En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Oréal poursuit eBay pour contrefaçon

L'Oréal poursuit eBay pour contrefaçon
 

Le site d'enchères est poursuivi dans cinq pays par le géant français des cosmétiques pour avoir permis la vente en ligne de produits contrefaits, en particulier des parfums.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • crotale130466
    crotale130466     

    il fallait bien que cela tombe sur la tete des gens qui gerent ebay.il y a 2 ans environ j'ai eu un differant avec un vendeur de parfum"gaultier"qui au bout du compte etait une vulgaire copie.ebay a pris le partis du vendeur et m'a sanctionne.juste retour de baton quant on ne fait pas attention et qu'il n'y a que l'argent qui compte.depuis je ne vais plus sur ebay :beubeub:

  • dwalin
    dwalin     

    Sans compter que quand on achète un objet en dollars, le taux de change indiqué sur ebay et celui de paypal sont différents, de quoi avoir un petite surprise au moment de payer. Et de quoi en plus des bénéfices liés à la commission sur le prix de vente plus la commission sur le transfert paypal, avoir une commission sur le change.

  • PoCk37
    PoCk37     

    Sans parler de leur plateforme de paiement qu'ils viennent d'acheter : Paypal.

    Les comissions sont enormes, ils fonctionnent grace aux chantages : obligation de prendre un compte Premier ( comissions encore plus elevé ) pour qu'on puisse vous payez par carte bancaire via Paypal.

    Malheureusement, c'est la plateforme la plus populaire... :'(

  • igrec13
    igrec13     

    eBay ne se présente pas exactement comme une plateforme technique mais plutôt comme un support d'annonces. C'est d'ailleurs ce qui lui permet, légalement, de se dédouaner de tout les responsabilités qui pèsent sur les administrateurs d'enchères. Ces responsabilités retombent mécaniquement sur les utilisateurs d'eBay et sur les professionnels qui assument la mise aux enchères à la place des vendeurs.
    Reste, comme a pu me le faire remarquer un professionnel du secteur, qu'eBay ne se contente pas de facturer des frais d'insertion - légitimes pour un support d'annonces - mais aussi une commission sur le prix de vente final - propre aux administrateurs d'enchères.
    Ou comment jouer sur deux tableaux...

Votre réponse
Postez un commentaire