En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Loi antipiratage : donnez votre avis

Loi antipiratage : donnez votre avis
 

Coupure d'accès, amende, filtrage... Les propositions des politiques vont bon train. Mais vous, que pensez-vous de cette loi destinée principalement à lutter contre le téléchargement illégal ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

281 opinions
  • ramsès545
    ramsès545     

    moi je trouve que le gouvernement a mal agi il aurait été préférable d'alloué sur l'abonnement 2 à 3 euro pr les droits d'auteur comme on fè pour la diffusion des titres dans les radios, plus le morceau est téléchargé plus il gagne d'argent sur le total 3x15 millions d'internautes ainsi sur les 75 millions récoltés on dispatcherais la cote part ki revient à chaque titre téléchargé en fonction du nombre de fois ke c titre est téléchargé o lieu de sanctionner l'internaute. je ne vois pas pourquoi c toujours le consommateur final ki est sanctionné c pas lui qui a mis le titre sur la toile.

  • Pezzini
    Pezzini     

    "Je ne télécharge pas, mais possède des fichiers téléchargés dans mon ordinateur, suis-je hors-la-loi ?"

    Si le fichier que tu possède sur ton ordi sans l'avoir téléchargé a "violer" un DRM tu es hors-la-loi (je sais c'est stupide)), sinon c'est de la copie privée.

    "Si oui, lorsqu'un copain achète un CD, extrait les chansons et me les mets sur une clés, je suis aussi hors-la-loi ?"

    C'est de la copie privée (tant que tu détruis pas les DRM), tu as le droit d'échanger tes oeuvres via la copie privée dans ton cercle de proche (qui n'a aucune définition légale).

    "Je n'ai pas comprit, une entreprise peut-elle recevoir une sanction ?"

    Dans la loi, oui. Dans les faits les entreprises ont étés exclu des premiers avertissements.

    "Et une critique pour finir,

    Le principe de "fichiers appats" pour piéger les pirates est plutôt crétin, cela revient à fournir une arme à quelqun, est à l'accuser par la suite de s'en être servit..."

    TMG n'utiliserais pas la technique du pot de miel.

  • El.Gringo
    El.Gringo     

    Bonjour, j'ai une paire de questions :

    Je ne télécharge pas, mais possède des fichiers téléchargés dans mon ordinateur, suis-je hors-la-loi ?
    Si oui, lorsqu'un copain achète un CD, extrait les chansons et me les mets sur une clés, je suis aussi hors-la-loi ?

    Je n'ai pas comprit, une entreprise peut-elle recevoir une sanction ?

    Et une critique pour finir,

    Le principe de "fichiers appats" pour piéger les pirates est plutôt crétin, cela revient à fournir une arme à quelqun, est à l'accuser par la suite de s'en être servit...

    D'avance, merci de vos réponses.

  • D@n1€l
    D@n1€l     

    Bonjour;Pour rester dans le cadre de la question,et répondre a la notion de discrimination: "Il y a discrimination à faire payer une amende égale à tous, sans connaitre les ressources du fraudeur"...!
    Quand a la suspension, elle parait excessive, car elle n'évalue pas le préjudice. Cordialement. D.

  • mickange45
    mickange45     

    voila moi je ne suis pas pour le piratage mais si le gouvernement veut que tout le monde arrete de telecharger illegalement,ce serait bien que lui en tant que voleur legal(corsaire)decide d'arreter de faire payer des tatxe saceme sur des films que l'on a deja payer en allant voir cin (exemple en 1980),que l'on repaye en cassette video (en 1985),a la tv (en 1987,1990,1992,1995 etc..)et en plus que l'on repaye en dvd (en 2005), et au cas en bleu ray (en 2010)donc combien de fois l'avons nous payer leur tve et leur taxe sur un meme film??tout en sachant que la fabriquation coute de moins en moins cher pour les production qui eux en profite bien aussi.Donc avant de ce prendre au peuple ce serait bien que tout ces gens montrent l'exemple et de n'avoir rien a ce reprocher.

  • chevalier_yah00
    chevalier_yah00     

    Pourquoi Rédiger un message si on se le fais enlevée de la page lolll

    moi je ferme site web et ma connections internet car pour moi ces pas juste un passe temps mais un travaille pour mois alors je met la clé sous la porte maintenant car mon travaille consiste a tester chaque logiciel écouter chaque musique et vidéo avent d'en achetée une copy

    chevalier_yah00@+++

  • arthrode
    arthrode     

    Voila encore du radotage moi de toute façon je n'achéterais plus aucun cd ni dvd faites comme moi que l'on rigole!!

  • jeanmarc1215
    jeanmarc1215     

    Ils mettent dans les bacs ce qu'ils ont décidés et ça fait plus de 50 ans que ça dure... Evidemment le téléchargement échappe à leur contrôle et c'est surtout ça qui les dérange. Plus de Top 50 plus de statistiques, comment vont-ils diriger leur marketing habituel?

  • jean marc1215
    jean marc1215     

    Curieux! En 67 quand sont apparu les premiers K7, personne ne c'est inquièté. Le ton était pourtant déjà donné. Ce qui les gêne surtout c'est le non-contrôle de ce qu'on écoute, jusqu'à maintenant ils avaient su diriger l'audience en nous imposant ce qu'ils avaient décidé. C'est fini les pirates seront les plus forts! Quand on voit un groupe comme Nine Inch Nails qui met ses deux derniers albums en téléchargement libre et s'en sort très bien (et même mieux!) question finance, il ya de quoi se poser des questions. J'ai surtout parlé de musique, c'est vrai qu'en matière de cinéma le problème est différent sans doute.

  • dqr33
    dqr33     

    ...

Lire la suite des opinions (281)

Votre réponse
Postez un commentaire