Passer au contenu

Max 2.0 : le petit boîtier qui évite les déboires sur la route

Wikango commercialise une mise à jour du Max, son boîtier d’aide à la conduite qui vous alerte des zones de danger en tout genre.

Wikango commercialise le Max 2.0, le boîtier assistant d’aide à la conduite qui succède au Max premier du nom. Le Max 2.0 reprend la même base technique que son aîné. Même dimensions (9,5 x 5,8 x 2,3 cm), même écran couleur (6 cm de diagonale) et même mode de fonctionnement simplifié à l’usage de deux boutons seulement… ou presque.

Pourquoi un Max 2.0 ?

Le Max 2.0 n’est donc pas une vraie nouveauté, mais plutôt l’occasion pour Wikango de rassurer sa communauté. Livré avec la nouvelle version du logiciel Wikango, le Max 2.0 est certifié NF. De quoi lever le doute chez des utilisateurs qui se sentent perdus et peinent à faire la différence entre les produits légaux ou non. Le Max 2.0 serait aussi plus précis dans ses alertes vocales et dans ses indications à l’écran, ce que nous vérifierons dans un prochain test.

Alerter et être alerté des zones de danger

On retrouve sur le Max 2.0 un petit joystick en façade pour naviguer dans les menus de l’appareil. A son sommet, ce sont deux touches qui, sur une simple pression, permettent d’alerter les membres de la communauté Wikango de la présence d’une zone de danger. Une communauté sans cesse grandissante. Entre les utilisateurs de boîtiers (type Max et Max 2.0) et les utilisateurs de l’application sur mobile (compatible iOS et Android), le constructeur annonce plus de trois millions de SmartDrivers. 

Un vrai atout si ces utilisateurs sont actifs et signalent bien les zones de danger au travers des différents pays où ce service est disponible (Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Chine, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Hong-Kong, Italie, Malaisie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Singapour, Suède).

Rappelons que selon la législation entrée en vigueur en octobre 2011, une zone dangereuse peut correspondre à de multiples choses dont un ralentissement, un tunnel, un accident ou encore la présence d’un radar fixe ou mobile. Ces zones se découpent en tronçons de 4 km sur autoroute, 2 km sur les grands axes routiers et 300 mètres en ville.

Le Max 2.0 est d’ores et déjà disponible à 180 euros, incluant un abonnement d’un an. Une version avec abonnement à vie est également proposée à 300 euros. Dans ce dernier cas de figure, le boîtier est garanti trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA