En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Linkers de DS : Nintendo ne renonce pas à faire condamner les distributeurs

Mis à jour le
Linkers de DS : Nintendo ne renonce pas à faire condamner les distributeurs
 

Le procureur de la République et Nintendo font appel de la décision de justice du 3 décembre. La légalité des linkers de DS sera à nouveau discutée devant un tribunal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Bianca0121
    Bianca0121     

    C'est possible de jouer à des jeux pirates sur une 3DS sans linker ? J'en ai pris un expressément sur r4expert.fr et je suis satisfaite du résultat. Merci d'avance

  • piratelegal
    piratelegal     

    Depuis la DSi, le jeu se lance directement depuis la carte SD dans la console, un coup de patch, et voila, même plus besoin d'être à moitié dans la légalité puisque nintendo ont eux-même amélioré leur DS pour y jouer sans la cartouche.

    En ce moment le linker le plus vendu est bien la DSi. hahaha mdr

    Je tiens à signaler que ça ne se passe qu'en france.

  • nonoflam
    nonoflam     

    Si les jeux étaient moins chers, les gens ne les télechargeraient pas ! Ca va pas faire "boiter" nintendo et en plus les gens achetent des Ds justement pour mettre 1 linker donc ca leur fait des vente LOL

  • FantasyStar
    FantasyStar     

    ça fait des années qu'on nous dit que le piratage conduit à la mort de la console et des jeux vidéos. Et pourtant, le marché des jeux vidéos ne s'est jamais aussi bien porté.

  • Dcindy93
    Dcindy93     

    Je suis étudiante en droit et j'aspire à travailler dans la justice, je connais sufisament le droit pour savoir que "télécharger" le contenue musical, video, livres et jeux sans avoir les originaux c'est illégal. Cependant j'aspire à la gratuité, ou alors à des forfaits illimité.
    Vu le prix des jeux puisqu'on en parle ici, mais aussi de la musique, des films, des livres, la culture est désormais accessible qu'à une élite.
    Quand on pense qu'acheter 3 jeux equivaux à acheter une console, moi j'ai envie de vomir.
    Vous me dites en quoi les jeux sont de la culture? La ds plus spécifiquement que toutes les autres consoles à des capacité plus que ludiques. Les linkers en particulier, outre le fait qu'ils permettent de lire des copie pirates, permettent aussi d'écouter de la musique, de voir des films, de transporter plusieurs jeux dans une seule petite cartouche.
    ALors certes, c'est manquer de respect de voler un produit, puisqu'on le télécharge, mais je trouve que vendre un jeux qui sera terminé au bout de 4 à 5 h 40? c'est encore un plus grand manque de respect. Surtout que les autres pays ne pratiquent pas ce genre de tarif. Alors si tu as les moyens de te payer des jeux à 40e ne te gène pas, mais pense qu'il y a des personnes qui aiment jouer mais qui ne peuvent pas se le permettre, tout le monde ne gagne pas de quoi payer son loyer, sa boufe et ses loisirs et sa culture, moi la première.
    Alors quand on nous respectera avec des tarifs abordables, je ferais un effort de mon coté, comme je le fais quand le jeu en vaut la chandelle (au propre comme au figuré).

  • DTJB
    DTJB     

    Légal pas légal... personnellement je me soucie plus de critiquer l'aspect pratique, j'ai une ds lite, un linker et des jeux originaux mais la galère avec les jeux originaux c'est de devoir emporter avec soit une boîte contenant les cartouches de jeu, ça prend de la place et c'est pas pratique, je trouve que c'est bien plus pratique un linker, et que nintendo devrait ne rien pouvoir dire à partir du moment où l'utilisateur du linker possédé les jeux originaux correspondant dûment acheté légalement. Après pour les amateurs de jeux acquis illégalement je reste dubitatif, ils devraient se demander si ils apprécieraient que on les vol comme eux volent nintendo... souvent ces gens considèrent qu'ils ne font pas de mal et ne comprennent pas que on leur reproche de s'être procuré un jeu sans l'acheter pour eux un peu de pédagogie serais la bienvenue, pour les autres qui le font en connaissance de cause je les met en garde on ne peu se prévaloir du droit au respect quand on ne respecte pas les autres personnes et voler nintendo c'est leur manquer de respect et manquer de respect à tous les habitants de france, à nos lois et surtout montrer que on est soi-même indigne de tout respect.

  • netrunner
    netrunner     

    Je ne vois rien à ajouter :o)

  • TheDarkTiger
    TheDarkTiger     

    Le probleme est qu'em France, on achete non pas le droit de jouer (et donc le jeu seul et pas le support sur lequel il est) mais bel et bien le jeu + le support.

    Ainsi, il est interdit de copier son propre jeu (La sauvegarde privée étant l'exeption), puisqu'on sépare le jeu de son suport ...

    C'est abhérant faces aux nouvelles technologies ou l'échange d'un support a un autre se fait tré facilement :|
    (Pour la sauvegarde s'entends)

  • TheDarkTiger
    TheDarkTiger     

    Tout a fait d'accord.
    Un détail cependant, quand j'étais gosse, les magazines de jeux vidéo ofraient des DEMOS !

    Avez vous vous une seulle cartouche (UMD, DVD etc.)de DEMO consoles depuis quelques années ?

    C'est bien triste, car cela permettait de découvrir les 'petites' boites qui fabriquaient des jeux de qulité (Ou non, mais la demo était la pour ca XD)

  • HIPe
    HIPe     

    Justement je prends MS ou Sony en exemple parce que leur marge est faible sur le hardware, c'était l'objet de ma démonstration, donc je vois pas en quoi c'est une mauvaise idée de prendre MS ou Sony en exemple... Au contraire je vais pas me tirer une balle dans le pieds en prenant un contre exemple...

    De toute façon même NINTENDO qui fait une marge (c'est bien le seul) sur les consoles gagne plus avec les royalties et les jeux qu'il fait. NINTENDO pendant longtemps était le principal développeur sur ses consoles de salon du au bide qu'a été la N64 et la NGC, à part des jeux comme Mario Party, Mario 64, Goldeneye, Perfect Dark (RARE appartenait à NINTENDO à l'époque), Zelda, F-Zero, etc il n'y avait pas beaucoup de jeux qui se vendaient. Bref, NINTENDO a pris l'habitude de faire lui même des jeux pour vendre ses propres consoles plutôt que d'attendre que les développeurs tiers créent des hits qui fassent vendre la console. Du coup une bonne partie du CA de NINTENDO est générée sur sa branche software, car sur une console à 250 euros NINTENDO gagne peut être 150 euros, mais il n'en vend qu'une par joueur, en revanche sur un jeu à 60? il gagne combien toi croit? Vu que les 3/4 des jeux NINTENDO ne sont que des reprises de licences existantes voir des reprises de jeux existants (Mario 64 DS, Mario party dont on ne compte plus le nombre d'opus, etc), ils se font une marge de bénéf hallucinante, et vu qu'ils vendent plus d'un jeu par joueur c'est ça le plus rentable (y a qu'à voir le nombre de jeux pokemons vendus depuis la gameboy...).

    Une autre partie non négligeable du CA depuis le succès de la Wii (et le succès de ses consoles portables qui existe depuis la première gameboy) est générée par les royalties versées par les développeurs.

    Bref, quand tu additionnes tout ça NINTENDO aussi gagne plus grâce au software plutôt qu'au hardware, donc ce n'est pas une bonne chose pour lui qu'on puisse pirater les jeux. Sans compter qu'à terme si tous les jeux se font pirater les développeurs abandonneront la console, or ce qui fait vendre une console ce sont les jeux...

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire