En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Tiscali, MSN et OD2 poursuivis pour viol du droit d'auteur sur le téléchargement

Une société américaine affirme détenir un brevet sur le téléchargement sur Internet. Elle attaque en justice, en Europe, ceux qui violeraient ses droits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • SexMan
    SexMan     

    Obligé de payer pour n..ker . Elle est pas belle mon idée. Ca rapport moins mais c'est plus rigolo..

  • "je suis con et je le prouve"
    "je suis con et je le prouve"     

    pour avoir un brevet RETROACTIF et applicable à toute les espèces!

    Comme ca tu peux aussi attaquer les morts (déscendants) et les annimaux!

    Et là ca fait un max de tune... va en falloir des avocats.....

  • Dushnock
    Dushnock     

    est-ce qu'on s'en rend-compte?

    Pour visualiser l'article sur mon écran, j'ai du le télécharger (contenu texte sous forme numérique) par internet (cable, moyens électroniques) sur mon ordinateur où il a été stoqué (temporairement) dans le cache (fichiers éléctroniques sur mon disque dur).

    Donc tout internet, le web, la téléphonie via internet (VoIP - voice over IP), le mail, etc...

    Tout est "téléchargement de contenu numérique via des cables et moyens éléctroniques"...

    ce brevet est ridicule et je trouve abérrant que les compagnies (tiscali etc..) aient accepté de transiger.

  • baston La Baffe
    baston La Baffe     

    Le premier RFC (144)sur FTP remonte au 16 avril 1971, il y a 33 ans... Il ya prescription, un brevet à une durée de vie de 20 ou 30 ans selon le lieu et la nature du brevet.

  • toto_
    toto_     

    Moi je brevete dieu, allez messieurs les chretiens, juifs, musulmans, hindouiste, shintoistes, krishnaiens ... versez votre obole au genial inventeur de l'inventeur !

  • dd_
    dd_     

    Y'en a des milliers, mais celui-là je viens de le voir :

    The New Zealand Open Source Society have uncovered a disturbing patent application. It appears Microsoft is seeking to patent using XML in word processing documents. "So what else do Microsoft have in wait for us? How about New Zealand patent 525484 - 'Word processing document stored in a single XML file that may be manipulated by applications that understand XML'. Filed on the 24th of April last year and under examination this baby seems to have slipped by peoples attention."

  • terbpj
    terbpj     

    Ce fait juridique est tout simplement hallucinant !

    Que des boites comme Tiscali et MSN (d'ailleurs pourquoi eux ??) soient prêtes à payer pour viol du droit d'auteur sur le téléchargement sur internet, c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Je ne m'inquiète pas pour des trusts de ce type mais pour nous tous en tant qu'individus.

    On ne devrait pas pouvoir déposer des brevets pour des trucs comme la copie de fichier sur disque ou le clavier azerty...

    Je croyais pourtant que le W3C avait obtenu la reconnaissance juridique d'un statut spécial pour tous les concepts qui relèvent de l'utilité publique et de la propriété universelle ??

    Cà n'est pas possible, çà doit être un canular !

  • Adrian_
    Adrian_     

    Demain, je brevette la vie: rien qu'en comptant les humains, ça fait 5-6 milliards d'êtres vivants qui ne m'ont jamais payéun rond pour ma magnifique invention. Et peut-être que breveter les couverts (baguettes comprises) ou le marteau et les clous serait aussi une bonne idée....

  • dd_
    dd_     

    Bill Gates n’a qu’à bien se tenir !
    Bande de malades, ça me révolte !

  • Guillaume_
    Guillaume_     

    Je me souviens que sur mon Amstrad PC 1640 (processeur 8086 à 8MHz, lecteur 5"1/4, EGA, 20Mo de disque dur !) je faisais du "téléchargement" avec un cable série relié à mon minitel !

    Par contre pour me souvenir de quand je faisais ça ?! Voyons voir... le 1640 a été commercialisé à partir de 1986. Il y a de bonnes chances pour que les services de téléchargement tels que je les ai décrits aient existé depuis plus longtemps sur minitel.

    Bref l'antériorité ne doit pas être compliquée à prouver ce qui permettra de faire tomber le brevet !

    Pour les amoureux des vieilles machines :
    http://www.old-computers.com/museum/computer.asp?st=1&c=19

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire