En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mobiles : la révolution des opérateurs virtuels n'a pas eu lieu

En un an, la France a vu naître plusieurs opérateurs de téléphonie mobile sans réseau. Mais les effets significatifs sur les prix se font encore attendre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • anni
    anni     

    Bonjour,
    moi aussi j'ai trouvé l'offre breizh alléchante, mais je déchante.

    Détail de mes démélés:
    J'ai souscrit à une offre spéciale en ligne, lors de la livraison aucune lettre me décrivant comment fournir mon identité. Après 15 jours message sur le portable: rendez-vous dans un point de vente. point de vente N° 1 promet de faire le nécessaire, comme le message continue de s'afficher, je me rends dans un deuxième point de vente: impossible d'opérer cette "activation".
    Je téléphone donc au [color=#0052ff][/color]service client, cher et occupé (à quoi ca sert les offres pas chères!)
    On me donne un [color=#0039ff][/color]numéro de fax, qui ne marche pas. je retéléphone, ah oui, c'est vrai ce numéro a des problèmes, nouveau numéro, qui fonctionne, enfin.
    Sans effet pourtant.
    j'ai écrit au service client par [color=#0039ff][/color]mail, plusieurs fois, aucune réponse.
    Je me suis déplacée à l'adresse qu'ils donnent sur leur messagerie, ils sont [color=#0052ff][/color]partis sans laissés d'adresse en juin.

    Bref, je ne vous conseille pas!

  • Moonheart
    Moonheart     

    J'avertis encore une fois que son offre est illégale et qu'y participer peut vous couter une amende allant de 4000euros à 1 an de prison.

    Maintenant, vous valez 2 consommateurs ^^

  • Moonheart
    Moonheart     

    La loi n'est pas la même en France et en Amérique, sachez-le. Par exemple les propos révisionistes sont légaux aux states et pas chez nous.
    Alors peut-être qu'en amérique, la vente pyramidale est légale, je n'en sais rien... mais en France par contre c'est tout ce qu'il y a de plus illégal (Avez vous lu l'article 122-6? Si oui, vous avez vu qu'il était très clair à ce propos j'en suis sûr... Je vous recommande de même la lecture des jurisprudences associées qui vous mettront encore plus les points sur les I)

    Quand à la discussion par téléphone, non merci.
    Je préfère que notre dialogue reste bien publique afin que vous n'en profitiez pas pour essayer de noyer le poisson (bien que vous essayez déjà en sous-entendant des intérêts ou des craintes personnelles de ma part, ce qui n'a pourtant aucune influence sur le fait que votre proposition est illégale en France...)

  • www.orioli.com
    www.orioli.com     

    On gagnera du temps. :-)
    Ah bon en guise de preuve mon site contient tout ce qu'il faut pour démontrer ceci ?
    Merci d'argumenter et d'étayer un peu vos propos.

    On voit bien que vous êtes un novice en la matière qui ne connait rien à rien en ce qui concerne le MLM. Je me propose d'en discuter au téléphone avec vous si vous le souhaitez. Peut-être ensuite si vous êtes ouvert d'esprit changerez vous d'avis sur le sujet.

    Disons que pour le moment, vous ne nous faites aucune attaque directe. On sent plutôt derrière vos propos que vous avez plutôt quelques intérêts à tenter de nous "casser". Allez y faites puisque vous n'avez semble t'il rien d'autre à faire de vos journées.

    Je serais plutôt d'avis de vous conseiller la lecture de quelques ouvrage afin d'enrichir vos connaissances en ce qui concerne le marketing de réseau :
    Vore première année en marketing de réseau par Yanrell et Yarnell qui enseignent le MLM à l'université aux USA. Le Marketing de réseaux par Janusz Szajna aux Editions Un Monde Différent (livre de poche) J'espère que la lecture de ces ouvrages vous ouvrira les yeux. Tout ce qui est nouveau fait peur mais vous vous y ferez très vite. La preuve vous avez internet et je pense que vous devez avoir un téléphone mobile. Chez Orange ? Une Lifebox pour vous connecter sur le net ?
    Allez y, informer si vous le souhaitez la répression des fraudes. :-)

    J'espère que vous avez d'autres passions dans la vie que de dire bouh bouh Telextreme c'est illégal...

    P.S. : Auriez vous peur de parler avec moi au téléphone ? Auriez vous peur que je vous mange ?

  • lio_
    lio_     

    merci de nous fournir les conditions générales de vente que l'on puisse décrypter un peu ton charabia.

    un consommateur averti vaut mieux que 2

  • Moonheart
    Moonheart     

    La diffamation est une accusation portée sans preuve.
    Or en guise de preuve, votre site contient tout ce qu'il faut pour démontrer l'infraction de votre société envers l'article 122-6.

    Je n'ai donc rien à craindre en guise de poursuite, mais si vous voulez tenter, ne vous privez pas pour contacter les responsable du site de 01.net qui ont accès à mon adresse email véritable (qui, elle, permettra à la justice de me trouver si besoin est)... Personnellement j'en rigole d'avance.

    Il n'est de plus pas besoin d'argumenter quand on a les faits pour soit: l'article 122-6 est parfaitement clair sur l'illégalité de ce que votre société appelle un "plan marketing" et je ne me suis pas privé pour le faire savoir à qui de droit.

    Quand à ACN, je m'en moque. Elle peux faire payer le prix qu'elle veut tant qu'elle reste dans la légalité, elle.

  • Orioli sarl - Affilié client Telext
    Orioli sarl - Affilié client Telext     

    Cher inconnu, cher très "intelligent" inconnu,
    pour votre culture, je vous remercie pour le lien. A l'inverse, vous avez bien de la chance que je ne suis qu'un simple affilié Telextreme parce que sinon je vous aurais attaqué pour diffamation. Faites de même envers notre société Orioli sarl et ne vous cachez pas en anonyme, que diable assumer vos propos. Quand on ose écrire : "Cette offre est illégale et passible de peines de prison" il faut argumenter un minimum.
    Pourriez vous faire de même et agir en "homme" en nous disant ce que vous pensez de la société ACN qui elle demande à débourser pour son affiliation 477,20 euros ttc !!! En échange on a rien 0 minute d'appels. Merci ACN.
    Si vous connaissez une offre plus intéressante merci de nous la faire connaitre ou alors abstenez vous à l'avenir P.S. : Libre à vous de payer plus cher.

  • sébastien_
    sébastien_     

    Depuis l'année dernière j'utilise Breizh Mobile en prépayé, et j'en suis très satisfait.

    Je trouve que cet Opérateur Virtuel est très intéressant si vous ne consommez pas beaucoup. C'est quand même une sacré avancée par rapport à Nomad ou Mobicarte...

    Pour ceux qui consomment environ 30mn par mois ou moins je conseille franchement Breizh Mobile, ils ont une recharge de 10 Euros valable 2 mois ! Rien à voir avec les offres des "vrais" opérateurs...

  • Moonheart
    Moonheart     

    http://lexinter.net/Legislation/ventes_ou_prestations_a_la_boule_de_neige.htm

    Cette offre est illégale et passible de peines de prison.

  • Moonheart
    Moonheart     

    http://lexinter.net/Legislation/ventes_ou_prestations_a_la_boule_de_neige.htm

    L'article 122-6 du Code de la Consommation place dans l'illégalité complète le plan marketing même de cette société nommée "Télextrème": il s'agit en effet d'un arnaque du type connu et extrèmement vicieux des "ventes pyramidales" qui à déjà fait des millions de victimes à travers le monde depuis sont apparition.

    J'ajouterais que les forums ne SONT PAS des espaces publicitaires gratuits, même si cette offre était légale en soi.

    J'espères pour vous, Orioli, que vous n'êtes qu'une des victimes de cette arnaque... si c'est le cas, veuillez recevoir ma compassion et ma recommandation d'aller au plus vite au poste de police le plus proche afin de dénoncer cette pratique (vous vous épargnerez ainsi probablement une condamnation judicière en plus d'aider à l'arrestation de malfaiteurs)

    Dans le cas contraire, je ne vous salue pas et vous souhaite une chute TRES DURE.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire