En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Microsoft se met à vendre des PC
 

Avec la sortie de Windows 7, les boutiques en ligne de Microsoft proposent désormais aussi des ordinateurs équipés du nouveau système d'exploitation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Brendel
    Brendel     

    peut etre les pc seront optimisés windows et va creer de la reconnaissance envers microsoft ce qui risque de plomber encore plus apple,et le logiciel libre aura t'il encore sa place?

  • en passant
    en passant     

    http://www.clevo.fr/index.html

    Celui-là, en tous cas, il respecte le choix de l'acheteur.

    Microsoft respecte la loi pour une fois : à l'achat de l'os, tu as le choix de la machine ...

    Tiens, à ce propos, pourras-t-on désinstaller la machine et garder l'O.S. nu ? et dans ce cas, la machine sera-t-elle remboursée ?

    Blague à part, verrait-on là les prémices d'une réaction face à la loi sur les ventes liées ? Celle-ci serait-elle enfin respectée dans un avenir proche ?

  • BenJl0
    BenJl0     

    Sa se voit que tu n'a jamais fait monté ton ordinateur toi... Les prix sont vraiment differents!! J'ai voulu le faire une fois et sa m'a couté pour un bas de gamme le meme prix que pour un ordi de moyenne-haute gamme chez un vendeur avec l'OS. Et en + il me fallait payer en 6 mois contre 12 pour l'autre... De toute maniere il n y a pas 50 milles sortes d'OS et Vista n'Est pas si pire. Les gens qui gueules sont juste paresseux pour acheter 2 g de memoire pour 30 euros et vont etre les premiers a se racheter un ordi...

  • Aerial59
    Aerial59     

    Ca existe !!! Va chez un assembleur,ou assemble le toi même...

  • dams50330
    dams50330     

    "Les PC montés sur mesure sont moches (en général)."

    après, les gouts et les couleurs... et puis il n'y a pas que des boitiers tout moches !

    cependant, je préfère de loin un PC pas super beau mais qui tourne comme je l'entend, plutot qu'un beau PC ultra design mais aux performances plus que médiocres...

    après, concernant les PC de marque (Sony, HP etc...), en effet, sans m'être penché réellement sur cette question, les fabricants ne semble pas proposer d'autre alternative que windows (la derniere version sur le marché)...et c'est bien dommage, c'est vrai!

  • linuxformat
    linuxformat     

    Les PC montés sur mesure sont moches (en général). Quant à moi je préfère l'esthétique d'un Sony Vaio et la loi devrait m'autoriser à acheter ce modèle et n'importe quel autre, sans la vente forcée d'un OS pré-installé. Ce qui n'est pas - hélas - le cas aujourd'hui.

  • dams50330
    dams50330     

    Mais enfin voyons, c'est tout à fait possible et depuis déjà de nombreuses années !!!

    Au lieu de vous précipiter comme des moutons dans les supermarchés pour acheter votre PC (vous imagineriez votre boulanger vendre de l'informatique ???), allez plutot chez un vrai revendeur qui, pour la plupart, font du montage de PC sur mesure (en fonction de vos envies et vos besoins) et peuvent aussi installer l'OS de votre choix ! (Linux, Windows 98, XP, Vista (non non, pas vista !!!), 7...)

  • ricoulgk34
    ricoulgk34     

    sur tous les pc que j'ai acheté depuis 3 ans je me suis fait rembourser sa licence. On peut faire la même chose...

  • ricoulgk34
    ricoulgk34     

    Linux c'est un OS libre, il ne va pas s'installer sur votre machine. C'est vous et vous seul qui faite ce choix. Il faut qu'on puisse un jour pouvoir acheter un PC sans os, et choisir son système. Ca serait vraiment bien.

  • Michael Ange
    Michael Ange     

    C'est amusant la manière dont est accueilli Windows 7. Vista a été une telle catastrophe que maintenant que MS sort un produit répondant SIMPLEMENT à la demande du marché, il est ovationné. Les dégâts à venir dans en fin de cette drôle d'actualité que j'ai imaginé: http://michael-ange.over-blog.com/article-droles-d-actualites-4-la-france-bug-38101443.html

    MA

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire