En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Surface Pro 3 : le grand test de la nouvelle tablette de Microsoft [MAJ]

Mis à jour le
Surface Pro 3 : le grand test de la nouvelle tablette de Microsoft  [MAJ]
 

La Surface Pro 3 fait ses premiers pas dans le commerce ces jours-ci. Le labo 01net vous dit tout sur la nouvelle tablette de Microsoft.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • robert69008
    robert69008     

    J'ai trouvé très désagréable de devoir dérouler tout l'article pour trouver d'où venait le son. La vidéo qui se lance toute seule est la dernière de la liste, qui plus est.

  • enhertzia79
    enhertzia79     

    Juvénal. Tu plaisantes ?

    Le marché est orienté par un marketing forcené. Dont 01 net se fait le Haut parleur d'ailleurs...bêtement.

    Pour avoir testé tant de produits, je peux dire que le marché n'est pas un indicateur de la qualité et du rapport qualité/prix d'un produit.

    Bien des produits Android, marketés comme pas chers se révèlent être de bien mauvais investissement du fait d'une obsolescence vertigineuse.

  • Knarf007
    Knarf007     

    Bonjour, je viens de recevoir ma SP3 i7 512 Go. J'étais super content de la version i5 256 Go achetée au US : rapide & silencieuse (que j'ai donné à mon épouse), mais j'avais besoin de plus de stockage : j'ai donc opté pour la version i7 et cassé ma tirelire... ça chauffe c'est horrible. Le ventilateur fonctionne presque en permanence même parfois pour une simple vidéo ... et il n'est pas toujours discret. Bref la version i7 est a éviter ! J'ai fait un benchmark de puissance avec GeekBench3 : la SP3 i5 a un score de 5700 contre 6080 pour la SP3 i7... Je vous laisse conclure. Par contre la SP3 i5 est vraiment top !

  • GuillaumeDL
    GuillaumeDL     

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a rien à redire !
    Déçu du ton négatif sur ce produit dès le début de votre article ....

  • KingKong75
    KingKong75     

    Il y a un mois, j'ai failli passer ma pré-commande de la version i7 (essentiellement pour son gpu embarqué).
    Mais le problème de surchauffe énnoncé il y a quelques jours m'a refroidi.

    J'attends la version Broadwell qui tardera à sortir ou sinon me rabattre sur une version i5, car il n'y a aucun interet de prendre un i7 qui passera sous un patch logiciel de castrage (vous croyez à la magie, vous ?).

  • FrancisRozange
    FrancisRozange     

    l'écrasante majorité des ultra portables, voire la totalité dans le haut de gamme, n'a pas de batterie amovible. c'est vrai aussi bien chez apple que samsung par exemple.

  • enhertzia79
    enhertzia79     

    Il est fort dommage de constater la partialité de 01 net concernant les produits Microsoft. Les éléments de langage ne trompent pas. Les postures ne trompent pas.

    Journalisme ?

    Chaque argument en faveur du MBA ou bien d'Android est proposé de façon subjective et orienté. Il est même revendiqué comme cela : "nous, on préfère ce produit pour des raisons qui nous sont personnelles".

    Journalisme ?

    Le journaliste en vidéo est fort amusant de désinvolture...Tout laisse à penser que la conclusion était écrite avant le début du test. L'accent est peu mis sur l'évolution plus que favorable du produit. En revanche, comparer à un MBA ou android en fonction du propos...tablette, ultrabook ? C'est au choix, pourvu que la conclusion soit que la concurrence fait mieux !

    Journalisme ?

    Il est clair que les journalistes de 01 n'aime pas le produit, et base le préjugé au somment de leur analyse.

    Journalisme ?


    Mon expérience utilisateur est si éloignée de la description de 01net que je me pose des questions sur le test, le testeur et la ligne éditoriale.

    Journalisme ?


    Peu importe, que nos usages ne soient pas significatifs des usages de nos lecteurs...cela s'appelle de la toute puissance journalistique !

    Si vous avez lu ce com' jusqu'au bout, mon message est simple :

    "ne vous contentez pas de cet "avis" d'un journaliste sans style".

    La surface pro est un produit qui correspond à bien des usages et son form factor unique est vraiment formidable.

  • Matchnul
    Matchnul     

    La sempiternelle comparaison avec d'autres appareils (ipad, Samsung Galaxie, etc..) n'a aucune valeur objective! La plupart des professionnels (dont je fais partie depuis plus de 30ans dans la micro) ne s'intéresse qu'à l'appareil capable de faire fonctionner ses applis (s.v.p. pas d'applimania!) dont il a l'habitude et d'autres qui viendront améliorer sa productivité... Alors que l'on soit sur Mac ou sur PC (et en tout cas pas sur une machine Android qui ne sert qu'aux loisirs numériques), chacun verra donc midi à sa porte!!! D'où la parfaite inutilité de comparer des appareils qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients dans leur domaine de prédilection... Ensuite, machine hybride ou PC, quelle importance?
    Pour ma part, je suis bien tenté de faire l'expérience de cette machine, mais je suis un peu étonné du choix de MS de ne pas inclure le clavier dans son offre.
    Voilà bien l'inconvénient majeur de la firme de Redmond qui a vraiment du mal à trouver une stratégie commerciale agressive propre à contrer la concurrence!...
    Le passage du software au hardware n'est pas encore au point et on peut se demander raisonnablement s'il le sera un jour!
    Bonne reprise à tous :)

  • ventose
    ventose     

    On a comparé ici des carottes et des rave, c'est une habitude assez courante dans la Hitech Mais... lorsqu'on ne veut pas manger de la pomme parce qu'on trouve son gout vraiment acide et qu'on ne la digère pas; lorsqu'on ne veut pas (plus) bouffer de l'Android parce ce que Google commence vraiment à nous gonfler avec ses intrusions de partout, lorsqu' après des essais malheureux chez Linux malgré le meilleur état d?esprits de la planète OS, il reste... il reste.. MS, malgré tous ses défauts et ce que l'on peut en dire car quoi qu'on en bave en trois ans MS à prouvé qu'il était capable de se remettre en question et de repartir sur une feuille blanche. Que la SP3 ait des défauts n'est pas un problème, le MBA tant idolâtré a aussi eu des défaut avant d'arrivé à être acceptable.

  • Juvenal
    Juvenal     

    Apparemment Microsoft n'a pas saisi qu'il s'agit d'un hybride en vendant le clavier à part...

    Cela me fait penser aux vendeurs d'outillage avec leurs outils universels, ils font de tout un peu mais pas tout bien...

    C'est vrai qu'avec le temps pourri une bonne machine pour se chauffer les jambes, se muscler les bras et se vider le portefeuille permet de se vider la tête!

    Il est urgent d'attendre la version 4 qui sera plus légère en raison de l'utilisation des nouveaux processeurs intel qui chauffent moins, dés lors plus de ventilation, autonomie accrue et produit plus léger avec de surcroit Windows 9

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire