En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'OCDE cherche à réguler l'usage du haut-débit

L'organisation adresse aux gouvernements ses recommandations pour marier croissance de l'économie de marché et développement du haut-débit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • bigoode
    bigoode     

    il me parait evident qu'une relecture du rapport serait instructive, cela dit n'ayant malheureusement plus de temps ces jours ci, il me faudra encore quelques semaines avant d epouvoir relever ce défi. D'un autre côté, vous avez votre point de vue, et je n'ai pas l'intention, ni l'impertinence d'une certaine manière d'essayer de vous en faire changer.
    Je vais me contenter de relire ce rapport afin de tenter de comprendre ce point de vue que vous avez partager ici

  • DarkHibou
    DarkHibou     

    Vous m'avez mal compris...
    Je ne m'élève pas contre une étude sur la réalisation d'une étude sur les impacts du haut débit (je n'ai d'ailleurs aucun à priori à ce sujet)!

    Ce qui me paraît désolant, par contre, c'est qu'une organisation comme l'OCDE qui n'a aucun lien direct avec ce domaine, et aucun crédit par rapport à de telles études, en produise une !
    Une telle étude par l'INSEE ou d'autres organismes dont c'est le métier serait tout à fait légitime !
    Le seul point qui reste dans cette étude est, comme vous le faites remarquer, les intérêts en jeu...
    Et là, eh bien je vous met au défi de trouver une trace de lobbying dans ce rapport(ce qui serait une expression de qqch, au moins...).
    Non, définitivement, je pense que ce rapprot est d'une inutilité flagrante.

  • bigoode
    bigoode     

    pour des personnes qui ne connaissent ou n'ont pas besoin de celles ci !!
    d'autres documents, sentiments, états de fait, ou encore produits et/ou services sont parfaitement inutiles pour certains et indispensables pour d'autres, il suffit de se demander à qui profite un tel rapport ...
    les multinationales, les fournisseurs d'accés, les Etats peut être, et ceux qui pensent que tout le monde sait tout sur le Haut débit car on a une connexion en 512 K ou 1024...
    je pense qu'il faut nuancer un peu ?!
    c'est vrai que ca peut paraitre un peu superficiel car vous avez une idée arrétée sur les connexions internet, cela dit je pense que c'est comme les sondages de l'INSEE ou d'autres organismes de sondages, on se dit qu'on n'en a rien a faire et puis finalement ca nous permets d'avoir une connexion haut débit un peu moins cher au finish...

  • DarkHibou
    DarkHibou     

    Et dire que des gens ont été payés pour rédiger ça...
    Plus on avance, et plus les implois fictifs se créent au niveau d'organisations qui ne dépendent d'aucune juridiction !
    Franchement, l'OCDE est une organisation surannée qui est l'emblème de la fracture Nord / Sud... elle devrait disparaître !
    Enfin... au moins, elle est innofensive, pas comme le FMI....

Votre réponse
Postez un commentaire