Passer au contenu

Mode et beauté

celio Conçu avec des animations en Flash, ce site original est pratique à consulter. Il décline une sélection des vêtements Celio, de la chemise aux chaussettes….

celio

Conçu avec des animations en Flash, ce site original est pratique à consulter. Il décline une sélection des vêtements Celio, de la chemise aux chaussettes. Grâce à un zoom, regardez de près les produits et laissez-vous guider pour trouver des vêtements Celio assortis. Le service et la livraison sont irréprochables. Seule lacune : les costumes masculins ne sont pas vendus en ligne faute de pouvoir les concevoir sur mesure.

charlott-direct

Acheter de la lingerie en public n’est pas forcément du goût de tous et toutes. La solution, c’est d’acheter ses sous-vêtements sur Internet. Collants, bas, culottes ou soutiens-gorge, Charlott offre une gamme de produits très variée. Le site mentionne clairement la possibilité de renvoyer les produits en cas de changement d’avis. Un service peu courant sur les sites de lingerie… et pourtant légalement obligatoire, comme pour toute vente à distance. Vendue directement sur Internet, la lingerie est plutôt bon marché.

marionnaud

Marionnaud vous invite à une visite virtuelle de ses rayons. De l’eau de toilette au maquillage, vous trouverez de nombreux produits de beauté pour homme, femme, enfants et même pour… chiens ! Si parmi eux figure votre marque préférée, ce site est fait pour vous, mais certains risquent d’être déçus car Marionnaud ne fait pas le tour de toutes les grandes marques. Détail essentiel : l’emballage est soigné, ce qui compte quand on achète des flacons fragiles.

laredoute

La Redoute, spécialiste de la vente par correspondance, met à la disposition de ses clients la commande en ligne. L’avantage de ce service par rapport à l’achat par courrier, ce sont les conseils proposés en direct : une vendeuse est disponible toute la journée pour répondre à vos questions. Par ailleurs, ce site bien conçu vous suggère des idées pour acheter des vêtements assortis. Et si vous changez d’avis une fois la commande faite, vous pouvez toujours échanger les produits achetés sans avoir à payer les frais de renvoi.

Nous avons aussi testé

www.rush collection.com

Des grands couturiers à petits prix : Lolita Lempicka, Chipie, Antik Batik, Bill Tornade, etc. Attention, les vêtements ne sont pas toujours bien visibles. La chemise jaune à pois achetée 270 francs (41,15 euros) semblait sans pois sur le site !www.dpam.fr

Vêtements et jouets pour bébés et enfants. Livraison en 48 h pour 50 francs (7,62 euros). Nos courses : un pyjama, 139 francs (21,20 euros).www.promod.com

Site de vêtements pour femmes bien présenté, avec conseils en ligne de 9 h à minuit. Livraison gratuite pour 400 francs (61 euros) d’achat. Nos courses : une robe, 269 francs (41 euros), livrée en 2 jours.www.decathlon.com


www.gosport.fr

Tout le matériel de sport. Nos courses : une tenue de gardien de but, 648,80 francs (98,90 euros) chez Décathlon et 338,70 francs (51,65 euros) chez Go Sport. Ce dernier l’a livré en deux fois dans des emballages défectueux.www.3suisses.fr

Le site de ce spécialiste n’est pas à la hauteur. Notre bustier à 39 francs (5,95 euros) a été livré en 13 jours (8 à 10 prévus).

Nous avons renoncé

www.tati.fr

Acheter du Tati sur le Net n’est pas une bonne affaire. Les frais de livraison sont excessifs, le choix est très limité, et les conditions de vente ne sont pas indiquées.

www.printemps.fr

La vente en ligne se fait par lintermédiaire de webcamers qui parcourent les rayons, mais ils sont impossibles à joindre.

www.princesse tamtam.com

Ce spécialiste de la lingerie mentionne ses conditions de vente… une fois le produit commandé et, au mépris de la loi, le retour est refusé ! A éviter.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dossier réalisé par Hervé Cabibbo, Martine Guenzet, Bernard Guzniczak, Muriel Valin et Marc Zaffagni.