En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 7 : sept vérités à connaître avant de l'adopter

Mis à jour le
Windows 7 : sept vérités à connaître avant de l'adopter
 

Le successeur de Vista arrive ce 22 octobre. Découvrez ce qu'il faut savoir avant de l'offrir à votre PC ou de craquer pour un nouvel ordinateur avec Windows 7 préinstallé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

119 opinions
  • otodid`kt
    otodid`kt     

    http://www.01net.com/editorial/512330/microsoft-dement-les-problemes-de-batterie-lies-a-windows-7/

  • proLinux.mais respect de tous
    proLinux.mais respect de tous     

    Les distro linux sont d'excellents OS. Windows a fait XP bon OS, Vista un echec et se7en un excellent OS. Quand a Mac c'est très bien mais chere.
    Avant d'etre Linuxien, windosien ou macsien nous somme reunis sous la passion de l'informatique. Entrer dans un fanatisme est une abberation. Je suis partisan du libre mais je respecte le travail du propriaitaire.

    Beaucoup de windosien utilisent des applis libres (FF, Gimp, VLC...) et beaucoup de linuxiens utilisent des applis proprio comme les clones de MSN.

    A chacun le choix de ce qui'il lui convient le mieux, misons sur la complémentarité et arretons cette gueguerre stérile.

    Perso j'utilise linux mandriva one 2009.1 sur mes PC , je participe activement a l'entraide et au dev de la distro mais j'aide aussi des gars sous windows ou mac dans la limite de mes competence. Ce qui est regretable c'est le monopole de microsoft et la vente forcee mais cela est autre chose, a laquelle nous combattons activement.
    Mais en pure linuxien j' affirme que se7en est un tres bon OS .

    SVP partageons nos connaissances inter-OS , devellopons des reseaux d'entraide multi/plateformes/os et travaillons a l'inter-operabilité

    voila je vous salut cyberfreres geek

  • frabad
    frabad     

    excellente comparaison, mais les personnes qui réfléchissent à deux fois avant d'adopter un environnement de bureau reprochent moins à Windows son prix que son caractère privatif.

    Réponse à la question posée : on ne collecte pas l'eau de pluie, qui est libre, parce qu'elle est polluée par l'activité des industriels.

    exemple : Microsoft vient de breveter une technologie développée par le monde du logiciel libre (sudo). Ou comment s'approprier l'eau de pluie pour assoiffer les hommes libres.

  • deurf
    deurf     

    Bien entendu en pré-installé !
    vous vous attendiez à quoi ?
    C'est du billSoft GatesPrize!...

  • deurf
    deurf     

    Alors là mon cher Frank vous avez bien raison.
    Toutefois vous n'ôterez pas l'esprit de compétition à l'être humain...
    Et cette petite gué-guerre dure depuis que windows existe soit en gros depuis le rachat de DOS par B.Gates pour avoir le mmonopole du marché.
    D'ailleurs, veuillez ne pas oublier que l'origine de windows/microsoft vient du Disk Operating System soit DOS !!!...(pour l'anecdote des copains à Bill...)

  • deurf
    deurf     

    C'est très bien et sincèrement si vous pensez avoir fait une bonne affaire c'est bien là l'essentiel.
    Seulement avez vous pensé aux TRES PROCHES ET FUTURES MISES A JOUR ? et à combien celles ci vous reviendront au final ?...

  • PIERRE5858
    PIERRE5858     

    moi j'ai et je reste avec vista integral que j'ai payer 399 euros , et pour avoir windows7 je dois encore payer 300 euros

    je pense qu'il y a de l'arnaque la desous

    comme tous se que'il y a chez vista

    QU'IL VONT SE FAIRE FOUTRE ? EN CONSEIL A TOUS WINDOWS 7 C4EST DE LA RECUPERATION DE XP ET DE VISTA DONC POUR MOI IL NI A RIEN DE NOUVEAU

    MON PROCHAIN PC C'EST UN MAC AVEC UNBUNTU a o euros

  • akry
    akry     

    Stupéfiant : je venais sur ce forum pour me faire une idée de Windows 7, je trouve 80 % de posts, écrits par des analphabètes et insultants, sur des querelles de sectes. Pour les autres, merci pour les infos. Je pense qu'il faut attendre quelques mois pour avoir des opinions valables. À part une pratique de bureautique depuis 6 ans, je n'ai aucune notion de spécialistes informatiques. J'étais très content de XP, je suis très content de mon Vista qui n'a jamais bugué. Peut-être ai-je une machine qui le supporte bien.

  • anti-trust
    anti-trust     

    Si cette nouvelle version est plus avancée que les précédente c'est seulement parce que windows était en perte de vitesse avec la démocratisation d'autres OS.
    Pour maintenir son trust il était donc indispensable après le fiasco de win2000 suivi d'un XP correct puis d'un Vista déplorable de revenir à un W7 honnête.
    Ce yoyo est caractéristique du maintien du trust que tous les utilisateurs font vivre à leur dépends sans même s'en rendre compte.
    Windows sort une version "bancale" puis une version mieux pensée. La bancale n'a d'autre but que de sortir quelque chose alors que la version mieux pensée est étudiée parallèlement.
    Utilisateur de Linux je ne fais comparaison, ce n'est pas possible, mais je me refuse, même si linux semble de prime abord complexe (trop habitué pour ne pas dire piégé par windows) à entretenir ce trust à seul but commercial... la concurrence à du bon.
    Messieurs les détracteurs de Linux, remerciez les "linuxiens" grace à eux Windows doit de battre et vous proposez des versions correctes
    Messieurs les détracteurs de windows si votre pensée se limite à ses performances, reconnaissez qu'il travaille bien mais différemment, ne comparez pas ce qui ne l'est pas. Windows n'est "bon" que pour des raisons commerciales !

  • WINDAUBE KILLER
    WINDAUBE KILLER     

    Arrête de sucer bill gates pd, votre os est mort et enterré par de vrais OS comme Linux par exemple. Mais reste donc sous windaube sale débile, c'est encore plus facile de hack ta machine de merde comme ça. Pauvre attardé qui capte kedalle a l'info

Lire la suite des opinions (119)

Votre réponse
Postez un commentaire