En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Les pirates à l'abordage de la faille de Microsoft

Les PC sous Windows sont attaqués, depuis lundi, par le virus MSBlaster. Objectif : le 16 août, bloquer par déni de service le site de téléchargements de mises à jour de Microsoft.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

239 opinions
  • moi_
    moi_     

    Et oui avant Winbug ça traînait avec de la fange de type DOS merdissima de monsieur qui? Et oui c'est bien sur de Mosieur Bill$$$.
    Pour ceux qui parlent de machines qu'ils n'ont apparemment jamais utilisées sur Atari, Amiga et bien d'autres existait bien avant Winbug 1er du nom un bureau certes simple mais pour l'époque bien en avance sur Micro$oft : le GEM. Système qui a d'ailleurs et de toute évidence été plagié et copié par Bill$ une décennie plus tard ET OUI ne vous en déplaise..
    Microfoque en était encore à l'age de pierre avec ses fameuses commandes DOS à entrer au clavier que déjà sur d'autres machines la souris ne servait pas de presse papier inutile comme sur les PC, que les réseaux et accès internent existaient déjà, bien que d'une mise en oeuvre difficile à maîtriser pour les profanes.
    Sachez rester humble. Même si les systèmes se sont progressivement améliorés sur PC ils seraient sans doute encore bien en avance sur les autres machines s'il n'y avait pas eu cet étouffement a base d'argent, de pouvoir et de monopolisation d'un trust Made in USA.
    Au fait Billou, dans son garage, il y à bien longtemps, ben il était pas tout seul mais que sont devenus les autres ? ? Tien on en parle plus, pas plus que de ces centaines de concepteurs actuels qui font tout le boulot mais qui n'ont pas des fortunes colossales en banque, quoi que ça gagne bien un concepteur chez MicroFric.
    Signé : Un utilisateur payeur de Bill Guette les $$, ancien utilisateur de ZX81, TI994A, Atari 520, 1024, Falcon, Amiga, Mac, etc., etc.?, et je ne parle même pas des diverses calculatrices programmables, toute la panoplie quoi ou presque, pas d'Amstrad, là je ne peux rien dire je ne connais pas et M O I je ne parle que de ce que je connais..

  • zer0cool
    zer0cool     

    vraiment n'importe quoi, je suis hotliner, je dépanne à longeur de journée des particuliers, je ne donne pas de leçon, je constate.
    windows 98 s'était le trou et ben XP s'et un grand pas en avant.
    XP a moins de jouer au solitaire ou ce servir de la calculatrice il vos rien, il bouffe trop de mémoire, plus on lui en met plus il en demande, sans compter les virus et les incompatibilité.
    je dépanne des 100taines de ^gens par jouer infester par laster et autre sasser, microsoft et les fabricant d'antivirus ce font un fric fou avec sa.
    la seul version potable s'est le 2000pro, plus vieux que XP, plus chere 2x + que XP.
    moi je bosse beaucoup sur mon PC à la maison, plusieur tableau, plusieurs éditeur de texte et de la musique (j'aime pass le silence), sous 2000 pro et mandrake 10 ou 9, pas de problème, XP je l'ai essayer 3 semaines un vrai veau, meme avec 15.5 de memoire.

  • Léolio
    Léolio     

    Oui, j'imagine très bien un novice avec Linux. Linux n'est pas réservé a une elite et n'est pas plus difficile a utiliser que Windows. Linux a beaucoup changé. On n'est pas toujours obligé d'utiliser des lignes de commandes. Tu connais l'environement KDE? Il est tres simple d'utilisation : un beau menu Démarrer etc comme Windows. Quand on ne connais pas, rien ne sert de parler.

  • Léolio
    Léolio     

    Ne t'inquiete pas pour l'armée américaine : elle utilise Linux et autres Unix depuis qu'un de ses bateaux s'est perdu au milieu de l'atlantique (ils voulaient tester windows NT qui a planté). Sinon je suis d'accord avec toi.

  • mathius
    mathius     

    oui effectivement 2000 et un NT mais NT est aussi un NT et pour preuve il fonctionne sur NTFS et utilise les meme protocol de comunication que NT
    mais tu a raison sur un point il y a 3 type d'os
    les 9x, ME, et NT

  • Léolio
    Léolio     

    Tout est dans le titre.

  • Léolio
    Léolio     

    Non Linux n'est pas forcement gratuit, mais c'est Open Source (libre). De plus, généralement, c'est le support qui est payant.

  • Léolio
    Léolio     

    il me semble que windows 2000 est un NT mais pas windows XP. Et windows XP n'utilise pas DOS non plus. Donc d'apres moi il y a 3 categories d'OS. Je me trompe?

  • Léolio
    Léolio     

    Ta phrase "Unix n'est pas plus stable que Windows pour preuve j'ai essayé de faire de la zik dessus c'est pas faisable et puis comment veux tu que je trouve Cubase sur UNIX !" n'a aucun sens. Tu ne sais pas ce qu'est la stabilité. Ce n'est pas le fait qu'il y ait des logiciels. Quand a "Windows XP est une revolution par rapport a windows 2000", c'est vrai mais uniquement au niveau graphique. Windows XP est beaucoup moins stable que Windows 2000 (qui n'est d'ailleurs pas tres stable) car il ne vise pas le meme public.

  • Léolio
    Léolio     

    Bon je peux deja te dire que ce n'est meme pas la peine de s'avancer la dessus. Certes 2000 et XP plantent moins que les autres mais ils plantent quand meme! (j'ai Windows 2000 professionnel et il a planté deja beaucoup trop souvent)

Lire la suite des opinions (239)

Votre réponse
Postez un commentaire