En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Internet doté de sa propre autorité consultative

Le Conseil consultatif de l'Internet est officiellement créé depuis le 9 décembre. Il est constitué de seize membres, appelés à donner leur avis sur des projets de loi concernant Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Pjd_
    Pjd_     

    Pour siéger à coté de Microsoft ou des majors de l'industrie je vois guére la place que l'on aurait...il faut etre idiot pour penser qu'on puisse avoir un quelconque poid sur quelque chose quand on n'a pas les moyens financier pour..LE CSI c'est différent dans son principe : j'espére qu'il n'y aura pas n'importe qui, n'importe comment. En gros ne mélangeons pas ceux qui 'pensent' et ceux qui 'produisent'.

  • Ben_
    Ben_     

    Bienvenue dans un monde pourri par l'argent... C'est ca et sans plus mais en France on prefere jouer l'hyprocrisie avec des lois a la con et des commissions a n'en plus finir. Vraiemnt pitoyable. Fearient miex de concenter les efforts sur les autres problemes de societes bien plus graves que sur des histoire de gros sous.

    Si on pouvait se poser la question de ce que utilisent la majorites des gens qui ont des connexions haut debit ? Je suis a peu pres sur des reponses : winMX, eDonkey, iMesh, etc. Faut rester realistes, les ISP savent tres bien ce qui transitent par leur reseau et c'est pour une bonne partie du P2P et aussi un des attraits majeurs de ce type de connexion.

    Dites vous bien que on ne peut pas mettre tout le monde en prison ou faire un proces a tout le monde ;)

    Au lieu de se meler de genre de problemes, le gouvernement ferait mieux de se creuser un peu plus la tete sur leurs propres serveurs webs et leur eAdministration parce que la franchement y a encore beacoup a faire...

  • NEMROD34_
    NEMROD34_     

    [quote]mais quand il y a un projet ou une voie qui ne vous plait pas, vous dénigrez, tournez en dérision, éructez.[\quote]
    Il me semble que c'est de la liberté d'expression de pouvoir dire qu'on est contre et pourquoi !
    Quand ODEBI perturbe (très légèrement) la reunions annoncant la fête de l'internet, nos hommes politiques n'ont ils pas rient?
    Quand c'est un homme politique qui denigre l'avis de gents qui utilisent ce qu'il veut reguler, c'est bien ?
    Parce que ca viens d'un enarque?
    Ils me semble que dans une democratie leur devoir est d'aller dans le sens du peuple.
    Demos= le peuple
    Cratos= le pouvoir
    Democratie = le pouvoir au peuple .....
    Ont en est très loin ces temps ci ....
    Non désolé mais convaincus en rien là .

  • NEMROD34_
    NEMROD34_     

    [quote]Ou alors venez pas vous plaindre quand on vous pique vos scripts, vos images, quand on vous spamme, quand on vous bride le débit. Participez activement pour la loi au lieu d'être contre.[quote]
    Les scripts et iùages aucunneslois n'empêcheras le vol , ni même un programme .
    tous le monde sais que c'est faisable , aucunnes sécurité a 100% et vus le nombres de vol sur ces choses , je doute que les magistrats y passent leurs temps ......
    Le spam ou debits bridé c'est de la responsabilité des FAI , je ne vois pas le rapport avec le contenu , d'un site ,espropos tenus par un tel sur tel ou tel forum, et encore moins la responsabilité d'un hebergeur .....
    Car vus ce qui se preparre, aucuns hebergeur , ne prendras plus le moindre site persos vus les risques.
    Par contre un site marchant, ca oui , ca risque moins et ca rapporte .
    Et personellement , je ferais tout ce que je peut pour eviter un internet uniquement marchant.
    Je veut bien qu'il existe , mais l'internet de base aussi .
    Et que l'internet marchand cesse de s'imposer sans cesse dans ma navigation , si je veut acheter j'y vais, mais qu'il me lache avec ces pubs et spam.
    JE le répete: hors de question de ne pouvoir utiliser l'internet que pour envoyer un e mail controlé, et donner mon de cb (que je n'ai pas d'ailleurs.....) pour un achat .
    C'est la difference en les deux internet:
    un est libre , parfoispas beau , mais n'oublions pas : derrièrre la technologie se trouvent des humains , qualités defaults compris ....
    Celui ci a part qq actes, d'hacktivisme,(je ne parle pas d'ados en mal de reconnaissance), n'empiète pas sur l'autre.
    L'internet marchant , se comprte comme bush !
    "Je sais ce qui est bon pour toi , mieux que toi , et ce dont tu as besoin , même si tu le sait pas .
    Et je vais te l'imposer pour ton soit disant bien (le mien surtout)."
    Si règlementation il doit y avoir , c'est sur ce sujet, pas ailleurs .
    Règlementation intelligente s'entend .....

  • Portalis
    Portalis     

    Les juristes sont des gens comme vous, ils surfent comme vous sur la toile et cessez de vociférer sur la loi comme si vous étiez les seuls à avoir tout compris.
    Vous vous réclamez tous de la démocratie mais quand il y a un projet ou une voie qui ne vous plait pas, vous dénigrez, tournez en dérision, éructez. Mais quand un cyber-marchand profite du laxisme juridique ambiant pour faire de la publicité mensongère, ne pas livrer les produits, etc... alors là bonjours! Les juristes sont des nuls, ils ne font pas leur travail, etc. j'en passe et des meilleures. Faut être cohérents les p'tits gars. Quand il n'y a pas de lois (celles qui protègent par exemple la fameuse liberté d'expression par exemple), c'est le plus fort qui profite du plus faible.
    Contribuez à une loi meilleure si elle vous semble mauvaise mais arrêtez de dire que l'internet sans loi c'est génial. Ou alors venez pas vous plaindre quand on vous pique vos scripts, vos images, quand on vous spamme, quand on vous bride le débit. Participez activement pour la loi au lieu d'être contre.

  • zedude
    zedude     

    ça fait un nomenklatur tout ça
    j'ai peur de ceux qui vont choisir ce qui est propre
    ouverture d'esprit quand tu nous tient

  • lechat_
    lechat_     

    Alors ça vient ce proces?

  • Pensif
    Pensif     

    Se pourrait-il que les arbitrages du CSA _pour_ la liberté des internautes aient inspiré aux lobby des majors et autres sangsues de la Sacem l'idée de créer ce nouvel organisme et que cette idée ait été appuyée auprès du législateur?

    Après l'invasion de la toile par les consuméristes, faudra-t-il y subir également l'impéritie et l'incompétence des énarques ?

    Allons, allons, on le saurait, si on se trouvait dans un monde où un homme politique peut déclarer une guerre pour gauler quelques barils de pétrole en pensant que personne ne va se demander pourquoi ?

    Je crois que ce qui fait le plus peur, ce n'est pas qu'ils le fassent... C'est qu'ils s'accordent le droit de le faire et qu'ils aient en plus la bêtise de croire qu'ils sont discrets.

  • P. Lefebvre-Albaret
    P. Lefebvre-Albaret     

    Si je comprend bien on va encore avoir une administration suplémentaire avec des règlements, des papiers, des fonctionnares à payer et une addition à payer... par nous bien sûr !

  • Daniel_
    Daniel_     

    Grace a cette technologie... nous avons enfin un pouvoir... et voila... nous somme capable de paralyser un pays de crer des mouvement de greve et denoncer la betise humaine...

    J'ai vraiment l'impression que nos dirigeant en ont peur et ils n'ont pas envie que cela joue en leur defaveur ...
    reglementer ... cela veut dire priver ... et empecher les personnes de pouvoir juger selon ses envies... c'est rendre les personne assistées...
    On a pas le droit d'etre privé de la liberté.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire