En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

MXP4, l'écoute musicale à la carte

MXP4, l'écoute musicale à la carte
 

Ce format veut s'imposer comme le successeur du MP3. Le MXP4 propose d'écouter plusieurs versions d'un même morceau de musique, toutes présentes dans un seul fichier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • maseratee
    maseratee     

    moi au contraire ce qui m'a géné c'est le coté gadget du mxp4 face au iklax : l'artiste voit son oeuvre un peu "torturée" par une sorte de générateur automatique, meêm si la matière première est bien ses pistes. La philosophie iklax me semble plus proche d'un truc utilisable, idéal par exemple pour ré-écouter toutes les versions des Masters sacrifiées sur l'autel des formats radios...mais je suis peut etre vieux-jeux !

  • Magarli
    Magarli     

    Je connais un peu le mxp4 pour avoir croisé l'un des auteurs de ce format il y a un an environ.
    Sur le même salon ou j'avais rencontré ces gens, j'ai aussi eu une démo de iclax, et je peux dire que je n'ai pas été impressionnée du tout par ce dernier format.
    Dans un cas il s'agit vraiment d'une nouvelle forme d'écoute, et dans l'autre d'un mode de lecture pratique du multipiste (iklax). A mon sens, ce qui est important c'est de renforcer le potentiel créatif de l'auteur et j'ai à cet égard été plus séduite par le mxp4. Les deux équipes ont l'air passionné et compétentes, ce qui va être de nature à rendre la compétition plus excitante !

  • Othilie
    Othilie     

    .. le logiciel et le player sont disponible gratuitement sur le site pour le moment, donc pas très très "verrouillé"

  • maseratee
    maseratee     

    potentiel ou liberté d'interprétation par le soft... c'est ça surtout qui éloigne les deux concepts. perso je partage l'avis de Garufo sur geekzone : "ça me fait un peu peur, surtout l'idée de laisser des rêgles harmoniques, "parcequ'agréable à l'oreille", agencer la composition d'une musique. Si on commence à extrapoler ..."

    C'est pour ça que je préfère la logique de l'Iklax. ça serait bien que 01Net fasse un comparo là dessus, parceque là on rentre dans les avis perso ^^

  • snyke
    snyke     

    Peux-tu préciser ce "plus gros potentiel"... moi aussi j'ai testé les 2 produits et écouté les fichiers proposés... L'interactivité est plus poussé sur de l'iKlax pour l'instant: on n'a pas seulement le choix de la version, mais la possibilité d'en créer de nouvelles sans pour autant pouvoir faire n'importe quoi.

  • AstonM
    AstonM     

    La je suis totalement d'accord... mais c'est ça le journalisme d'aujourd'hui - faut avoir les contacts, les ? ... que dire?
    De mon côté, pour avoir joué avec les logiciels existants, et en croyant les infos sur le potentiel de ces techs, il me semble qu'iKlax soit le plus sur pour les artistes, et le plus sympa pour les auditeurs...

  • Jememarre
    Jememarre     

    Moi qui n'aime pas la musique, devrais-je changer mon pc pour que ce soit compatible?
    Ha oui, sur Linux c'est déjà fait ça fonctionne.

    Au diable la musique, vive la vidéo !

  • maseratee
    maseratee     

    Ce serait pas mal que les journalistes de 01 fouillent un peu ... car le MXP4 a un rival français (Iklax) et étranger (Mt9) et si on se fie aux nombres de réponses Google, Mxp4 c'est de très loin le moins connu de la bande, mais qui arrive à se faire annoncer sur 01 comme Ze format : un peu de journalisme que diable !

    En tout cas les formats de musique interactive ont toutes les chances de ringardiser à mort l'écoute qui jusque là ne pouvait être que passive... de ce point de vue l'article a vu juste

  • HarNowly
    HarNowly     

    Hum pas sur.
    Pour avoir testé les deux technologies, je dirai plutôt le contraire.
    D'autant plus que iklax et mxp4 ne permettent pas les mêmes choses.
    A mon sens, le mxp4 possède un plus gros potentiel.

  • AstonM
    AstonM     

    ça va plaire aux artistes ça... autant partir sur de la technologie lourde type iKlax qui permet plus d'ouverture et de contrôle de la part de l'artiste...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire