En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
N'imprimez plus vos photos à la maison
 

Livres photo, développement sur supports variés? Les laboratoires en ligne savent mettre en valeur vos souvenirs. Grâce à eux, vos clichés pourraient bien faire forte impression !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • yoyio
    yoyio     

    monsieur d'abord vous etes teraité mais pas photographe titre que vous arborez pompeusement.vous seriez photographe vous aimeriez la photo la vrai sur papier argentique en passant par un vrai por qui traite l'image depuis des lustre et non pas par des labos de grande surface ou par internet, des labo qui font que du fric sans le respect de leur clientele. je sais de quoi je parle je traite l'image sur plac depuis plus de 20 ans et vos impressions de votre epson n'arrivernt jamais a la pérennité de mes tirages numeriques et surtout leurs qualités.

  • Pas question
    Pas question     

    Je n'irai jamais donner des tirages à des labos qui ne sont pas capables de recentre les personnages, de tailler ce qui n'est pas utile, et que l'on a photographié par hasard.Je trouve que nos imprimantes vont très bien (Au choix HP et Canon).

  • CECILETJAC
    CECILETJAC     

    Vous avez certainement raison: quand on veut imprimer 200 ou 600 photos de vacances, il est impensable de le faire chez soi. Mais le numérique a l'avantage d'offrir une alternative à la photo sur papier et sur les photos enregistrées, on en imprime très peu , et alors souvent pour répondre à une demande instantanée "celle là je la veux !". L'imprimante perso offre la souplesse pour cette impression immédiate à l'unité.
    Les 2 modes sont donc complémentaires et non concurrents !

  • Crocodal
    Crocodal     

    Excusez moi, petite erreur dans mon message précédent, il fallait lire
    a3+ au lieu de a4+

  • Crocodal
    Crocodal     

    Je ne suis pas d'accord avec vous, mon imprimante Epson stylus photo 2100, achetée il y a plus de 5 ans 5000 Fr marche toujours, Sur un hypodrome je fais 600 photos en une demi journée, mais je n'en imprime que quelques unes, mais je les de la Carte postale au A4+, en plusieurs exemplaires en corrigeant les défauts à chaque fois ainsi la qualité finale est très largement suffisante pour moi, car je cadre & recadre souvent, je refais le contraste la luminosité, la densité des couleurs.
    Pour le prix vous avez raison, je ne peux lutter contre des photos gratuites... Bien sur pour en tirer la quintescence il faut bien connaître la photographie, les jeunes ne connaîssent souvent que le mode P de leur appareil, or il faut bien jouer avec les modes A & S, voir M, quelques fois, quand au temps passé ce n'est que du plaisir que je ne donnerai a aucun prix à d'autres. Et la fièreté d'avoir fait une très belle photo de A jusqu'à Z ne peut être comparé au prix d'une photo banale & souvent mal recadrée, je me rappel de photos scalpées par le labo d'une grande surface, une autre fois un cliché important d'une éclipse qui ne pouvait pas être reprise a été complètement rayé par la photographe munie d'une bague en diamants, Une autre fois encore, une pellicule de 36 vues expédiée par la poste à un photographe spécialiste de l'astronomie est restée perdu pendant un mois derrière un radiateur, avec les excuses de la poste.... chez moi mes photos ne sont pas sujet à de tels risques. ça coute cher, certe, mais votre voiture coute plus cher que le métro, pourtant vous continuez à conduire, En conclusion vous avez raison pour la majorité des photographes, mais pas pour tous, En tout cas je ne suis pas de votre avis. & je continurais à imprimer mes photos moi même quelqu'en soit le prix. Ce sont les seules raisons que je suis passé de gélatineux à numeriqueux, me passer des autres.
    Voilà si vous permettez la contradiction. Crocodal

  • micomas
    micomas     

    Les photos par imprimante jet d'encre c'est beau mais dans un cadre après 1 ans ou 2, on a l'impression que les photos on étés prises dans les années 60.
    De plus, pas très économique et beaucoup de temps perdu.
    Par le net c'est simple, on a le choix, c'est rapide et le prix est raisonnable.
    Très bon dossier..

  • Guimo
    Guimo     

    Pour moi, il y a deux arguments supplémentaires pour le développement via un laboratoire :
    - Le procédé argentique permet d'avoir des photos qui se consevent bien dans le temps, contrairement aux photos "jet d'encre" qui ternissent (les encres se désagrègent avec le temps) ;
    - Le temps : imprimer 300 photos en haute qualité nécessite de rester pres de son imprimante un sacré bout de temps (10h environ)!!!

    Du coup, j'ai troqué mon ancienne jet d'encre en panne contre une petite imprimante laser, douée pour les textes et économique à la page. Les tirages photos, je les fait via le net.

  • marabbeh°
    marabbeh°     

    Ca tient de l'article promotionnel. Je n'ai jamais essayé, mais si les labos numériques sont comme les labos argentiques, les tirages ne seront pas terribles. Et il n'y a pas de raison qu'il en aille autrement, surtout qu'ils mettent en avant les prix et qu'ils vont se mettre à gâcher la qualité pour lutter contre la concurrence. Sans compter qu'à la maison, on a le tirage instantanément. Il y a aussi le tirage au sein d'un club photo avec un imprimante pro, pour les mordus. Donc le tirage à la maison a encore de beaux jours devant lui.

  • victor64
    victor64     

    Il faut préciser que les laboratoires de tirage photo en ligne se livrent une très forte concurrence et proposent du même coup des offres de développement gratuit pour attirer les clients. On peut vous donner jusqu'à 75 voire 100 photos gratuites sans engagement.

    On peut retrouver la liste complète des laboratoires photo sur le wiki du développement photo:

    http://www.tiragephotogratuit.org

Votre réponse
Postez un commentaire