En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Loi sur le renseignement : malgré le vote, le combat continue

Mis à jour le
Loi sur le renseignement : malgré le vote, le combat continue
 

Même si les députés ont approuvé le texte à une large majorité ce 5 mai, les élus et les associations qui y sont opposés vont continuer à lutter pour le faire modifier substantiellement. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • powerpegaze
    powerpegaze     

    Toute façon il nous surveille depuis longtemps. Quand a nous surveillés sur le net franchement j'ai rien a cacher je m'en fous Les gens balance toute leur vie sur le net et il s?inquiète de leur propre secret.
    Leur histoire de fesse avec leur voisin voisine etc... le gouvernement s'en fou.
    c'est pas le but de cette loi.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Ma grand mère disait "pour vivre heureux vivons cachés". Elle avait bien raison. Tous ceux qui se vantent sur internet d'être avec une belle blonde et qui seront divorcés dans trois mois pourrons se mordre les doigts et le reste....

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Appeler leur bidule boite noire , c'est stupide : pour les avions c'est tout ce qui reste après destruction de l'appareil et elles sont oranges...En fait ils ont voulu faire simple pour que les sénateurs aient l'air de comprendre.

  • cloeroger
    cloeroger     

    quand je vois ces gens qui sont contre la surveillance sur le net alors que je suis sur que au minimum 50% (et peut plus) d'entre se servent de Facebook et y déballent leur vie prive a tout bout de champ il a vraiment de quoi se taper les fesses parterre

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Il y a quelques années on avait eu des listes d'actions pour entraver certains services: Si je me souviens bien pour la poste il fallait remplir une enveloppe avec une boule de coton pour faire bourrer la trieuse électronique, mettre les coton tige aux toilettes pour enquiquiner les stations d'épuration et j'en passe. Créez un faux site djiadiste et faites y connecter tous vos amis, saturez le système de surveillance , il n'y aura jamais assez de surveillants pour surveiller tous les Français....

  • petrus55
    petrus55     

    en plus ils viennent de casser le ressort du numérique et du net toutes les entreprises seront espionné (boite noir) etc... faut avoir envie d investir dans ce secteur et je ne parle même pas du secteur des journalistes !!!

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Demander à l'union européenne de nous protéger de notre gouvernement, c'est malheureux d'en arriver là. Et si on demandait tous l'asile politique dans un autre pays européen ? Ou si on partait en bateau en Italie. Faudra bien trouver quelque moyen pour y échapper. A moins qu'il y ait une grosse bavure, une catastrophe que la loi n'ait pas pu permettre de déceler montrant son impuissance ....Et que balaye tout çà.

Votre réponse
Postez un commentaire