En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft revient au score face à Eolas

L'éditeur n'aura peut-être pas à payer 521 millions de dollars. L'Office américain des brevets vient en effet de déclarer invalide le brevet d'Eolas sur les plug-in des navigateurs Web.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • nb
    nb     

    ca n'a plus aucun rapport avec le sujet initial et j'en suis désolé, mais quand je lis ca je doit avouer que je m'interroge...
    Je ne "defend" ni windows, ni MacOs, ni Linux, ni rien en particulier (tous ont des avantages et des defauts) mais oui je vois de plus en plus de machines qui ne tournent pas sous windows et qui sont entre les mains de particuliers qui n'y connaissent pas grand chose et qui pourtant trouvent tout ce qu'il leur faut avec des OS "alternatifs".
    Pour les particuliers l'un des derniers points noir etait les jeux or depuis quelques temps pas mal de jeux sont multi-plateforme...
    Quand aux professionnels dans ceux que je vois de plus en plus migrent par exemple sous Linux et en sont contents à partir du moment où ils se donnent réellement les moyens d'atteindre leurs objectifs.

    Et quand vous dites qu'il faut etre un expert pour s'en sortir, je présume que vous faites allusion à Linux qui a beacoup ete critiqué de ce coté là à une époque, mais enfin maintenant installer/configurer/utiliser Linux n'a rien à voir avec ce que cela a put être.

  • Wil_
    Wil_     

    Que vous utilisiez tel ou tel systeme ne regarde que vous, c'est votre droit propre. L'objet de ce type de forum c'est d'exprimer des opinions.
    Que vous insultiez les gens sur un forum par contre me fait réagir. Je trouve ça juste navrant.

  • SoNnIkK
    SoNnIkK     

    et t'en trouve bcp des becanes qui tournent sous linux, apple et tt ? avec tt les progs, les jeux, tt ca qui fonctionnent avec ? et qui soit pas compliqué a utilisé ? a moins d'etre un expert en informatique, moi je crois que t'as pas trop le choix : Windaube ou rien... c'est dommage.

  • SoNnIkK
    SoNnIkK     

    calmez vous les gars !!! avez vous au moins pris la peine de regarder de plus pres ce qui concerne ce brevet ? Eolas revendique la paternité des plug-in. ce qui signifie que s'il gagnent, adieu flash, quicktime et autres !! ou alors attendez vous a payer pour obtenir un naviguateur pour surfer ! parce que Billou y vas pas les payer de sa poche les 500 millions !
    j'aurais jms cru dire ca, mais la, faut vraiment que microsoft gagne... (aie, c'est dur de devoir se faire du mal ! mdr !)

  • fk
    fk     

    C'est vrai que j'en ai marre de ceux voient de l'anti américanisme partout. Et au cas vous ne l'aurez pas remarqué, le débat ne porte pas sur l'utilisation des techno Ms ou autre techno. Que je sois full Ms office ou pas ne vous regarde pas. Je sais ce que je vaut, j'ai pas besoin de crier sur tous les toits que j'utilse Windows ou Linux. Si je vais chez un client je m'adapte. Alors en s'en fou royalement que vous utiliez Windows , Linux, AS/400 etc. J'espère que je me suis fait comprendre.

  • fk
    fk     

    C'est assez leger. Mais je vais quand même vous répondre.

    Base de données :
    <b>.</b>Access connais depuis 95. Très sympa et intégrée à la suite. Permet de se connecter à d'autre base via ODBC.<br>

    <b>.</b> C'est vrai que dans Open Office il n'y pas de base de données intégrée. Mais vous pouvez vous connecter à une base de via ODBC, JDBC et faire des requête de façon graphique sans aucun problème.

    Je rappelle quand même que peu d'utilsateurs, même en entreprise utilisent certaines fonctionnalités de Access. Donc Open office fera aussi bien l'affaire.

    Correcteur orthographique.
    Je ne trouve rien à reprocher au correcteur de Open Office. Peut être parce je ne compte pas deçu pour faire les corrections poussées. Souvent je demande une relecture à une tierce personne.

  • Wil_
    Wil_     

    Ce qui est dommage dans ce genre de forum c'est que assez souvent le propos vire assez rapidement à l'insulte. Tu n'es pas capable d'argumenter sans avoir à insulter les gens ? Un peu de courtoisie n'a jamais fait de mal à personne et personellement je ne pense pas être "formaté". D'ailleurs j'utilise Windows et Linux, MS Office au bureau et openoffice à la maison. Alors que toi quelque chose me dit que tu doit être full microsoft ...

  • will_
    will_     

    Quand Sony fait un max de benefice grace à la PS, quand certaines banques se gavent de benefices ou quand Porsche fait des marges à faire palir d'envie l'ensemble de l'industrie automobile personne ne crie au hold up !
    Concernant l'obligation de "vente" auprès des constructeurs il faut savoir la vente de licence chez MS passe par des accord OEM. Si IBM décide de ne plus installer XP il a très bien le droit ! bizaremment malgré son statut de supporter de linux, il ne le fait pas ...
    Bref tout ça pour dire que effectivement MS a bati son trésor de guerre avec Windows et office mais que globalement on est quand même tous bien content de les utiliser sinon on aurait tous linux sur nos pc

  • Wil_
    Wil_     

    Je ne disais pas MS office versus Open office mais MS office versus l'ensemble des solutions bureautiques.

    Concernant open office c'est une très bonne solution dans un environnement "à la maison". Par contre dans un environnement entreprise elle souffre d'un manque de compatibilité avec les produits du marchés. De plus open office ne possede pas de BDD (et il faut avouer qu'access est quand même bien pratique) et le correcteur orthographique est assez sommaire (quand à la correction grammaticale il n'y en a pas).
    Mon propos n'est pas de faire une croisade "pro MS" mais je trouve que trop d'anneries sont dites par des gens qui auraient du mal à se passer des solutions MS.

  • bohzi
    bohzi     

    Une entreprise qui fait 85 % de marge sur un produit generique (systeme ou suite bureautique) dans une economie capitaliste ne peut pas etre lambda...

    Non il n'est pas fort simple de choisir autre chose que windows, les constructeurs sont tenus de vendre du windows... et avec des penalites importantes s'ils ne vendent pas que du windows. (ms a ete condamne pour ca).

    strategie la plus pertinente... Il faudrait peut etre demander a toutes les societes coulees par microsoft (c'est facile quand on est assis sur une montagne d'or de couler ou fausser un marche)

    Ne pas oublier que ms n'est profitable "que" sur la branche office et windows et que les autres branches sont toutes deficitaires (msn, xbox, bd,..) et maintenues que graces aux 2 premieres (85 % de marge sur 4 milliards par trimestre)

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire