En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Yahoo! devra communiquer les e-mails d'un ' Marine ' décédé

(Mise à jour) Yahoo! devra communiquer les e-mails d'un ' Marine ' décédé
 

La justice américaine ordonne au portail Internet de transmettre à la famille d'un soldat américain tué en Irak, le contenu de sa correspondance électronique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

  • Jymmy le fou
    Jymmy le fou     

    Sans être cynique. Quand tu t'engage pour être militaire c'est que soit: 1) T'est trop co* pour trouver un autre job. 2) Soit t'adore la mitraille. Et excuse moi mais quand t'est militaire c'est pas pour faire que des manoeuvre ou livrer des medicaments pour des catastrophes humanitaire. Alors pourquoi pas personne ne parle du petit Samir qui a habite a bagdad et qui a perdu le mot passe pour de sa maman morte dans une erreur d'envoi de missile americain sur un site stratégique Irakien (une ecole). :-p

  • LudoX_
    LudoX_     

    D'abord, d'accord avec le fait que le gouvernement americain manipule des jeunes pour les enrôler. Promesses de naturalisation entre autre.

    Mais ces jeunes s'engagent dans une guerre, sans être sur de comprendre pourquoi ils vont se battre. Et ca, ca craint.
    De plus, une partie d'entre eux se prend au jeu et se croit dans Half Life à buter de l'alien.

    Maintenant concernant les mails, si l'utilisateur a choisi un mot de passe complexe, c'est qu'il souhaitait protéger ses correspondances.
    Comme il aurait pu brûler des lettres qu'il ne pensait pas devoir partager.

    Enfin, la position de Yahoo est respectable et je suis d'accord avec elle. Mais je pense que Yahoo fait avant tout cela pour se protéger d'une attaque pour violation de la vie privée, qui serait plus difficile à défendre que leur position actuelle.

    Voilà... :o)

    Concernant Bush et compagnie, ils apprécient le pouvoir et l'argent. Peut être découvriront ils un jour qu'ils se sont plantés et sont restés au stade primitif.

  • tout américain ne s'appelle pas Bus
    tout américain ne s'appelle pas Bus     

    Penses tu que le soldat parti en Irak est forcément d'accord avec la gurre qu'on lui a demandé de livrer ? Crois-tu qu'il ait eu le choix entre y aller ou pas ?
    Ici, nous parlons de son courier, qu'il avait souhaiter voir rendu publique avant de mourir ... on se fout de savoir ce qu'il a fait sur place, ce n'était peut-être pas le plus gentil des soldats, et peut-être pas le pire des bourreaux ...
    Dans la mesure où l'on ignore ce qu'il a fait pendant cette guerre, il n'y a pas à en faire un quelconque argument.

    Ce n'est pas parce que le gouvernement français fait la guerre à la violence routière que dès qu'un français prend sa voiture on peut se dire qu'il est d'accord avec lui...

  • Jymmy le bon
    Jymmy le bon     

    Désolé pour avoir ecrit avec des fautes d'orthographes et des incompréhensions mais ca m'énerve qu'on pleure un soldat. Il est un peu payé pour être de la chair a canon ( et que personne viennent me parler de liberté).

  • Jymmy le bon
    Jymmy le bon     

    Je pense que tout le monde a oublié un point un peu important sur le pauvre chtite papa namericain qui pourra pas voir ses mails. C'est quand même un soldat qu'est parti massacrer un pays our une raison bidon. Alors recentront plutot le debat sur le fait qu'a titre posthume personne ne puisse lire les mails, mais si votre mourrez tt de suite et que vous n'avez aucun testament. Votre maison appartient a l'etat et personne ne fait de procés.

  • Ernst M
    Ernst M     

    et si tu venais avec des arguments au lieu de critiquer une position. ce soldat ne partais pas à la pêche. Il partait à la guerre. il aurait du prévoir ce cas de figure. Il ne l'a pas fait. On doit donc respecter la loi, c'est à dire le règlement de Yahoo en l'occurence.

    et....arretes de gueuler!!!

  • Ernst M
    Ernst M     

    Il n'est tenu compte dans ce débat que du courrier du défunt.
    Or, il n'est pas tenu compte du fait qu'un courrier implique le secret vis a vis des correspondants, auquels il n'est pas demandé leur avis. c'est donc une violation de leur liberté

  • lexav
    lexav     

    Juste pour dire à propos de ton avis...

    Les jeunes américains n'ont pas forcement le choix d'aller en guerre, surtout les soldats ! Ce sont pour la plupart des enfants d'immigrés, qui y voit la seule chance de sortir de leur misère ( il faut voir ce que le gvt américain leur donne comme monnaie pour partir à la guerre !)

    Il me parait un peu facile de juger les jeunes US qui partent en guerre car ils pourront faire des études après grâce à l'argent ainsi obtenu, quand toi, toutes tes études sont payées par l'éducation nationale, et que si tu n'as pas de boulot, tu es au moins à peu près sur d'avoir un rmi, un apl ou quelques aides sociales : les EU ne sont pas la France !

    Ce ne sont que les politiques ( patrons ? ) américains qui se mèlent de ce qui ne les regarde pas et qui envoient de la chair fraiche en Irak. Les jeunes immigrés n'ont pas forcement le discernement pour ne pas y aller. Un peu d'objectivité ! Ce n'est pas forcement de leur faute !

    ps: je précise bien que je suis contre ces guerres.

  • Dimitri de NANCY(http://pcday.skybl
    Dimitri de NANCY(http://pcday.skybl     

    Ou est la vie privée là dedans?

    Le marine même si il est décédé, a la droit à une vie intime. Il n'a pas forcément envie de voir ses mails, tout comme son courrier manuscrit, lu par n'importe qui.
    Outre-atlantique, ils sont vraiment les rois pour bafouer sans gène les droits de l'homme. Quand on voit qu'ils prêchent souvent de la morale dans leurs films à deux sous, c'est pitoyable.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire