En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marc Jalabert (Microsoft France) : «Les Macbook non tactiles sont une aberration»

Mis à jour le
Marc Jalabert (Microsoft France) : «Les Macbook non tactiles sont une aberration»
 

01net s'est entretenu avec le directeur grand public de Microsoft France en marge du lancement de sa Surface Pro 3. L'occasion d'évoquer son positionnement, les concurrents, et le boom du tactile sur les PC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    SI les gens sont entrés dans une nouvelle ère, pourquoi fourguer un clavier aux gens qui veulent une tablette? Pour compenser un manque tout simplement, votre tablette vous la décrivez comme un pc portable, assurément. Ben oui mais un pc portable ça à un clavier.

    Un iPad n'a pas besoin de clavier, il se suffit a lui même, apple ne mettra pas de tactile sur des macbook, aucun intéret. Ca ferait mal aux bras.

    Votre histoire de coloris est...risible.

  • marsu0lami
    marsu0lami     

    Comment faire entrer dans les moeurs un produit lorsque son prix de départ est à 1000 euros ? Que la configuration que chacun voudrait est à 2000+ euros alors qu'à configuration équivalente on trouve des portables à 800 clavier inclus ? Que la concurrence a sorti des produits équivalents bien avant MS ( je pense à ASUS ) pour 50% moins cher ?

  • Josegaut
    Josegaut     

    Dans x mois, Apple nous sort un portable à écran tactile. Ce sera longtemps après Microsoft, mais tout--à-coup, tout le monde en verra l'intérêt. Cela me fait penser au domaine des appareils photos numériques, où un jour Olympus a sorti un modèle (le E-300) qui était un réflex numérique donnant la possibilité de prendre des phots via l'écran. Ca paraît normal aujourd'hui et pourtant un célèbre site photo (dpreview) considérait ça à l'époque comme "a solution looking for a problem". Bref, inutile selon eux. Jusqu'à ce que Nikon et Canon copient Olympus, et tout-à-coup, c'était devenu une évidence. L"approche de 01Net vis-à-vis du tactile sur les PC portables me fait penser à celle de dpreviewv au sujet du live view. On en reparlera.

  • marsu0lami
    marsu0lami     

    C'est tellement dans les moeurs que la division Surface en est à 1,7 milliards de perte ...

  • ihatewindows
    ihatewindows     

    bel article !
    et si Monsieur M.J. à plus de 1000 euros on peut s'acheter un très bon asus ou msi :)

Votre réponse
Postez un commentaire