En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft mensualise ses correctifs

Les alertes de l'éditeur ne seront dorénavant publiées qu'une fois par mois, toutes ensemble. Une décision qui ne fait pas l'unanimité chez les spécialistes de la sécurité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • berceker
    berceker     

    Je suis parfaitement d'accord que par rapport au prix vendu la qualitée n'y est pas. Les hacker montre chaque jours les défaillances de leurs système dit "sécurisé". Pour moi ça mérite remboursement du produit à la premiere vulnéérabilitée. Comme pour une produit dit "solide" il doit y avoir une garantie. Un os qui mes en dangé vos donnée parce que celui-ci est defaillant c'est pas bon pour moi. Mais bon comme tous bon mouton que je suis je suis sous windows car il faut le dire il y a pas beaucoup d'alternative point de vus Opérateur System et c'est ce que je reproche a Microsoft. A trop vouloir jouer le crevard il se retrouve avec un produit de moyenne qualitée. Pour l'instant la concurance sur des consommateurs dit "famillial" ne les déranges pas ils savent qu'il vont prendre windaube mais c'est les entreprises ou ils font les crocs car il y a concurance directe avec Linux.
    En espérant qu'il ait une âme charitable qui puisse faire une Os qui est une structure Unix avec la convivialité, une bibliotheque de prg comme sous windaube, sera élevé au rang de "Dieux". Quoi que quand j'y réflichit il y a Mac OsX qui roule bien mais bon c mac. Bon sang si jamais Mac fais des OS sur Pc "Pc OsX" là ça va chier des bulles bien épais ;-)

  • berceker
    berceker     

    Oui tu peux voir tous les jours s'il y a pas eu une attaque sur ton ordi et quand elle y sera toi et l'attaque vous vous regarderez dans les yeux à l'idée de ne rien pouvoir faire car tu seras en début de mois. A ce moment là, vous serez deux à pleurer. L'un de "rire" et l'autre de "rage".

  • michel_roger
    michel_roger     

    Certes, on trouverait des failles dan s Linux aussi, mais qu'en est-il des 1000 balles qu'on balance dans un pack Windows XP Pro ?? Il me semble que Linux est un peu moins cher quand même ???
    Moi je pense que quand on fait raque 1000 balles on est en droit d'espérer qqchose de mieux que ces crevasses béantes que sont les produits Microsoft.

  • ECJS_
    ECJS_     

    Je vais pouvoir faire autre chose durant le mois.

  • Alien_
    Alien_     

    Y'a pas de chercheur chez K-otic mais un script kiddie nommé Reno qui a defacé un paquet de sites dont celui d'une préfecture (info Zataz). Maintenant il se la joue en pompant des alertes et des exploits à droite à gauche en faisant croire partout que c'est lui qui fait des recherches en sécurité. Il a pas froid aux yeux le gars. Au fait c'est quand son procès?

  • Alex_
    Alex_     

    Bon, j'imagine que les MAJ de vunérabilité seront toujours quotidiennes... Mais à partir de quand une "faille de sécurité" devient elle une "vulnérabitlité" ??...
    A mon humble avis, c'est une veritable annerie de proposer des mises a jours mensuelles vu que les bugs et trous sont quotidiens.
    De plus, pour ceux de nos campagnes qui n'ont que du RTC les maj c'est bien, mais c'est long... Après install de windows XP, winupdate---> 150 Mo pour le SP1 + 59 mo de patch et d'ad-on (souvent indipensables comme le framework ou Win media). Et avec linux, je n'en parle meme pas.
    Les editeurs devrait se pencher sur la question, là est peut etre la reprise. ;-)

    Le fossé technologique se creuse de nouveau.
    Et celui de la betisse aussi.

  • berceker
    berceker     

    Je pense qu'il faudra attendre lundi apres que certain administrateur win ou linux verront leur log sécurité prendre quelques méga .

  • Meleager
    Meleager     

    Ah pas de linuxiens à l'horizon ni de pro Microsoft pour se lancer dans une joute verbale foireuse ?
    C'est historique !
    Est-ce l'impact de l'avis de Berceker ou le fait qu'on est vendredi, jour de RTT et de relache...

  • berceker
    berceker     

    Avec ce sujet je sens déjà qu'il va y avboir l'éternel débat sur windows vs Linux.

    Alors pour partir sur de bonne base, je rappelle que windows est victime des ces attaque parce qu'en grande c'est qu'il utilisé par plus 90% des machine. Cela aurait été Linux ça sera pareil.
    Si un Winchtroumpf prend le marché ben il va en prendre plein la téte aussi.

  • christopher_
    christopher_     

    à noter que les chercheurs de k-otik/bugtraq-france ont alerté les utilisateurs cette semaine qu'un nouvelle variante de la vulnérabilité RPC existe toujours (qui normalement est corrigée par MS03-039)

    en sachant que c'est une faille similaire à celle utilisée par blaster, il faut s'attendre au pire ...

    Solutions et détails techniques :

    http://www.k-otik.com/news/10.15.rpcdos3.php

Votre réponse
Postez un commentaire