En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Le gouvernement tranchera sur la gratuité des hot lines dans un mois

(Mise à jour) Le gouvernement tranchera sur la gratuité des hot lines dans un mois
 

Le secrétaire d'Etat Luc Chatel annoncera sa décision lors de la présentation du projet de loi sur la consommation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • revendik
    revendik     

    Une image "quand j'ouvre un robinet dans ma cuisine, c'est pour avoir de l'eau. Quand je téléphone à une hotline c'est pour avoir une réponse".... tro fort ta citation et telement juste

  • revendik
    revendik     

    c clair qu'ils sont tous plus ou moin pareils et suivant la region certin FAI sont meilleurs que dautres.moi aussi jen ai fai pa mal de FAI et g fai aussi les 3 operateurs telephone et honnetement il yen na pas un pour ratraper lautre.en ce moment sui chez sfr(g 3 lignes chez eux honte a moi) et jaten davoir fini mes contrat pour partir malgrés tout meme si lherbe est pa plu verte ailleur.sfr ne ma pas par exemple pris en compte un de mes numero favori et moi, croyant telephoner en illimité vers ce meme numero heeee bien ca ma bouffé mon forfait en ......4 JOURS.yavai aussi dautres erreurs mai ca serai tro long a expliker(surfacturation etc)

  • revendik
    revendik     

    je suis a 200% dacor avec toi.c pareil pour les operateurs telephone.kan ta un souci du genre il ton pa enlevé loption payante alors que tavai demandé qu'ils le fassentet ils regularisent seulment le mois daprés mais en atendant il faut quand meme payer.et non seulment la hotline est payante mais en plus en no surtaxé comme dans la plu part des organismes dailleurs. tro souvent 34 cts la minute et si tapel avec un portable pafffff!!!! t'és hors forfait et ca coute plus cher que 34 cts la minute.

  • Liberalitude
    Liberalitude     

    C'est o peu de choses près l'offre de france telecom (c'est à dire plus chere que les autres) avec une hotline staffé pour un réseau de 500 000 à 1 000 000 d'abonnés... (pour infos ils ont un peu moins de 50 000 clients, alors après c'est sure y'a moyen de remonter jusqu'au niveau 3 vu que les téléconseillers n'ont rien à faire ^^)

    Sinon ouai c'est sure que si on est alergique à France télécom, c'est le moment d'aller chez Darty... plus tard ca va etre pareil que les autres

  • richard1972
    richard1972     

    salut
    je pense comme toi. Je préfère payer pour avoir des renseignements valables (avec un temps attente gratuit), que de ne rien payer mais de rien n'avoir.
    ALICE a effectivement une hotline gratuite, mais elle ne vaut rien.
    De nos jours avoir quelques choses de valables sans rien débourser : une utopie.
    Je ne connais pas l'offre DARTY, mais je trouverais plus utile que les associations de consommateurs se battent pour avoir une hotline avec un temps d'attente gratuit, un renseignement de qualité à un prix correct.
    Une image "quand j'ouvre un robinet dans ma cuisine, c'est pour avoir de l'eau. Quand je téléphone à une hotline c'est pour avoir une réponse"....
    Richard1972

  • StefouFR
    StefouFR     

    Les autres FAI devraient prendre exemple sur la hotline DartyBox, temps d'attente très très court, temps d'attente gratuit, une fois en ligne avec le tech' cela coûte 0.12cts/?, et là on est sûr d'être en France (Les plates-formes tech' sont à Marseille et Paris).

    Les tech' sont compétents et à l'écoute, la hotline de DartyBox et surement la hotline qui fait le plus d'appels sortants vers les clients...

    Travaillant pour cette hotline en tant que tech de niveau 3 je peux vous dires que les tech Darty fond seulement de la hotline et non bien entendu pas un autre travail à coté comme cela été dit pour les autres FAI sous forme de sous entendu un peut plus haut dans la discussion!


    Une hotline gratuite, c'est la fin de la qualité! Le client appel pour tout et n'importe quoi, le temps d'attente augmente considérablement! Le prix d'une communication local est donc le plus approprié pour une hotline de qualité (Avec bien entendu un temps d'attente gratuit).

  • Liberalitude
    Liberalitude     

    Toi t'as choisit la tranquilité en payant plus et en allant chez le meilleur, c'est normal que comparé à un FAI "normal" il soit meilleur... (vu la masse salariale du truc, ils ont plus tendence à te passer un technicien, vu qu'ils on ont vraiment plus ^^)

    Mais il faut faire attention, petit à petit la difference tend à s'amoindrir (pour rébouché le trou de sa dete france telcom doit diminuer sa charge salarial, c'est qu'il fait en ce moment...)

    En comparant ce qui est comparable : free/neuf/alice ont le même service de hotline (au rondom de hotlineur près) et tu entendra autant de pleintes de freenautes qui pestent sur une assistance robotisée et qui les balade que dans le cas d'alice... la grande difference c'est que y'en a qui ne te facture pas son service.

    La discussion aujourd'hui c'est de rendre gratuit [g]le temps d'attente[/g], alors quand un FAI rend toute la communication gratuite moi je ne peux qu'applaudir...



    PS : je ne suis pas chez alice, ni chez un autre gros FAI d'ailleur ^^ (télé 2 power :D , comment ca je suis chez sfr mais je ne le sais pas encore ? :mdr: )

  • cyberami92
    cyberami92     

    +sieurs mois que j'essaye d'avoir une solution avec Free à des problémes de téléphonie chez free de puis la freebox V5 !

    10 fois à la hot line , lettres recommandées : pas de réponse ! + de 50 Euros déjà en frais de hot line + Recommendé AR !

    Je pense aller en justice pour obtenir gain de cause .

    Je ne souhaite pas changer de FAI , le remède serait pire que le mal ->

    J'ai changé trois fois pour mon mobiles , j'ai toujours eu des (petits ) problémes non résolus qui pourissent la vie (Messagerie qui déconne chez Orange <- ça a toujours été depuis qu'ils font du GSM , problémes de roaming à l'étranger chez Bouygues , changement hazardeux de mobile chez SFR ...etc Bref , y'en a pas un seul qui fait un effort !

    Donc je vais garder Free et mes problémes mais essayer de les résoudre avec le temps , la volonté et la patience !

    Tout ça pour dire que si il n'y avait que les hot line comme probléme !

  • richard1972
    richard1972     

    Salut Liberalitude,
    je suis d'accord avec toi en partie
    Quand une FAI fait d'un argument de vente "la qualité de sa hotline, on est en droit d'avoir celle ci.
    J'ai moi même été confronté à celle d'Alice : le principe est simple il te fond faire toujours les même manip, ballader les clients, ....
    En fin de compte :Mal de tête.
    Perso j'en suis parti, maintenant je paye plus chère mais je ne me plains pas de la hotline, qui c'est me transféré vers des techniciens quand cela est nécessaire.
    Dans le cas de mon voisin, il le balade depuis fin Aout. Et quand j'ai téléphoner la dernière fois, la technicienne m'a fait refaire les même manip......
    Alors je confirme oui à la gratuité mais quand on ne sait pas il faut être capable de passer le relai....
    ALICE fait pour moi de la publicité mensongère. Avis personnel qui n'engage que moi.
    Richard1972

  • Liberalitude
    Liberalitude     

    Faut savoir ce que tu veux :
    - soit un truc pas chere qui marche quand il marche avec un support minimaliste (ca c'est les FAI)
    - soit un truc chere qui marche pratiquement tout le temps avec un ingénieur deriere au moindre pépin (ca c'est l'offre B2B de ces FAI)
    - soit un truc plus chere qui marche quand il marche, mais pasqu'il est plus chere ca donne l'impression que c'est mieux (ca c'est france telecom)

    Après on peux pinailler sur une hotline meilleure qu'une autre, mais franchement elles se valent, d'ailleurs les téléconseillers sont souvent les mêmes (et le téléconseiller ne fait pas que du FAI généralement, c'est pour dire à quel point il est compétent...).

    Tout ça pour dire que je préfère un service gratuit à un service payant si c'est pour arriver au même point : un dépanneur qui suit une procédure pré-écrite pour des pannes connues...

    C'est sure qu'un service qui résout vraiment nos problèmes c'est mieux, mais là il faut pas oublier qu'on ne paye que 30? par mois au FAI que sur ces 30? l'état en prend 6 avec la TVA et France télécom en prend entre 10 et 23 selon le type de dégroupage (et là je parle même pas des coûts du réseau du FAI, car je les connais pas :D ):

    En gros il reste à un FAI entre 1 et 14? pour :
    - payer son réseau
    - payer les chaînes de télé qu'il fait passer
    - payer les communication gratuites de ces abonnés
    - commencer à faire du ftth
    - faire de la pub
    - ...

    Et après il faut une marge positive... c'est pas gagné et ils y arrivent pas vraiment (alice, neuf en déficit, france télécom traîne une dette énorme, free doit pas être mieux...).


    En plus ces gens nous "soutiennent" en ne voulant pas faire du flicage systématique, qu'est-ce tu va les faire :fou: plus que ça :)


    --------------------------------------------------------


    Si alice a une hotline gratuite depuis ses débuts faut pas leur jeter la pierre, mais plutot les encurager...
    Pasque les autres, eux il te font payer, pour en arriver au même résultat...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire