En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Skype passe ses communications sous Linux et Mac OS

Le logiciel de téléphonie sur Internet développé par les créateurs de Kazaa est désormais disponible en version définitive 1.0 pour Linux et Mac OS X.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Pépé__
    Pépé__     

    ... Parce que Skype, lui, utilise un protocole propriétaire. Porté sur Linux, d'accord, mais qui reste propriétaire et secret.
    Le protocole standard, c'est SIP, utilisé par Wengo et d'autres, qui garantit l'interopérabilité.

  • oim
    oim     

    "Wengo est moins cher (taux vers mobile a 0,15 et option illimitee vers les fixes)"

    ... enfin illimitée mais à 6 ou 15 ? d'abord.
    Parce que sur la freebox, c'est 0,00 vers les fixes (en comptant que l'abonnement prévu pour le net et/ou la télé - le prix n'a jamais bougé depuis 2002 ! -) et donc...
    Mais Wengo, ça a l'air pas mal

  • alain madelin
    alain madelin     

    si des développeurs veulent donner leurs logiciels gratuitement c'est leurs problémes.

  • nohue
    nohue     

    0,017 euro la minutes c'est les fixes, les mobiles, c'est 0,164 euro la minute.

    http://www.skype.com/products/skypeout/rates/all_rates.html#listing-F

    Pour les appels nationaux, Wengo est moins cher (taux vers mobile a 0,15 et option illimitee vers les fixes) : http://www.wengo.fr

  • simal christophe
    simal christophe     

    Dans l'article de l'internaute traitant du sujet, il y est fait mention de la possibilité d'appeler les mobiles pour 0.017 euros la minute. Cette information n'est pas reprise ailleurs, quelqu'un a t-il essayé? est-ce possible?
    merci à tous

  • assabban
    assabban     

    quel type de pda avez vous
    merci

  • Bézu_
    Bézu_     

    Le comique ?!?
    Il est de retour !!!
    Je le croyais mort moi !!! Quel bonheur !!!
    A quand l'olympia ?!?

  • Inet
    Inet     

    Une cellule Wifi ne permet pas une couverture identique à celle du GSM, GPRS et bientôt UMTS. Ce sont des technologies complémentaires et non concurrentes. La couverture sera à l'avantage des technos WWAN, tandis que les débits devrait être favorables aux techno WLAN. Un mix des deux avec du roaming préférentiel selon le débit, le temps de latence ou le coût sont les solutions de demain. Cependant, le caractère partagé du medium pour le Wifi réduit fortement une utilisation intensive sur des sites à forte densité. Il faut peut être tabler sur le WIMAX ou les techno radio encore dans les cartons. Le Wifi reste malgré tout une techno de LAN et non de WAN.

  • Eric Thomas
    Eric Thomas     

    Je l'ai testé hier et ça a marché génialement ! Dans mon appartement, comme si j'étais avec mon tel sans fil (sauf que j'entendais mon correspondant via le haut-parler de mon PDA) avec une personne aux US (cette personne s'est plainte d'avoir de l'écho cependant).

    Les opérateurs de mobile ont-ils enfin de la concurrence ?

  • Benoit EVRAT
    Benoit EVRAT     

    Suite à la baisse des prix des routeurs wifi ainsi que l'augmentation du debit et de leur portée, de la democratisation de l'ADSL et de la multiplication des PDA avec applications multimedia embarqués tel que Skype, peut-on penser que si les utilisateurs partagent gratuitement leurs connexions ADSL via le wifi dans les villes cela reviendrait a tuer les operateurs telephoniques dans les grandes villes?

Votre réponse
Postez un commentaire