En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Les protections des CD audio devant un tribunal pénal

La DDCCRF des Hauts-de-Seine porte plainte contre EMI pour la vente de CD qui ne sont pas lisibles sur tous les lecteurs. L'UFC- Que Choisir s'est portée partie civile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • tony_
    tony_     

    kan on telecharge des chansons pour les mettre sur ipod on les achetes??

  • ZeSkunk
    ZeSkunk     

    ...par exemple créer une e-major :
    j'explique...une maison de disques que dis-je une maisons de titres sur le net et exclusivement sur le net. Elle fait signer plein d'artistes, elle assure une promo minimale, elle s'occupe des transactions sur le net et en échange elle prends un p'tit pourcentage sur le morceau vendu sur le net...l'avantage.
    on ne paie plus la fabrication du support, même les "petits" artistes peuvent signer et être "visible sur le site de cette e-major et tout le monde y trouve son compte

  • jlg_
    jlg_     

    j'ai beaucoups de cd ;double de cd achetés, sauvegarde programmes et données mais aucune copie de musique sur internet et pourtant je paye une taxe sur chaque CD en tant que naïf (pas aux quarante enfants ,seulement 5 )je voudrais qu'on me dise à combien d'heures de piratage les taxes payées me donnent droit . bien sur ce message s'adresse aux requins de l'audio visuel. à bon entendeur salut

  • tonfar
    tonfar     

    Le novamix a 22h
    ecoute et tu comprendras
    101.5 Paris

  • rene_
    rene_     

    j'ai la même réaction que vous , il est vrai que pour ne pas avoir de contre façon la meilleur chose a faire est de baissé le prix comme je disais pourquoi nous français devrions payer plus qu'aux US et Au Canada

  • rene_
    rene_     

    pourquoi les majors se prennent un max sur un cd la création n'est pas deux elle est le fruit de l'artiste . pourquoi en france nous devrions payer le plus et aux USA ou Canada le cd avec la taxe est moins chère question poser à Mr Nègre de universal et consor bmg et autres ... a titre perso je ne télécharge pas et depuis les codages je me suis fait avoir je ne peux écouté de cd donc résultat je n'achète plus rien aux grand dâme des artistes

  • pierre_
    pierre_     

    J'ai toujours acheté mes CD , DVD, que ce soit de musique ou de jeux au tarif plein! (soit dit en passant des jeux à 60 euros faut pas s'étonner de la copie...) Bref, je suis de la partie (programmation) et la propriété intelec je connais.. Mais qd même !! N'étant pas pirate pour 2 sous je ne savais pas qu'il y avait une protection sur les CD audio et la première fois que je n'ai pas pu lire un CD dans mon auto je me suis dit: "Quel mer... ce lecteur CD" et bien non, c'est cette ;?:;:%¨de protection !! Idem sur mon PC ou il faut un prog de lecture merdik pour écouter le CD !! de qui se moque t-on ?? EN fait "ils" vont réussir à dégouter les derniers clients....!!!!!

  • 101.5
    101.5     

    ............et si tu enregistre des morceaux de radio c'est plus du téléchargement koi ! ;)))

  • FakoLy_
    FakoLy_     

    moi serieux je dis les majors ont rien compris du tout....
    faudraient qu'ils se demandent pourquoi le piratage de cd's existe... deja a cause du prix... pas tout le monde n'est pret a depenser 25 Euros pour un album alors que n'importe quel noobz peut telecharger ca sur un reseau de p2p..
    donc peut etre si ils proposaient des prix corrects, les gens acheteraient leurs cd..
    Moi par exemple je suis a fond sur le reggae... jachete les cd faits par des artistes pas connus en europe, qui propose une musique de qualitée (sizzla, morgan heritage..). Un album coute 12 euros pour 20 chansons de qualitée.. ca je trouve correct comme prix.. et pour encourager l'artiste j'achete le cd..
    Sinon de toute facon leurs protections ca sert trop a rien, un mec qui s'y connait un peu en phonographie et en programmation peut coder un programme ki permet en deux clics de contourner nimporte quelle protection...
    Aussi les consomateurs en ont marre de se faire mondialiser par les majors
    Bref moi jespere qu'ils vont se prendre un bon coup dans la gueule les majors:)

  • spiritstm
    spiritstm     

    Sony et phillips détenteur du brevet ont interdit aux majors d'apposer le logo Compact Disc sur les CD protégé parce que ces supports s'écartaient trop de la norme d'origine (je ne sait quel couleur de livre).

    Regardez bien les pub et les pochettes CD vous n'y trouverez pas de logo correspondant dans le cas de CD protégé. Si jamais vous en trouvez un vous pouvez toujours avertir les maison phillips et sony.

    Effectivement les majors cherchent à contrôler la distribution de la musique et risquent surement d'imposer un controle géographique (un peu a la manière des DVD) et à leurs yeux la musique n'est plus un bien culturel mais un produit marketing.

    De plus les majors ont une vision de profit à court terme ça doit marcher des le premier album si le second est moins bon on laisse tomber l'artiste. A titre d'exemple avec cette logique un groupe comme U2 n'aurait jamais pu avoir le succés qu'ils ont.

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire