En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Loi Renseignement : faut-il avoir peur du texte qui a été adopté ?

Mis à jour le
Loi Renseignement : faut-il avoir peur du texte qui a été adopté ?
 

La version finale du texte proposé par le gouvernement a été votée définitivement ce 24 juin à l'Assemblée nationale. Le point sur les dernières modifications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • jilaf
    jilaf     

    Et oui, ça y est, ce gouvernement va enfin pouvoir fourrer ses grandes oreilles tous azimuts, sauf bien sûr, du côté des soi-disant individus malfaisants qui sauront échapper à cette traque des ondes grossière. L'actualité toute fraîche vient de nous faire une démonstration sans appel de l'inefficacité des services anti-terroristes dans ses méthodes d'investigation et de suivi !!

  • tartempion1
    tartempion1     

    bonjour,
    je ne suis pas un spécialiste, mais vu l'envergure des dispositifs prévus je ne suis pas sur qu'il soit vraiment possible d'échapper à l'espionnage généralisé de notre administration. De plus, il me parait quand même fort de café qu'un citoyen lambda soit obligé de payer pour l'utilisation d'un vpn pour pouvoir simplement communiquer tranquillement. Quand à la géolocalisation GSM vpn ou pas ..

  • lerater
    lerater     

    Sinon, on prend un VPN sécurisé, et on est invisible, aux mot clefs, à Hadopi ou tout autre suveillance. Le top cette loi!! On va surveiller que les terroristes du dimanche!!! Et le reste de la population inoffensive (hormis syndicat, groupe d'opposition et autre ambassades "amies")

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Notre Président ferait mieux d'en faire une pour que ses amis américains ne l'écoute pas. Il voit ce que donne la surveillance globale....

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    Les utilisateurs devraient innonder le web de mots clés.
    Comme ça, quand y'en aura partout, chercher ne servira plus à rien.

  • IblisTrigger
    IblisTrigger     

    Pendant que les américains adoptent le Freedom Act, les français adoptent le Patriot Act.

Votre réponse
Postez un commentaire