En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mozilla part à la chasse aux bugs

La fondation de développement de programmes open source Mozilla offre 500 dollars pour toute découverte de failles de sécurité dans ses logiciels tels que Firefox ou Thunderbird.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • biloute_
    biloute_     

    Ne vous en casser pas la la tête les gars, d'ici un ou deux ans bil le gros aura bouffé mozi comme il à toujours fait et ie ressemblera à tous les bon navigateurs en phase pour le moment.

  • pschuuuut
    pschuuuut     

    tu te casse de plus en plus mon pauvre
    le service pack1 permet justement de virer juste les raccourci pour lancer IE, avant tu ne pouvais tout simplement pas. Suite a leur proces ils ont rajouté la section "configurer les programmes par defaut" ou tu peux choisir tes programmes préférés sans etre obliger d'utiliser ceux de microsof. IE6 n'est jamais desinstaller...regarde combien de Go occupe ton disque dur avant et apres ta soit disante desinstalation...presque pareil...alors que IE fait plus de 20mo...

  • toto_
    toto_     

    mais si IE6 se désinstalle facillement à partir du service PACK 1 quelques composants sont conservés à cause de la mutualisation de ses composants. Mais le principal ne reste pas comme tu le sous-entend.
    C'est une évolution qu'ils ont du mettre en place suite a des poursuite judiciaire. Arrète donc de raconter des bêtises . Perso IE j'en fait une utilisation normal et ça marche très bien.
    Je n'ai pas fait de mise à jour depuis un moment.

  • jef_
    jef_     

    avec ta soit disante desinstallation de IE6, juste pour info, IE ne se desinstalle pas compplétement de Windows, il fait partie du code source. Quand tu crois le desinstaller, en fait le système enlève juste les liens et raccourci qui te permette de le lancer, mais le programme, lui est toujours là !
    IE6, j'ai jamais vu un truc aussi buggué à partcher 3 fois par mois...
    "il est livré avec windows donc le prix" ? hummm...au départ c'est gratuit IE, alors si tu crois te faire niquer en croyant que quand tu payes ton windows, IE est compris dedans, tu te goures, c'est juste pour avoir un monopole sur les browser qu'ils ont fait ca...je crois que vous n'avez encore rien compris à tous les proces qui ont été intenté aux usa...et que microsoft à su se debarraser sans trop de mal

  • newbeewan
    newbeewan     

    A ton avis qui crée les failles dans les produit microsoft ?...
    Mis à part microsoft, je ne vois pas qui pourrait le faire... pour moi ça manque de test approfondie ou leurs code est tellement merdique que plus personne chez eux ne veux y mettre les mains dedans mis à part quand c'est trop gros pour passer...
    Alors excuser un fournisseur qui fait mal son travail, je ne pourrais jamais, même si 90% des gens lui font une confiance "de fait"

  • newbeewan
    newbeewan     

    Juste pour réagir sur ton article, je n'utilise plus IE simplement à cause des trés nombreuses failles de sécurité ( encore non corrigée ) qui permettent à de nombreux site d'intaller des activX sans accord de l'utilisateur, de permettre une propagation aisée des virus Web...
    Pour moi c'est aussi important que l'anti-virus et le firewall d'avoir un navigateur "propre".

  • bidibul
    bidibul     

    L'interface de IE n'est pas "supérieure". Si vous n'aimez pas celle de Mozilla par défaut ou celle de IE il suffit de changer de thème.

    Si j'utilise Mozilla et pas IE ce n'est pas par parti-pris mais simplement parce que Mozilla offre plus de fonctionnalités que IE6. IE c'est parfait pour un débutant sur internet mais dès qu'on surfe plus sérieusement il vaut mieux utiliser Mozilla.

    En effet depuis la sortie de IE 6 MS s'est endormi sur ses lauriers et n'a pas proposé d'avancée majeure.

    En effet avec Mozilla j'ai :
    - un navigateur : multi-onglets (biens gérés), une barre perso configurable, un système de gestion des bookmarks beaucoup plus évolué et confortable que la fenêtre minuscule de IE (inadapté quand on a plein de bookmarks), quand vous tapez microsoft puis Entrée vous tombez directement sur www.microsoft.com (Mozilla rajoute les www. et .com automatiquement) alors qu'avec IE il lance la recherche (avec MSN en plus et on ne peut pas modifier le moteur de recherche !) ce qui fait perdre plein de temps au final, le moteur de recherche (taper flèche vers le bas puis entrée pour lancer une recherche, comme avec IE) est modifiable avec Mozilla, anti-popups intégré et de qualité, un système de gestion CRYPTE des mots de passe qui gère mieux quand il y a plusieurs remplissages possibles dans une page donnée, une sécurité accrue due à la non utilisation de cette faille de sécurité majeure qu'est ActiveX, etc...

    - un client mail reconnu comme étant un des meilleurs : multicompte, antispam intelligent intégré.

    - un carnet d'adresse.

    - un éditeur HTML WYSIWYG pas trop mal.

    - un prog de chat.

  • toto_
    toto_     

    pour info je suis de ton avis chacun choisi son navigateur mais je rectifierais :
    - IE 6 est un produit finis aussi ( j'ai encore pas vu de bug dessus, ou alors faut le faire expres )
    - Il se desinstalle sans que XP plante (oui monsieur tres bien (avec XP))
    - Il est livré avec windows donc le prix ... (on l'a déja en fait si on a windows)

    Mozilla est tres bien aussi

  • PhilEON_
    PhilEON_     

    De nombreuses personnent achètent honêtement des logiciels de Bill et d'autres mais ils achètent un produit semi-fini qui se répare un peu toute les semaines et quand il semble qu'il fonctionne presque correctement, il y a longtemps qu'il est obsolète. D'autres personnes soutiennent en utilisant ou en participant à la conception sans pour cela dépenser des fortunes. Le rapport qualité-prix est imbattable, de plus si le produit ne convient pas... cela ne lui aura que peu coûté juste quelques secondes pour l'installation et il peut en plus le désinstaller (merveilleux) sans que son PC plante! Il y a aussi les gens qui piratent pour éviter de payer un semi-fini et qui ne se rend pas compte qu'il y perd quand-même : 0euro pour un demi produit c'est moins interressant qu'un produit convenable pour le même prix! LES INCONDITIONNELS DE MICROS... VOUS ME FATIGUEZ!

  • CacaBoom
    CacaBoom     

    Il est capable de trouver ses bugs tout seul. C'est pourquoi il se gratte tout le temps ...

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire