En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Netbooks : en route pour le 12 pouces
 

Forts de leur succès, les netbooks gagnent en puissance. Au menu des tendances pour 2010 : des modèles grand écran et des capacités tactiles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Tomrt
    Tomrt     

    Entierement d'accord !

    Mon prochain netbook sera aussi un 12" avec un ecran capable de passer en mode "papier" et une bonne carte vidéo et une sortie HDMI.

    Le tout a moins de 500? je dis bravo !!

    Tom
    17" au boulot, 24" a la maison, 10" en balade.

  • Heflav
    Heflav     

    Faut arrêter de tiré sur les netbooks !!!
    Si ça vous conviens pas gardé faut pc portable (voir pour certain c'est direct chez mac...)

    Pour moi c'est une extension de la gamme des PC. Il se glisse entre le smartphone et le pc portable.

    Chaque type et taille à sa fonction, son utilité. Pour les étudiants c'est géniale pour pas bcp plus cher qu'un pc portable tu as pc fixe + netbook, et la niveau productivité tu es largement au dessus du portable. Tu tapes tes cours sur le netbooks (pas besoins d'un 17" pour faire ça ! ) et le soir tu taf sur un >22".

    Le netbook a l'avantage de la légèreté et de la petite taille, 1 15"4 c'est l'équivalent d'un netbook + 2 gros livre de 1000 pages. 15"4 + 2 000 pages (env.5kg !), j'ai donné plus jamais !

    Maintenant l'utilité d'un netbook de 12" à 400/500?, Il me semble que se segment de taille en portable n'est pas des plus abordable ! Un netbook 15" ça serrait juste un pc portable cheap...

    Pour ma parts quand des proc plus puissant que les n280 sortiront avec du 12" à 400? je changerais mon nc10...

    heflav , environement informatique 4"1 ; 10"2 ; 15"4 ; 22" + 23" : a chaque besoin sa taille d'écran....

  • Tomrt
    Tomrt     

    Mais pourquoi vous criez au loup !??

    Je comprends pas, ce qu'on achette c'est pas un concept c'est un objet pour repondre a un besoin !
    Que l'objet s'appele netbook ou autrement on s'en fout.

    Perso j'ai un netbook 10" pour l'instant et franchement l'ecran est limite petit mais c'est le seul type de portable a un prix accessible que j'ai trouvé il y a 1 an. (merci ASUS d'avoir lancé le marché !)

    Aujourd'hui ils disent sortir des portables de taille raisonable (ni trop petit ni trop grand) mais a un tarif accessible a moins de 500?. Génial ! c'est clair, mon prochain portable sera un 12" comme ca.

    Parceque les autres ultraportables du genre c'est plus près des 1000?...non merci...

  • Hansi68
    Hansi68     

    @DanDRZ

    "Encore un qui n'a rien compris à ce qu'est un netbook et qui s'accroche fermement à ses croyances du passé (moi j'ai la plus grosse...)."

    Il n'y a aucune croyance : juste des faits. Je ne connais aucune boite qui fait travailler ses employes sur netbook a longueur de journee. Par contre j'ai a faire a des employes qui bossent sur portables, et qui bizarrement, n'ont aucune intention a passer sur des netbooks dans les prochains temps.

    Ne confondez pas le monde du loisir/la sphere privee avec le monde du professionnel et ses besoins propres, souvent bien plus complexes.

    Je vous ferais d'ailleurs remarque que vos chers netbooks sont systematiquement distribues avec des OS proprios d'entree de gamme, modeles sous Linux a part... "On" considere donc bien que ces machines n'ont rien a faire en milieu "pro".

    "Aujourd'hui la puissance d'un processeur Atom est suffisante à une grosse majorité d'utilisateur du PC... qui s'en essentiellement pour se connecter au net d'abord et surtout de façon mobile."

    Je ne le nie pas. Tant mieux pour ces gens la.

    "Essayer de vous balader en ville avec votre core2 duo à 15 Ghz avec écran 15 pouces wide... A part avoir l'air ridicule, c'est un poil fatiguant."

    Ah oui c'est vrai, le netbook, ca fait "in"... Le portable classique, c'est "out"... La seule chose que je trouve ridicule ici, c'est bien ce genre de remarque gratuite.

    Maintenant, j'imagine que vous n'utilisez pas non plus votre portable comme un airbag public, . ;)

    Alors l'un ou l'autre, il faut bien se poser quelque part...

    "dans un sac (féminin)"

    Pardon, je ne savais pas que les sacs masculins etaient interdits... :)

  • DanDRZ
    DanDRZ     

    "Mais la, serieusement : a 400 euros, il faut etre maso... Pour 100 euros de plus, on trouve du bon dual core avec 2Go de RAM minimum ; donc une machine bien plus polyvalente que n'importe quel netbook de base !!!"

    Encore un qui n'a rien compris à ce qu'est un netbook et qui s'accroche fermement à ses croyances du passé (moi j'ai la plus grosse...).

    Aujourd'hui la puissance d'un processeur Atom est suffisante à une grosse majorité d'utilisateur du PC... qui s'en essentiellement pour se connecter au net d'abord et surtout de façon mobile.

    Essayer de vous balader en ville avec votre core2 duo à 15 Ghz avec écran 15 pouces wide... A part avoir l'air ridicule, c'est un poil fatiguant.

    En revanche un netbook, ça se glisse dans un sac (féminin), c'est léger et autonome et largement suffisant pour surfer, lire ses mails, tchater, retoucher légèrement ses photos ou regarder une petite vidéo... What else?

    Alors le seul point discutable est la passage à 12', est-ce vraiment utile? A mon avis non car ce n'est pas dans l'esprit.

    A+

  • nilux
    nilux     

    j'ai recup un tout premier eee 7 pouces, j'enviais déjà les 10', la à 12 pouces, j'aimerais bien voirs ce que ca donne.
    le format notebook 13', c'etait qd meme dans les 1500? en entrée de gamme à la base...

  • tagadatsointsoin
    tagadatsointsoin     

    Avez-vous un jour essayé le bundle crayon-carnet ? Indépassable, le concept ! Vous êtes en dual screen dès l'ouverture; écriture et lecture simultanée;temps de mise en route infinitésimal;une sécurité absolue : aucun rootkit,trojan,malware ou virus. L'investissement est des plus modestes et vous avez le choix de l'O.S : français classique, fluent english, bambara ou espéranto-texto ou ce que vous voulez.Elle est pas belle, la technologie ?

  • tagadatsointsoin
    tagadatsointsoin     

    Avez-vous un jour essayé le bundle crayon-carnet ? Indépassable, le concept ! Vous êtes en dual screen dès l'ouverture; écriture et lecture simultanée;temps de mise en route infinitésimal;une sécurité absolue : aucun rootkit,trojan,malware ou virus. L'investissement est des plus modestes et vous avez le choix de l'O.S : français classique, fluent english, bambara ou espérant-texto ou ce que vous voulez.Elle est pas belle, la technologie ?

  • ericMi
    ericMi     

    mais ce n'est pas n'importe quoi, il fallait bien attirer les gens qui n'avait pas de portable sur des gadgets. une fois appaté avec des 7 " et 9 " pas cher et trés insuffisant pour travailler, on leur fait des 10" et 12 " , et ils sont content , meme s'il pouvait s'en passer !!
    on a créer un besoin.
    maintenant le fait de savoir sur le concept netbook existe , les marketeur s'en tape...

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Ont-il publié que cela doit tenir dans une poche ?
    Surement ! Si non pourquoi en faire de plus en plus grand, comme vous l'écrivez, ils réinvente le portable.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire