers, c'est vraiment pratique et c'est vrai que ça rajoute des plus assez utile à une console assez bridée niveau multimédia qu'est la DS...

  • flow444
    flow444     

    N'importe quoi...
    si les gens achète c'est pour piraté!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •