En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Meshnet ou le projet fou d’un Internet alternatif
 

Des membres du site communautaire Reddit veulent lutter contre le nouveau projet de loi américain antipiratage en mettant au point un réseau parallèle à Internet, impossible à censurer. Un rêve ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • alphomega8
    alphomega8     

    Pour svdr.... c'est dit un peu crûment sans doute mais c'est plein de justesse.
    La démocratie c'est tout le contraire de la dictature et la dictature c'est?... eh bien la dictature c'est d'imposer aux gens leur façon de penser. Or un réseau libre c'est?... (question piège pour Peutêtre) Un réseau libre c'est fait pour des gens capables de penser par eux-même. Loin du diktat imposé par quelque gouvernement que ce soit pour tout un tas de raisons fallacieuses et pernicieuses.

  • svdr
    svdr     

    Rassurez-vous, vous pourrez rester sur l'internet classique, en "sécurisant" votre connexion internet grâce aux mouchards labellisés hadopi. Vous pourrez alors aller surfer sur les sites qui auront passé avec succès la censure de vos "instances démocratiques". Bien sûr pour que ce rêve devienne réalité le pouvoir en place devra vous taxer, pour financer tout ce flicage, que dis-je cette protection fournie sans doute par quelque fleuron de l'industrie nationale ayant des amis haut placés. Mais que diable la "démocratie" est à ce prix! Que ne serait-on prêt à payer pour se protéger du libéralisme!

  • FFTZ
    FFTZ     

    Il nous rendra notre Liberté volé par des gouvernements corrompu et des lobbies.

  • Eaglesinux
    Eaglesinux     

    Un projet de réseau parallèle (ou alternatif à l'internet) pour échapper l'Hadopi américaine et française, je pense que cette idée n'est pas neuve car ça veut dire que les pirates vont créer leur propre réseau comme la Chine ou l'Iran l'a déjà fait. Mais l'inconvénient, ça rend le danger à notre sécurité nationale où les terroristes peuvent profiter de se connecter en mode "sous-marin" dans l'internet parallèle. Je suis contre ce projet, désolé pour les informaticiens qui en rêvent bêtement et qui ne réfléchissent pas à la conséquence. NON au réseau parallèle !

  • yoz25441
    yoz25441     

    je cite "D’abord appelé Darknet avant d’être rebaptisé Meshnet,"

    tu l'as lu l'article ?

  • Peutêtre91
    Peutêtre91     

    C'est LE rêve du libéralisme, libérer les individus du carcan collectif. Un projet qui promeut l'auto organisation, qui privilégie l'initiative individuelle, qui bannit toute instance de contrôle et qui est soutenu par les grandes multinationales du domaine devrait quand même mettre la puce à l'oreille. La manoeuvre des gouvernements occidentaux en promulguant des lois au parfum liberticide est extrêmement habile, tous les militants "alter quelquechose" se retrouve dans la même entreprise de dénigrement systématique des institutions démocratiques qui les gênent. MESHNET est le prototype du nouvel internet, 100% compatible avec le marché et totalement antidémocratique. Que les tecnobeas pardonnent mes propos blasphématoires, mais évidement je ne suis pas du tout pour les lois en question.

  • Seb2342098
    Seb2342098     

    C'est pas vieux comme le Net avec Freenet, qui malheureusement n'a jamais marché... ?

  • Olivier5500
    Olivier5500     

    Ce n'est pas de darknet dont il s'agit ici puisqu'on parle d'un réseau physique et non virtuel.

  • tregfg458
    tregfg458     

    Et ça s'appelle un DARKNET ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Darknet ) par forcément privé comme le dit wikipédia .

Votre réponse
Postez un commentaire