En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'iPhone et les téléphones multimédias rattrapés par la copie privée

L'iPhone et les téléphones multimédias rattrapés par la copie privée
 

La commission ' copie privée ' a voté l'application aux téléphones-baladeurs audio et vidéo de la rémunération sur les supports de stockage. Sept euros seront prélevés pour un iPhone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • TH75
    TH75     

    Je vous souhaite de ne pas avoir dans votre entourage des musiciens ou des auteurs ou des compositeurs. La musique n'est pas un bien de consommation gratuite. Lorsque vous entrez chez le boulanger, vous payez votre baguette en rémunération du travail du boulanger et pour le pain qu'il vous fournit, il en va de même avec la musique. Respectez les autres !

  • lemoselan57
    lemoselan57     

    Je me demande qui est ridicule.
    Ta remarque est digne d'un irresponsable, tu fais preuve d'aucune réflexion, ce n'est pas la somme qui est en cause, mais le principe, le principe de taxer au détriment du commerce français.
    Continue a réfléchir comme tu le fais, et le jour que tu te rendras compte de ta connerie, ce seras trop tard.
    A mon humble avis..IL EST DEJA TROP TARD, car toutes ces nouvelles taxes, qu'ils se précipitent a instaurer, et qu'elles sont appliquées immédiatement, pour les retirer , sa prendra plusieurs années, alors dans cette attente, dis merci au ce gouvernement, de te pomper jusqu'à tu te retrouves a poil.

  • tig3r57
    tig3r57     

    Moi je dit une seule solution,la mobilisation.....
    On entend tout le temps des manifestations pour tel ou tel chose pourquoi y en aurait-il pas contre les taxes abusive ??
    on demande du pouvoir d'achat a l'état et après des belles promesses de monsieur le président on nous en enlève...
    Aujourdh'ui on veut nous faire payer une TVA puis un droit a la copie privée et en meme temps nous privée de ce droit en coupant notre accès internet !!!!
    car la loi olivennes ne viendra pas vérifier si vous disposez bien des CD original ils se chargeront simplement de regarder si les fichiers sont soumis a des droits d'auteur ou pas....
    Je serait d'avis de lancer une mobilisation sur l'échelle national avec pétition,lettre au président voire meme de faire juger l'affaire par la commission européenne.
    On ne peut pas cotinuer a passer par la petite porte pour éviter les taxes il faut faire tourner nos commerces.
    la Démocratie c'est le gouvernement du peuple,par le peuple et pour le peuple donc c'est a nous de faire le nécessaire !
    A bon entendeur

  • Laurent Resti
    Laurent Resti     

    c'est vrai, ils étudient ça au niveau européen: le consommateur final devrait s'acquitter des taxes en fonction de son pays de résidence dès la commande.
    Belle société que celle-là!

  • ewinsurfer
    ewinsurfer     

    d'accord pour l'instant mais bientot ils vont nous mettre une taxe sur les colis pour ne pas passer a cote de leurs gains vive la france lol jaune

  • yann_57
    yann_57     

    voila maintenant j achete un dvd du commerce je paie une taxe ou une clé usb peut importe.Sur ce dvd je veux mettre exclusivement mes photos de vacances et JE DOIS PAYER la taxe pour copie PRIVEE !!! j habite pres de la frontiere LUX, et Allemande donc pas de prob et aucun argent depensé en france depuis de nombreuse année dans l electronique qui est beaucoup moins chere en allemagne en moyenne 10 euros par jeux video par exemple ..

  • mfce
    mfce     

    Maintenant, et ce ne vas pas changer, j'achete tous mes supports sur des sites luxembourgeois ou autres. C'est cependant dommage car la france est comme un serpent qui se mord la queue aux vues du nombres d'activités perdu chez nous. Mais bon!

  • jalius
    jalius     

    Moi ça fait longtemps que je n'achète plus rien en France. Avoir l'Allemagne à 5 km et la suisse à 3km, c'est sûr ça aide.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Dans ce cas c'est au commerçant de taper du poing un coup sur la table.
    Quelques part je suis navré d'etre "obligé" d'acheter a l'étranger ce genre de produit, mais je ne vais pas non plus les acheter en france sous pretexte qu'il faut faire vivre l'économie nationale.
    Avec un peu de chance ils non pondront une nouvelle taxe pour financer le manque a gagner des commerçants ;)

  • Rilko arcter
    Rilko arcter     

    Ententes entre opérateurs mobiles, ententes dans le domaine du jouet, ententes dans les produits d'entretien, ententes dans la hi-fi...
    Tout est fait pour que nous payions cher artificiellement.
    De toutes façons, si vous ne payez pas, on vous force la main en créant des taxes.
    La coupe réglée pour les moutons que nous sommes!
    La nouvelle ère de la féodalité!
    Féodalité du XXIème siècle!

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire