En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Martine Billard (députée Verts) : ' Le guide Net Attitude résulte du lobby de l'industrie du disque '

Martine Billard (députée Verts) : ' Le guide Net Attitude résulte du lobby de l'industrie du disque '
 

Députée du parti des Verts de la première circonscription de Paris et membre de la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, Martine Billard s'élève contre l'initiative du gouvernement de distribuer un guide pour sensibiliser les collégiens aux questions juridiques soulevées par le peer-to-peer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • xmen_
    xmen_     

    L'éduaction nationale porte mal son nom car c'est aux parents d'apprendre un minimum à leur mome sur le bien et le mal. trop facile de tout rejetter sur l'école.

  • Marcel Braque
    Marcel Braque     

    les hommes politiques sentent que l'échéance approche, ils ont déjà un avant-goût avec le referendum sur la constitution européenne.
    Quoi qu'ils fassent, il est déjà trop tard. Ils auront beau sortir leur langue de bois à qui mieux mieux,la cause est entendue.
    Et je suis pas sûr que si on était placés demain dans la configuration du 21 avril 2002 Chirac s'en sorte cette fois-ci...

    ça va chauffer!

  • bertrand_
    bertrand_     

    Je viens de voir votre pub a la télé sur france 5, celle du bébé qui crache sur sa mère : elle ma fait rigoler.... et je pense que je ne suis pas le seul. c'est pub est totalement raté car c'est j'imagine que c'est pas la réaction que vous vouliez créer chez le téléspectateur... quelle est l'agence de pub qui put pondre un truc aussi contre productif a votre cause.... ils se sont moqué de vous !

  • mechant
    mechant     

    Tu es sur de regarder la télé ?
    Entre TF1 et france 2 il y a quand même une différence notable, On peut reprocher de ne pas aimer, mais il n'y a pas d'emmission de protitution de l'image sur les chaines publiques.
    Il suffit de comparer les infos pour voir que la mission de service public est assuré : TF1 vante tout les jours les bienfaits du médef et de sarko ( des deux sarkos d'ailleur : celui du medef et celui du parti politique ), fait le relais des lobbys et je passe la période "les vilains jeunes de banlieu qui se droguent et qui deviennent des méchant musulmans" et du délire actuel du " pauvre pape en phase avec les gentils jeunes catholiques " tout en oubliant de dire, en cette période de sidaction, que le pape à contribué à l'augmentation des contaminations du SIDA en Afrique en déconseillant l'utilisation du préservatif !!!
    Je préfére largement encore payer ma redevance que de voir notre télé devenir la télé américaine qui a tellement bien fait son boulot de vente d'espace libre aux publicitaires qu'ils ont vraiment cru que l'irak etait un pays dangereux plein d'armes et que ce sont les services secret américains qui se sont trompés et non pas bush qui les a forcé à truquer les enquettes ...
    Moi j'aurais peur si les services secrets français etaient si mauvais et que mon président couvrait les torture infligées par l'armée en disant qu'il ne savait pas, ce qui est bizare de la part du chef des armées.

  • perlaboule_
    perlaboule_     

    C'est quand même malleureux qu'un tout petit nombres de personnes décident ce que serra le P2P sans que nous puissions bouger le petit doit ! Jamais plus je ne vôterrais pour la droite ! Et que fait la gauche, RIEN comme d'abe elle s'écrase.

  • leeloo59_
    leeloo59_     

    s'élevant contre l'embrigadement de nos chères têtes blondes et l'intrusion des intérêts privés à l'école républicaine

    http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php?a=256&session=&var_page=1

    Un guide à l'usage des enseignants est en préparation !

  • bertrand_
    bertrand_     

    qu'une pétition suffit comme contre pouvoir a des groupes de lobbys qui ont des moyens humains et financiers pour influencer nos politiques achetables... j'en doute fort a mon avis ce serait plus efficace de faire un partie des internautes comme l'on fait les chasseurs

  • bertrand_
    bertrand_     

    Tu trouves normal de payer la redevance télé qui n'est rien de plus qu'un abonnement forcé a 3 chaines de télévision publique (france 2, france 3, france 4) qui en plus passe de la pub et n'assure pas de mission de service publique ?

  • bertrand_
    bertrand_     

    Le guide n'est pas sur le site que tu indiques.
    Difficile de se faire une opinion.

  • bertrand_
    bertrand_     

    1/ Ce qui est maladroit c"est effectivement que universal.
    2/ c'est un paradoxe que certains defendeur de l'école, refusent que le travail des auteurs méritent une rémunération
    3/ Ensuite du DRM que ce soit microsoft, real ou même divx.... ils travaillent tous dessus sans exception....

    4/ Ensuite faire prendre conscience a des jeunes que avec un ordinateur connecté a internet ont peut
    se mettre dans l'illégalité cela me parait pédagogique et cela n'a jamais été fait jusqu'a présent.

    Je relève une fois de plus que l'éducation nationale faillit a sa mission !

    Mais bon les enseignants sont plus aujourd'hui instrumentalisé par le PS et l'extreme gauche pour faire de la politique et par les syndicats pour défendre simplement leur salaire, que de répondre au besoin d'education de la nation.

    Il y longtemps que le devoir de réserve n'est plus respectè et la manipulation des mouvements
    lycéens ne fait traduire que cela...

    Alors s'indigné parceque le logo d'universal est sur la plaquette que dire a coté du lavage de cerveau quotidien qui est effectué pour pousser les jeunes a manifester...(et je n'approuve les decisions de ce gouvernement)

    Pour mémoire je rapelle que c'est la gauche a mis une taxe sur les supports vierge sans résoudre le probleme de la pénalisation que la droite poursuit.
    Elle traduit une fois de plus le travail bacler des politiques qui ne font que céder aux lobbys économiques et qui bradent les interets des citoyens

    Le peer to peer c'est comme l'euthanasie,
    ils ont fait une loi qui ne resout rien par manque de courage politique mais gauche comme droite se rejouit de l'avoir fait...

    Bref il ne font plus leur travail de politique s'ils s'imaginent que c'est le libéralisme
    sous sa forme la plus destructrice qui va régler les problèmes de la société...

    Pour ma part je ne suis membre d'aucun partie politique ; je vote blanc et je voterais non a la constitution pour dire leur dire M...

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire