En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marissa Mayer (Google) : « Nous voulons créer le moteur parfait »

Mis à jour le
Marissa Mayer  (Google) : « Nous voulons créer le moteur parfait »
 

De passage à Paris, la vice-présidente de Google a évoqué les pistes explorées par le moteur pour améliorer la recherche. Et annoncé le lancement de la recherche en temps réel en français pour le premier trimestre 2010.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • nguyenht
    nguyenht     

    Impossible en théorie, ainsi que en pratique dans la RI (Recherche d'Information)

  • _Chris_
    _Chris_     

    Je ne crois pas que la page d'accueil de google soit géniale en terme de look mais plutôt totalement has been.
    Surtout avec cet effet javascript ridicule dont tout le monde s'émoustille. Bientôt Google va coller une horloge javascript au curseur et ce sera une révolution !

    Bing est bien plus dans l'ère du temps côté design et ergonomie. Une recherche d'image suffit à le constater.

    Quand à l'algorithme, effectivement Google a un train d'avance. Mais jusqu'a quand ? Qui n'a jamais pesté contre ses résultats biaisés avec du wikipédia et du commentcamarche partout, des blogs sans intérêt et des comparateurs de prix générant un bruit important dans les résultats ?

    C'est bien les louanges envers Google, mais bon des fois faut aussi savoir prendre du recul. D'ailleurs soit dit en passant, la jolie blonde parle bien mais n'as pas été foutue de sortir un chiffre au cours de son interview à LeWeb (mais elle plai probablement aux geeks)...

  • PratiqueWeb
    PratiqueWeb     

    Google : l'avenir de la recherche, des astuces de recherche sont présentés sur ce site, ainsi que des conseils pratiques, des invitation Google Wave et autres astuces pratiques :
    http://www.pratiqueweb.fr

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Tout d'abord je voudrais souligner le charme discret de Marissa Mayer, tout de ravissement.

    Pour en revenir à Google à proprement parler, il est indéniable que son moteur de recherche surpasse celui de ses concurrents, cela se vérifie aisément quand ses algorithmes non seulement corrigent la conjugaison mais savent interpréter comme nulles autres la sémantique qui se dégage de plusieurs mots associés: prodigieux.

    Google voit loin, et vite. Dans mon esprit il n'y a pas d'incompatibilité entre les critiques éventuelles qu'on peut lui adresser relatives à l'indiscrétion et la qualité epoustoufflante de ses réalisations, sans parler de celle de ses nombreux projets (Google Labs est si pertinent que le terme "Labs" pour désigner la prospective est tombé dans le langage courant).

    Google n'est pas devenu le leader qu'il est sans raison, et la raison en l'espèce tient et de la qualité de ses produits et de la spécificité de sa culture d(entreprise autant que de sa ligne de communication: Google n'implore pas, n'assène pas, il propose (son GMail si longtemps en Beta et par invitation aura contribué à sa notoriété).

    Bref, on aime ou l'on déteste Google, mais la qualité de cette entreprise est telle qu'on ne saurait rester indifférent à son endroit.

  • Seb0932
    Seb0932     

    Je rêve... Si vous analysez google à l'évolution de sa page d'accueil, évidemment on est mal barré...

    Google c'est un algorithme vraiment bien foutu, et un cluster de serveurs bien architecturé. Et les algo changent mais ça vous ne le voyez pas (je fais du réferencement donc je me bats avec les algos Google en permanence...).

    Quant à la première page, c'est justement ce qui est GENIAL ! Ils n'ont pas cédé aux pages lourdingues, remplies de publicité ou de news people inutiles !

    Très bien Google (sur ces points là, en tous cas...). et très très loin devant BING (Bing is not Google... c'est sûr !).

  • Farandar
    Farandar     

    "Il ne manque plus qu'un algorithme plus pertinent à Bing pour percer encore plus"

    Si je comprends bien ce que vous dites, Bing présente joliment des résultats de recherche minables. Effectivement, ils ont du sentir le vent tourner chez Google (ce post contient de l'ironie).

  • HIPe
    HIPe     

    Waoh, 10 ans et enfin l'ombre d'une nouveauté sur le moteur de recherche de Google! L'interface graphique n'a pas évolué depuis 10 ans, toujours la sempiternelle page blanche/bleue/verte avec un logo qui change 2 fois par an le 14 juillet et le 24 décembre...

    Je caricature mais on en n'est franchement pas loin, Google qui se vante depuis 10 ans d'être l'entreprise du net la plus innovante sur tous les fronts se repose sur ses loriers depuis 10 ans pour sa branche "recherche".

    Visiblement Bing a fait réagir Google (10% de parts de marché aux USA) surtout depuis son partenariat avec Yahoo (20% de parts de marché aux USA). Il n'y a qu'à voir la page d'accueil de Bing US, la page des résultats de recherche de Bing US, le moteur de recherche d'images et de vidéos de Bing US, franchement c'est le jour et la nuit par rapport à l'interface de Google, Microsoft en un coup a donné 10 ans de vieux à Google... Et croyez moi ce n'est pas du tout "gadget" ce que Microsoft a fait sur Bing, au contraire c'est là la prouesse: l'interface graphique améliore considérablement l'ergonomie, elle supprime les prises de tête dans les recherches, permet de localiser l'information souhaitée plus rapidement, permet d'enchaîner les vidéos sans aller directement sur les sites comme youtube ou dailymotion, permet de rechercher une image sans devoir recharger la page entre chaque page de résultat, etc. Aussi des fonctions comme Bing Maps propose des options en plus par rapport à Google Maps comme une vue "Bird's eye" qui permet d'avoir une vue d'avion des lieux qui a une bien meilleure définition que la vue satellitaire.

    Il ne manque plus qu'un algorithme plus pertinent à Bing pour percer encore plus, car là c'est vrai que Microsoft a beaucoup de retard par rapport à Google sur ce point, mais c'est normalement ce que le partenariat avec Yahoo a pour prétention de corriger.

    Bref, j'espère que Bing va continuer son chemin car ça permet de réveiller Google et d'avoir enfin de l'innovation pour le consommateur! La concurrence est indispensable même sur un marché qui repose sur le gratuit, mais ça on le savait déjà...

Votre réponse
Postez un commentaire