Passer au contenu

Microsoft fera une « annonce majeure » le 18 juin à Los Angeles

La firme de Redmond a décidé de réserver à la presse américaine une « annonce majeure ». Le 18 juin, à Los Angeles, une tablette « faite maison » pourrait être dévoilée.

La nouvelle se répand sur le Web comme une traînée de poudre. Microsoft a convié la presse américaine le lundi 18 juin 2012 à 15h30 heure locale à un événement qui se déroulera à Los Angeles. Cette annonce jusqu’ici tenue secrète, est qualifiée de « majeure » par la firme de Redmond.

Si certains s’attendent à des annonces sur Windows 8 et Windows RT, le site The Wrap, dont les journalistes ont été en contact avec une personne bien introduite au sein de Microsoft, déclare que la firme de Redmond pourrait dévoiler sa propre tablette – « faite maison » – équipée de Windows RT (ex Windows on ARM) et tournant donc sous processeur ARM.

Concurrencer l’iPad ou le Kindle Fire ?

De son côté, All Things Digital confirme que ses propres sources ont eu vent d’une telle éventualité il y a quelques semaines. Le blog high-tech du Wall Street Journal affirme que, selon ces mêmes personnes, Microsoft estime nécessaire de développer une tablette dont la firme maîtrise à la fois les composants et la partie logicielle afin d’espérer contrer le best-seller d’Apple, l’iPad.

Dans un premier temps, Microsoft avait demandé aux fabricants de PC de développer des appareils tournant sous Windows 8 et sur Windows RT. En adoptant cette nouvelle stratégie, la société créée par Bill Gates va forcément bouleverser les plans des constructeurs. Cette décision est-elle motivée par le fait que Google est sur le point de dévoiler son propre modèle de tablette low cost ? Pour le coup, la tablette de Microsoft n’empiéterait plus sur les plates-bandes de l’iPad, mais plutôt sur celles du Kindle Fire d’Amazon… Les concurrents sont nombreux et attendent, comme nous, d’en savoir plus. Le rendez-vous est pris pour lundi…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet